[Topic ORANGE TV] La LiveBox

Messagepar vb78 » 31 Aoû 2007 13:18

J'ai 400m de ligne et a peine 7dB d'attenuation, avec une ligne (aérienne) refaite avec du cable tout neuf récemment. Eh ouais, j'ai du bol, j'habite en zone rurale donc 1 repartiteur pour plusieurs communes. Et le repartiteur est dans la mienne...

Je suis actuellement en Adsl2+ (je synchronise a 22mega ATM) 34.9€ + telephone 10€ + livebox 3€. je suis bien chez orange, jamais eu aucun problème depuis des années que je suis chez eux, donc à priori pas de raison d'en changer. Et puis je suis pas à une dizaine d'euros près.

J'ai vu juste, free a degroupé le 31 juillet, orange a ouvert la tv aujourd'hui même. Je viens donc de migrer vers 18 mega+ TV + Téléphonie 34.90€ + option HD Time Control 5€ + livebox 3€.
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kmf31 » 31 Aoû 2007 15:34

vb78 a écrit:J'ai 400m de ligne et a peine 7dB d'attenuation, avec une ligne (aérienne) refaite avec du cable tout neuf récemment. Eh ouais, j'ai du bol, j'habite en zone rurale donc 1 repartiteur pour plusieurs communes. Et le repartiteur est dans la mienne...

La c'est claire. Absolument aucun probleme pour avoir la TV HD par Adsl chez Orange.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

TV Livebox Orange (Rappel)

Messagepar lionel74 » 01 Sep 2007 13:35

:D Bonjour.

Ceci est un forum dédié à la TV par ADSL ORANGE.

Merci, donc, de ne pas le polluer avec de la propagande pour Free.

Chose que je ne fais pas( pour Orange) en allant sur les forums consacrés à Free.

Donc, en résumé, merci de traiter ici de la TV par ADSL Orange. :roll:

Cordialement
lionel74

Puis j avoir la tv orange ou pas

Messagepar giant » 01 Sep 2007 18:17

Saut tt le monde, voilà ma question
Je suis actuellement chez free et j'ai pas la tv (ça marche pas, je suis pas dégroupé cez free). Or sur orange oui.
voici ls tests que j'ai fait:
Code NRA : MIR13
NRA (commutateur local) : MIRAMAS
Distance vous séparant du central : 2408 m (détails)
Taux d'atténuation : 36.12 dB
Débit ADSL (estimation) : Entre 4 Mbps et 6 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Entre 8 Mbps et 10 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 10 000
Type de DSLAM : ECI
vitesse en téléchargement (download) : 2 033 kb/s
vitesse remontante (upload) : 129 kb/s.
Merci de me dire si je peux avoir avoir le bouqet orange tv, tous les sites de test d'égibilité me disent que oui mais j'ai pas trop confiance.
giant

Re: Puis j avoir la tv orange ou pas

Messagepar kmf31 » 01 Sep 2007 21:23

giant a écrit:Taux d'atténuation : 36.12 dB
...
Merci de me dire si je peux avoir avoir le bouqet orange tv, tous les sites de test d'égibilité me disent que oui mais j'ai pas trop confiance.

Avec 36 dB ca devrait de justesse passer avec Orange pour la TV mais ce sera probablement la formule 1 Mb/s + TV et pas plus. En particulier l'option HD ne marchera pas (regarde mon poste ci-dessus pour de details).

Par contre avec Neuf pas de TV meme si ton NRA etait degroupe par eux et equipe pour la TV-Neuf. Eux ils ont une limite de 35 dB.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Cyril16 » 05 Sep 2007 00:15

La playlist "Porciello" a été mise à jour :
:arrow: http://www.porciello.com/inventel/tv_vlc.htm :wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar Cyril16 » 05 Sep 2007 22:34

Salut vb78,

vb78 a écrit:Au niveau du décodeur, c'est le décodeur de base ou il faut prendre leur machin à disque dur ?

Ce sera celui-là :
:arrow: http://tv.orange.fr/index.php?page=time ... ep=inc_abo

Je répond en retard et je pense que tu as déjà vu ce lien. :oops:
Cyril16

Messagepar vb78 » 05 Sep 2007 23:25

Oui merci, c'est commandé. J'ai pris l'option time control HD à 5€. Je devais l'avoir aujourd'hui, je suis resté chez moi exprès, mais cet imbécile de facteur a préféré mettre un papier "je suis passé mais vous étiez asent" plutot que de sonner... Donc demain mission la poste... J'ai recu aujourd'hui aussi le décodeur tnt+ de canalsat, mais je vais pas le garder longtemps puisque tant qu'à faire je vais évoluer vers canalsat adsl, y'a plus de chaines qu'en tnt...

Et puis aussi j'ai investi hier dans un cable HDMI, comme ca je serais paré dès que j'aurais l'appareil ;)
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Cyril16 » 05 Sep 2007 23:59

Déjà... je sais que chez moi, je ne peux pas avoir la HD car ma ligne est incompatible.
Mais prendre simplement l'option "Time Control" me titille de plus en plus... surtout que ce serait seulement 5€/mois de plus à mon abonnement actuel.

Actuellement, j'ai internet 1 Méga + la TV incluse avec le Sagem IAD81 = 24€90 + 3€ pour la location de la Livebox = 27€90/mois.

Avec l'option "Time Control"... ça ferait 32€90/mois. :roll:

En revanche, il y aura échange de l'ancien décodeur lors de la livraison du nouveau décodeur Sagem IHD91. A voir ensuite à la souscription de l'abonnement sur le site Orange... les modalités de livraison et procédures d'échange du décodeur en fixant un jour par téléphone. Cet option "Time Control" qui est quand même sans engagement de durée.

Ce que je reproche surtout au Sagem IAD81, c'est qu'il n'a pas de programmateur d'enregistrement.

D'ailleurs, ce lien est intéressant :
:arrow: http://mister-paf.over-blog.com/article-6992613.html
Cyril16

Messagepar vb78 » 06 Sep 2007 00:10

Moi ce qui m'a aidé à me motiver pour prendre l'option c'est tout d'abord l'envie de profiter de mon écran HD, et puis niveau prix... avec le time control je paye 5€ de moins qu'avant... (10€ de moins car maintenant le téléphone est compris + 5€ de décodeur) Comme je suis gourmand je suis en 18 mega et ca marche très bien, c'est pour ca que je préfère ne pas être radin et rester chez Orange. Ca ne me dérange pas de payer pour avoir de la qualité.
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre