[Topic ORANGE TV] La LiveBox

Messagepar math 75 » 08 Juin 2007 18:34

kmf31 a écrit:Sur la Freebox il y a depuis 10 jours National Geographic HD, gratuit jusqu'a fin juin et apres 3.99 Euros/mois.

Peut-etre ca apparait aussi chez Orange. Rest la question si c'est en HD au SD ? Chez Orange le HD bouffe quand meme 12 Mb/s et les clients de la TV normal n'y ont pas forcement acces. Donc ca pourrait etre une version SD, au moins pour les clients non-HD.

Tout ce que je peux dire, c'est qu'elle est encore là ce soir : une chaîne fantôme dans le menu déroulant. Quand on la valide, le bandeau apparaît avec le programme, mais on reste sur la chaîne précédente...

Suis-je le seul?
math 75

Messagepar jolaye » 08 Juin 2007 21:47

LeGascon a écrit:Salut

Je ne pense pas que cela soit lié aux mises à jour de la LB. Quand elles se produisent (généralement en pleine nuit, et c'est rare), la connexion a internet n'est plus dispo, et a fortiori la TV et le téléphone sur IP.

A mon avis, tu as plutôt un problème de qualité de ligne, avec des erreurs de transmission ou une baisse de débit.

Va à http://192.168.1.1

tape admin puis admin

et cherche la page des statistiques ADSL dans les menus de la LB.

Regarde la marge SNR, le nombre d'erreurs CRC, etc.

Opérationelle
Standard ADSL G992_3_A
Débit montant 948 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 7668 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale : 35.4 (dB)
Terminaison distante : 16.0 (dB)
Marge SNR Terminaison locale : 9 (dB)
Terminaison distante : 13 (dB)
Nombre de HEC 101349
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 4594
Compteur 1 jour ES 0

help?
aidez moi?
j'en ai marre des décrochages, au début je croyais que c'était à cause que mon décodeur tv chauffait, puis j'ai mis des cales...
maintenant, je crois que ça vient des mises à jour qui sont pourris...
aidez-moi???
samsung UE22 S5000
LED 22" Full HD tuner tnt HD intégré
Offre numéricable starter
jolaye
Grenouille
Grenouille

Messagepar Cyril16 » 08 Juin 2007 23:00

math 75 a écrit:Tout ce que je peux dire, c'est qu'elle est encore là ce soir : une chaîne fantôme dans le menu déroulant. Quand on la valide, le bandeau apparaît avec le programme, mais on reste sur la chaîne précédente...Suis-je le seul?

Pareil chez moi.

Autrement, dans le bouquet basique, il va y avoir des nouvelles chaînes à partir du 14 juin :
Orange lance sept nouvelles chaînes sur son bouquet TV. L'information a été révélée par le site Satmag.

Les abonnés à la télévision Orange vous pouvoir découvrir très prochainement de nouveaux programmes.

Dès le 14 juin, le bouquet TV va s'étoffer de sept nouvelles chaînes dont :

- Canal 73 : CNN, la référence mondiale de l’information en continu
- Canal 74 : AlJazeera, la chaîne d'information du Qatar en arabe
- Canal 75 : Médi1sat, la chaîne tout info du grand Maghreb
- Canal 176 : Télif, la chaîne de proximité en région parisienne
- Canal 161 : AstroCenter TV, la première chaîne 100% Astro Tarot Voyance
- Canal 197 : ORTI, la chaîne généraliste russe

Et jusqu'au 30 septembre, la chaîne National Geographic HD est gratuite.

:arrow: Source

:?
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar LeGascon » 09 Juin 2007 12:04

A Jolaye:

tes caractéristiques sont OK, bien que ta marge de bruit soit un peu faible (9 db) car je crois que tu habites en ville près du central non ? A titre de comparaison, moi j'ai une de mes lignes en ReADSL qui est vraiment limite (je suis en fin de ligne à la campagne, à près de 7 bornes du central !) et j'ai quand même une marge de 6 db en me connectant en ADSL classique.

As-tu vérifié tes filtres ADSL (échange les) et surtout contrôle s'il n'y a pas une balise RC dans l'une de tes prises de téléphone : http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html

Si c'est le cas, vire là, mais en faisant bien attention de remettre les fils exactement pareil !

Vérifie aussi des trucs tout bête : un téléphone sans fil près de la box ou du décodeur, un baffle, un appareil électrique ?
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon

Messagepar jolaye » 09 Juin 2007 15:34

je suis à 2059 mêtres du central...
quant au condensateur, j'espère que le technicien en 2001 quand il a installé la ligne, ne m'en a pas mis un...
samsung UE22 S5000
jolaye
Grenouille
Grenouille

Messagepar kmf31 » 09 Juin 2007 15:54

jolaye a écrit:je suis à 2059 mêtres du central...
quant au condensateur, j'espère que le technicien en 2001 quand il a installé la ligne, ne m'en a pas mis un...

Le condo ca fait parti des toutes 1ere choses a verifier dans le cadre d'un "nettoyage" de ligne et il y a encore plein d'autres choses a faire. Mais quand on conseille un tel "nettoyage" (comme je l'ai deja fait dans un poste precedent il y a quelque temps) ca c'est tellement facilement ecarte comme non-pertinant sans aucune "importance", sans aucun "interet", on ne pense meme pas deux secondes si c'est serieux.

NON, c'est serieux. C'est important, il y a un vrai interet et si on ne s'en occupe pas il faut vivre avec les problemes qui en resultent eventuellement (freezes, deconnexions, ...). Mais bon chez Orange le debit est tellement bride dans un mode securitaire (surtout avec la TV) que cela joue peut-etre moins mais quand ca arrive quand meme on ne se rende meme pas compte du probleme.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar math 75 » 09 Juin 2007 19:44

Orange lance sept nouvelles chaînes sur son bouquet TV. L'information a été révélée par le site Satmag.

Les abonnés à la télévision Orange vous pouvoir découvrir très prochainement de nouveaux programmes.

Dès le 14 juin, le bouquet TV va s'étoffer de sept nouvelles chaînes dont :

- Canal 73 : CNN, la référence mondiale de l’information en continu
- Canal 74 : AlJazeera, la chaîne d'information du Qatar en arabe
- Canal 75 : Médi1sat, la chaîne tout info du grand Maghreb
- Canal 176 : Télif, la chaîne de proximité en région parisienne
- Canal 161 : AstroCenter TV, la première chaîne 100% Astro Tarot Voyance
- Canal 197 : ORTI, la chaîne généraliste russe

Et jusqu'au 30 septembre, la chaîne National Geographic HD est gratuite.

:arrow: Source

:?[/quote]

Pour National georaphic, il faut donc non seulement avoir l'option HD et une TV compatible.
math 75

Messagepar kmf31 » 10 Juin 2007 00:02

C'est quoi la limite pour l'option HD chez Orange ? Ce n'est pas autour de 20 dB ou de 1300 m de ligne ? Avec plus que ca pas de HD par Adsl, je crois.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jolaye » 10 Juin 2007 06:52

kmf31 a écrit:
jolaye a écrit:je suis à 2059 mêtres du central...

Le condo ca fait parti des toutes 1ere choses a verifier dans le cadre d'un "nettoyage" de ligne et il y a encore plein d'autres choses a faire. Mais quand on conseille un tel "nettoyage" (comme je l'ai deja fait dans un poste precedent il y a quelque temps) ca c'est tellement facilement ecarte comme non-pertinant sans aucune "importance", sans aucun "interet", on ne pense meme pas deux secondes si c'est serieux.

NON, c'est serieux. C'est important, il y a un vrai interet et si on ne s'en occupe pas il faut vivre avec les problemes qui en resultent eventuellement (freezes, deconnexions, ...). Mais bon chez Orange le debit est tellement bride dans un mode securitaire (surtout avec la TV) que cela joue peut-etre moins mais quand ca arrive quand meme on ne se rende meme pas compte du probleme.

ça m'étonnerait que le technicien de france télécom ait installé un condensateur... l'installation date de 2001...
je crois que mes problèmes de décrochages viennent que la live box chauffe... je l'ai déplacé et maintenant ça décroche plus...
samsung UE22 S5000
jolaye
Grenouille
Grenouille

Messagepar LeGascon » 10 Juin 2007 15:57

C'est normal que la livebox chauffe modérément.

Je pense que tes décrochages sont liés à un parasitage. Ca expliquerait pourquoi le déplacement de la box les a réduit.
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon