[Topic ORANGE TV] La LiveBox

Messagepar jean019 » 25 Déc 2007 21:29

Bonjour,
joyeux noel à tous !

Ma tante s'est inscrite chez FT mais a des soucis avec sa TV (Livebox + sagem IAD81). Je ne suis pas chez FT et ai donc quelques questions sur cette Livebox.

Son débit internet est parfois faible, et les chaines TV se coupent. D'après la doc Orange, l'IAD81 devrait pouvoir recevoir le signal hertzien TNT. Mais je ne vois aucun moyen de forcer l'affichage des chaines TNT via le signal hertzien.

Comment faire pour recevoir les chaines de la TNT via le signal hertzien avec ce décodeur ???

merci d'avance :)
jean019
Petit ver
Petit ver

Messagepar jujudu63100 » 25 Déc 2007 21:48

jean019 a écrit:Bonjour,
joyeux noel à tous !
..........................
Comment faire pour recevoir les chaines de la TNT via le signal hertzien avec ce décodeur ???

merci d'avance :)

C'est simple, tu ne peus pas
à part pour France3 édition régional sur le canal 170 d'Orange tv.
ORANGE-TV.info Nouvelle Version !!!
ORANGE net avec Livebox Sagem: 8méga+bouquet TV de base via décodeur IAD81 +Téléphone IP
jujudu63100
Grenouille
Grenouille

Messagepar Cyril16 » 25 Déc 2007 22:00

Bonsoir,

En effet, toutes les chaînes que propose Orange passent par l'ADSL. Le tuner TNT est seulement utilisé pour France 3 Région.
C'est là que c'est du gâchis... comme le dit souvent marceljack sur ce forum.
Comme ici d'ailleurs :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=164794#164794
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar jean019 » 25 Déc 2007 23:33

ok, merci pour l'information c du gachi effectivement :D :D :D
jean019
Petit ver
Petit ver

Messagepar vb78 » 26 Déc 2007 12:44

jujudu63100 a écrit:
vb78 a écrit:Joyeux Noel !

Pour la mise à jour, elle s'est faite toute seule. Ce qui m'a poussé à vérifier, c'est quand j'ai constaté le retour à l'état crasseux de l'image lors du visonnage de chaines HD via la péritel.....

:shock: Tu m'étonnes que l'image est crasseuse :!: Je sais pas comment tu fais pour regarder de la HD via une prise péritel, c'est pas trop compatible :!: :!:

La plupart du temps, je regarde la HD via la prise HDMI quand même, hein ;)

Mais pour le reste des chaines (en 4/3), je passe souvent par la péritel car sur ma TV (16/9) j'ai un mode d'affichage qui s'appelle "Large+", et qui en fait fait un mélange entre image aplatie et image zoomée. C'est un compromis pas mal quand on ne veut pas
1/ avoir des bandes noires sur les cotés de l'image
2/ avoir une image toute aplatie
3/ perdre le haut et le bas de l'image lors du zoom.

Et en passant par la prise HDMI, quand on regarde une chaine en 4/3, on a que le choix sur le décodeur entre bandes noires sur les cotés - zoom 14/9 - image aplatie.

Et il m'arrive donc parfois, en regardant par la péritel, de passer par les chaines HD (en allant d'une chaine musicale à foot+ par exemple). Et là, c'est la cata, le downscale HD-> SD est catastrophique, l'image est imonde. Avec le nouveau firmware, c'etait beaucoup, beaucoup mieux.

Sinon, si l'appareil fait bien son boulot, le downscale HD->SD doit être nickel. Par exemple pour les séries de M6 et TF1 (prison break, ncis, les experts...) ou le foot ou le rugby sur ces 2 chaines aussi, sur les versions "non-hd" de ces chaines (donc via la tnt, le sat, l'analogique, l'adsl) c'est l'image HD downscalée en SD, et le résultat est nickel !
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jujudu63100 » 26 Déc 2007 12:56

vb78 a écrit:
jujudu63100 a écrit::shock: Tu m'étonnes que l'image est crasseuse :!: Je sais pas comment tu fais pour regarder de la HD via une prise péritel, c'est pas trop compatible :!: :!:

La plupart du temps, je regarde la HD via la prise HDMI quand même, hein ;)
...................................
...................................
Sinon, si l'appareil fait bien son boulot, le downscale HD->SD doit être nickel. Par exemple pour les séries de M6 et TF1 (prison break, ncis, les experts...) ou le foot ou le rugby sur ces 2 chaines aussi, sur les versions "non-hd" de ces chaines (donc via la tnt, le sat, l'analogique, l'adsl) c'est l'image HD downscalée en SD, et le résultat est nickel !

:wink: Dac je comprend mieu :!:
ORANGE net avec Livebox Sagem: 8méga+bouquet TV de base via décodeur IAD81 +Téléphone IP
jujudu63100
Grenouille
Grenouille

Messagepar bachelot » 26 Déc 2007 20:08

bonjour pas de nouvelle chaîne demain et pas de nouveau sur les
futur chaînes
bachelot

Messagepar bachelot » 26 Déc 2007 20:17

c'est quand que le nouveau bouquet arrive sur orange tv et quelle chaîne sera mis de dans
bachelot

Messagepar jujudu63100 » 26 Déc 2007 20:18

bachelot a écrit:bonjour pas de nouvelle chaîne demain et pas de nouveau sur les
futur chaînes

A priori, il y aura juste Motor Tv qui va devenir payant :!:
jujudu63100
Grenouille
Grenouille

Messagepar bachelot » 26 Déc 2007 20:38

on à motors tv tout la journée de demain et apres c'est pyant
dessus de plus avoir motors tv
bachelot