[Topic ORANGE TV] La LiveBox

Messagepar vb78 » 06 Sep 2007 21:23

pour ma part, commande effectuée sur le site orange.fr vendredi dernier. Colis envoyé lundi par Orange, normalement hier chez moi. Le suivi de commande m'a indiqué que la tv était en place hier.

Sinon pour mon problème de HD j'ai trouvé la solution. J'ai debranché le cable HDMI, et là il y a bien le dolby sur la prise SPDIF. Donc ils font passer le dolby par le HDMI quand il est branché et le SPDIF se retrouve avec un simple PCM. Dommage, car ma tv n'a pas de décodeur dolby intégré...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar fanfanl95 » 07 Sep 2007 12:45

Quand mème étonnant de ne pas pouvoir utiliser la sortie spdif en mème temps que l'HDMI, étant donné qu'elles n'ont pas la mème utilité
se privée de l'image numérique pour avoir le Home ciné, quand mème con
Non?
peut étre vérifier au niveau du menu sortie audio et vidéo
cordialement
fanfanl95

Messagepar vb78 » 07 Sep 2007 13:57

... et pourtant c'est bien le cas !

sinon les menus sortie audio et vidéo... à moins qu'ils soient bien planqués... il n'y en a pas ! les seuls choix qu'on a c'est
-format tv : 16/9 ou 4/3
-langue par défault
-sous titre par défault
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar fanfanl95 » 07 Sep 2007 14:06

jne peux pas tester ça pour l'instant, j'ai le décodeur hd branché mais depuis ma demande la ligne c'est désyncronisée et je n'ai plus rien qui fonctionne pour l'instant
si c'est vraiment ça c'est vraiment con de ne avoir le son 5.1 avec une image HD les boules
jte tient au courant début semaine prochaine, le technicien passe samedi matin remettre la syncro
fanfanl95

Messagepar fanfanl95 » 07 Sep 2007 17:24

Tient, essaie ça
et dis moi si ça marche

"""""
nico206
Posté le: 18 Juil 2006 16:39 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Tu prends ta télécommande tu appuis sur Menu puis le bouton vert puis le bouton bleu. Tout ça rapidement biensûr. Tu vas arriver dans le Menu de configuration HDMI.
Pour le moment il n'y a que 2 sous menus:

1) Image:

- Tu peux choisir d'afficher l'image dans son format d'origine (HD pour TF1, M6 et TPS Star et SD pour le reste)

- Tu peux choisir de tout mettre en HD

2) Son:

- PCM (par défaut)
- AC3 (DD)

En espérant t'avoir aider
fanfanl95

Messagepar papy2 » 07 Sep 2007 19:25

Cyril16 a écrit:
papy2 a écrit:Salut !
Combien de temps l'activation de l'option Timecontrol HD a t'elle prise chez vous ?

Je pensais que c'était instantané mais je n'ai rien depuis ce matin. J'espère que ca marchera pour demain soir :?

Regarde ce lien qu j'ai donné hier :
:arrow: http://mister-paf.over-blog.com/article-6992613.html
Une fois le décodeur reçu, si l'enregistrement ou le "Time Control" ne fonctionne pas, il suffit d'appeler le 39 00 pour mettre l'option en service.

Merci ! Cependant j'ai déjà les chaines HD dans le bouquet, seulement quand je les sélectionne j'obtiens un écran noir et le décodeur affiche l'heure au lieu de "tv".
D'après le 3900 il faut une intervention du service technique sur le répartiteur pour totalement activer la HD, et je dois donc attendre.

Mais combien de temps ? Je pensais que je l'aurais pour la coupe du monde :(
papy2

Messagepar Cyril16 » 07 Sep 2007 21:38

Donc ce soir, j'ai souscrit à l'option "Time Control" pour 5€/mois. Je l'ai fait en ligne sur le site Orange. Et comme je l'avais déjà expliqué, il faut ensuite appeler un N° (0892 691 038) pour convenir du jour de livraison du nouveau décodeur, le Sagem IHD91... en échange de l'ancien. Mais quand j'ai appelé ce numéro, la conseillère m'a dit qu'il fallait un délai de 72 heures... car ma commande n'est pas encore enregistrée. Elle est en cours de traitement. Je dois donc rappeler lundi. J'espère le recevoir en fin de semaine prochaine... un jour où je serai dispo.
Bon, comme je l'avais aussi expliqué, je ne prends pas la HD car déjà, pas de téléviseur HD... et c'est surtout que ma ligne n'est pas éligible à la HD.
De toute façon, si j'ai pris cette option, c'est surtout pour le "Time Control", pouvoir arrêter le direct et le reprendre plus tard... et enregistrer des programmes sur le disque dur du décodeur. Le Sagem IAD81 n'ayant pas de fonction "Timer".
De toute façon, ça ne m'engage à rien. C'est seulement 5€/mois sans engagement de durée. Si je devais résilier cette option, je garderai quand même ce décodeur... avec les options en moins. C'est marqué dans les conditions générales.

Je vais voir. J'espère que ce ne sera pas long. Et que tout va marcher rapidement une fois le décodeur reçu...
Je dois redonner mon Sagem IAD81 dans sa boîte, avec le câble ethernet... mais en enlevant bien sûr la carte d'accès... qui me servira pour le nouveau. C'est logique.

A suivre.
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar vb78 » 07 Sep 2007 23:18

merci fanfanl95. En effet, des options y'en a, mais elles sont bien planquées !

Alors le menu est pas exactement celui là. En fait j'ai :

--Sortie Audio : TV ou Home Cinéma
--Sortie Vidéo : Native ou HD
--Installation du décodeur : Relancer

C'etait en Audio : TV ; Vidéo : HD

J'ai mis Audio en "Home Cinéma" et là, bingo, l'ampli s'est mis en 5.1 sur NRJ12. En revanche, plus de son sur la TV quand il y a du DD, mais bon...
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vb78 » 08 Sep 2007 00:09

Bon finalement je m'en suis sorti... en branchant en plus du cable hdmi un cable audio stéréo entre le décodeur et la tv. ainsi je peux tout de même regarder les chaines en dolby (apparemment il n'y a que tf1 et nrj...) sur ma tv.
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Cyril16 » 08 Sep 2007 12:11

Astro Center TV (chaîne 161) du bouquet Orange TV est à l'agonie depuis hier soir. :lol:
Cyril16