"GuyStNab"]Bonjour, Reçois tu sans la Box Tv de Free les chaînes de la Tnt Tu résides à quel endroit
Oui bien sur reçois les chaines de la TNT sans problème sur 2 autres TV ( une avec décodeur intégré et une autre avec décodeur séparé ) Suis dans le 42 avec antenne orienté Mont Pilat Le problème n'est pas très grave juste que ma fille ne peux pas regarder TF1 ou M6 par le multiposte
Tu as bien teste avec la Freebox V6 la meme prise antenne que celle pour ton autre televiseur ? Tu as utilise un T pour le branchement ? Ca me semble tres plausible vu que la V6 n'a (malheureusement) pas de sortie d'antenne. Un T degrade tres fortement le signal. Il faut prendre un vrai repartiteur de signal et eventuellement meme utiliser un ampli antenne a l'arrive antenne du logement etc. Ton probleme se situe probablement a ce niveau la.
Tu as quoi comme qualite de reception selon: http://www.tnttest.org/ ? Si elle est 4/5 on pourrait aussi prendre une antenne interieure amplifie pour la Freebox et ainsi eviter le probleme de T etc.
Modérateur des forums TVNT.net --- Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
Oui aie testé sur même prise La tv et le player sont reliés a un répartiteur blinde Pour l'antenne intérieur cela marche pas car ne vois pas le Mont pilat, j’aperçois juste cime de l'antenne de mon toit Quand au tuner TNT de la Freebox d'après plusieurs messages lus sur les forums Free ,il est trop sensible alors si ont as bonne réception il faut dégrader le signal en mettant un atténuateur ( d'autres ont soit disant résolu le problème en mettant simplement un té ,des fois as essayé =
Aie réussi a avoir toutes les chaines de la TNT Aie repris tout le câblage et la connectique ( remplacement du coupleur par un autre blindé , remplacement des câbles existants ayant peux être 20 ans par du câble 17 vatc , branchement pas fiches F ) AIe maintenant les 32 chaines accessibles
C'est sur qu'avec des câbles ou connectiques ayant une vingtaine d'années , si cela passait en analogique ,en numérique cela pouvais poser problème ,c'est un peu identique aux connections ADSL qui eux aussi demande une installation de bonne qualité pour avoir un débit correct Mais en aie déduis que contrairement a ce que disait certains messages lu dans d'autres forums que le tuner TNT étais trop sensible et pour que cela fonctionne il fallait un signal de mauvaise qualité ,je penche plutôt pour un tuner d'entrée de gamme qui au contraire demande un bon signal
Dernière édition par rcoupat le 27 Mai 2011 16:09, édité 1 fois.
Bonjour merci pour le retour. Eh oui même avec le numérique un câble HDMI plaqué or ne dispense pas de soigner un minimum la base de toute réception: L'antenne et son câblage.