[Topic FREE] La FreeBox

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar rcoupat » 16 Juin 2011 08:20

Suite au passage , hier , au tout numérique , après un nouveau scan des chaines TNT sur le player ,plus de problèmes de freeze ou de pixellisation surement du a l'augmentation de la puissance de l'émetteur
rcoupat
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 16 Juin 2011 10:12

Sûrement, content pour toi rcoupat.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 23 Juin 2011 20:41

D'apres un poste sur les NG de Free de la part d'un corps, Free vient d'activer le flux HD pour la chaine W9. Je l'ai teste a l'instant et effectivement ca marche. Seulement ce n'est pas encore dans le mode "auto" et il faut le manuellement selectionner (dans le menu info).

Seulement pour les chaines HD supplementaires par Adsl (FR3, D8, NRJ12, BFM et maintenant aussi W9) j'ai la forte impression que des vraies emissions en qualite HD se font tres rare. Enfin, je n'ai pas teste de facon soutenue mais quand meme. Notamment j'ai verifie un ou deux films sur FR3 et c'etait bel et bien une image SD en upscaled meme si c'etait quand meme un peu mieux que la chaine SD en directe. Il faut aussi dire que FR3-SD a vraiment une mauvaise qualite d'image en terme de nettete, meme pour une chaine SD, peu importe Adsl ou TNT.

En principe NRJ12 avait diffuse la serie Torchwood en qualite HD mais a l'epoque je n'ai pas pu tester.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 23 Juin 2011 20:49

Depuis mon déménagement le mois dernier, je n'ai plus assez de débit pour accéder aux chaînes HD avec ma Freebox. Merci quand même pour l'info kmf31 :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Anonymous » 23 Juin 2011 21:06

kmf31 a écrit:Seulement pour les chaines HD supplementaires par Adsl (FR3, D8, NRJ12, BFM et maintenant aussi W9) j'ai la forte impression que des vraies emissions en qualite HD se font tres rare.

Chez SFR c'est pas vraiment mieux.
Certaines retransmissions sportives sur FR3 sont HD.
On a W9 depuis un moment mais j'ai encore rien vu de meilleur que la TNT SD.
Seules les chaines HD des bouquets payants sont bien.
Anonymous

Messagepar Cyril16 » 23 Juin 2011 21:16

W9 HD sur Free marque la fin de l'exclu qu'avait SFR car c'est seulement SFR qui la proposait jusqu'à maintenant.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bitubo » 23 Juin 2011 22:01

rcoupat a écrit:Suite au passage , hier , au tout numérique , après un nouveau scan des chaines TNT sur le player ,plus de problèmes de freeze ou de pixellisation surement du a l'augmentation de la puissance de l'émetteur

ah ca me fait plaisir de lire ce genre de message :!:

j'ai le meme genre de probleme sur mon installation

sur ma TV je reçoit les canaux SD et HD parfaitement ( avec Dolby Digital + sur le HomeCinema )
et
sur ma Freebox V5 les canaux SD sont pixélisés et HD sont tous simplement horrible ( on dirait Tétris :mrgreen: )

mon émetteur passe au Tout Numérique le 5 juillet , j'espère donc que ma Freebox pourra enfin afficher une image Parfaite 8)
bitubo
Petit ver
Petit ver

Messagepar rcoupat » 24 Juin 2011 17:14

C'est bizarre car aie eu une V5 jusqu'en fin d'année et n'aie jamais eu de problème pour la TNT avec la freebox
Le problème a commencer quand aie eu la V6 ( la Révolution )
Normalement cela devrais être bon car en principe la puissance des émetteurs est augmenté lors du passage au tout numérique
Mais comme l'aie déjà dis , il faut une installation en très bon état
rcoupat
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bitubo » 24 Juin 2011 19:26

rcoupat a écrit:C'est bizarre car aie eu une V5 jusqu'en fin d'année et n'aie jamais eu de problème pour la TNT avec la freebox
Le problème a commencer quand aie eu la V6 ( la Révolution )
Normalement cela devrais être bon car en principe la puissance des émetteurs est augmenté lors du passage au tout numérique
Mais comme l'aie déjà dis , il faut une installation en très bon état

mon installation est en tres bon etat ( cable 17vatc neuf et trinappe recente )

chez mes parents meme pb entre leur tv ( reception ok ) et leur V5 ( reception ko )

sur la meme ville
bitubo
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 24 Juin 2011 22:16

J'ai bizarrement une experience un peu contraire: le tuner TNT de la V6 a l'aire de marcher mieux que celui de la tele. En plus j'utilise pour la V6 une antenne interieure amplifiee qui quand meme a un signal un peu plus fort que celui de la prise d'antenne qui va a la tele.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre