C'est une option assez dangereuse si on reduit la marge trop et si on perd apres la connexion pour pouvoir remettre une marge plus large.
Sinon, actuellement en mode standard la marge et de 6 dB et avec le mode patate on pourrait deja avant cibler une marge de 5 dB pouir avoir plus de debit.
Moi personnellement j'ai experiente recemment une monte de mon debit de 16 vers plus de 18 Mb/s tout en restant en standard. Je crois Free avait encore fait un truc sur le reseau (et peut-etre relie a une fonctionnalite speciale de la V6 au niveau de la connexion Adsl).
Avec mon debit j'ai largement assez pour deux flux HD et je n'ai pas besoin de cette option.
Modérateur des forums TVNT.net --- Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
J'ai testé ce réglage de la marge de bruit mais ça ne me faisait pas gagner beaucoup plus de débit vu que ma ligne est assez longue. Donc pour moi, cette fonction n'était pas très utile.
CGV Etimo 1T (TNT) HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local) Molotov TV (IPTV)
Je l'ai fait dès je suis passé à l'offre Évolution de SFR en mars dernier... et j'avais un peu gagné en débit. J'ai préféré remettre en mode "normal"... par précaution.