[Topic ORANGE TV] La LiveBox

Messagepar Cyril16 » 10 Sep 2007 18:04

fanfanl95 a écrit:est ce que chez vous la telecommande galet allume votre téléviseur ?
car chez moi elle l'éteint mais impossible de l'allumer

J'en saurai plus demain... quand je recevrai mon nouveau décodeur, avec la télécommande galet incluse.

Normalement, il faut paramétrer la télécommande galet avec la marque du téléviseur.
Je crois aussi qu'il faut maintenir enfoncer la touche "On" quelques secondes pour pouvoir allumer le décodeur.

De toute façon, j'essaierai demain.
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar fanfanl95 » 10 Sep 2007 18:15

ben oui c'est ce qui est dit et c'est ce que j'ai fait, mais ça ne marche pas
fanfanl95

Messagepar Cyril16 » 10 Sep 2007 21:14

fanfanl95 a écrit:ben oui c'est ce qui est dit et c'est ce que j'ai fait, mais ça ne marche pas

Pour ma part, je ne sais pas.
Peut-être que demain... je saurai :)

Mais plusieurs paramètres rentrent en compte. La marque du téléviseur par exemple. Peut-être qu'il y a un problème d'incompatibilité.
Cyril16

Messagepar vb78 » 10 Sep 2007 21:52

Quand vous vous servez de la télécommande de votre télévision, s'allume-t-elle quand vous appuyez sur le bouton power ? Car par exemple j'ai eu une télé thomson qui s'etteignait par le bouton power, mais ne s'allumait que si on faisait pr+, pr- ou un numéro de chaine.

Si c'est le cas de votre télé, alors ca ne marchera malheureusement pas...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

truc a la con

Messagepar fanfanl95 » 11 Sep 2007 11:02

Salut a toi vb78
non, chez moi avec le galet je n'arrive pas a alumer la télé, qui pourtant se met en marche avec le bouton power
autre problème a la con
après avoir bien suivi la notice pour programmer le galet avec ma télé
j'ai donc baissé le son à 08 puis menu ect.....
très bien sauf que maintenant le son du décodeur est resté a 08 et que le galet ne plus commander le son du téléviseur, impossible de le remonter aux max sur le décodeur d'oü une énorme différence de niveaux son entre les chaines de la télé et le niveaux du décodeur
si quelqu'un connait une astuce pour ce problème
merci d'avance
fanfanl95

Messagepar Cyril16 » 11 Sep 2007 13:12

Et bien voilà... j'ai bien reçu ce matin mon nouveau décodeur Sagem IHD91 pour la fonction "Time Control" et je l'ai échangé contre mon Sagem IAD81. Le livreur était content. Tout était en ordre pour l'ancien.
Je l'ai donc installé en remettant ma carte d'accès et il y a eu bien sûr la mise à jour initial du décodeur. Côté télé, ça marchait impeccable... mais l'option "Time Control" n'était pas encore activée. J'ai donc appelé l'assistance technique au 3900 pour qu'on m'active cette fonction... et ça a été chose faite après que le technicien ait réinitialisé mon décodeur. Tout marche impeccable. J'ai déjà pu tester le "contrôle du direct"... en mettant pause pendant au moins 10 minutes sur un programme et j'ai repris le programme en cours avec 10 minutes de différé. Le programmateur d'enregistrement fonctionne bien... ainsi que l'enregistrement instantané. Par contre, le décodeur a eu un bug quand j'ai voulu visualiser un enregistrement instantané. J'ai dû réinitialiser le décodeur.
Vraiment un beau bijou ce décodeur. :) J'ai également réussi à paramétrer la télécommande-galet pour faire fonctionner à la fois le téléviseur et le décodeur avec cette télécommande. Pas de soucis avec ma télé LG.
Par contre, j'ignorais que l'adaptateur faisait autant de bruit. Ça fait bizarre. Ça se voit qu'il y a un disque dur dedans.
En tout cas : bravo Orange. Je n'ai pas à me plaindre... encore une fois. :D

Pour en revenir au soucis de fanfanl95, je te conseille de repartir à zéro dans la procédure de la programmation de la télécommande. Chez moi, ça marche nickel. Le son du décodeur est aussi à 8... mais j'ai relié le décodeur à ma chaîne hi-fi grâce aux cordons "audio" rouge et blanc. Le son passe par les hauts-parleurs de ma chaîne hi-fi.
Mais j'arrive à allumer la télé et le décodeur en même temps... pareil pour éteindre. Autrement, chez moi aussi, le galet pilote le son de ma télé... mais pas du décodeur. Cependant, c'est bien précisé sur la petite notice.
A noter qu'il faut appuyer sur la "box/TV"pour changer le mode de contrôle de la télécommande, décodeur ou galet.
Cyril16

Messagepar fanfanl95 » 11 Sep 2007 13:22

salut a toi Cyril16, moi le problème avec le son
c'est que je suis obligé de beaucoup monter au niveau de la télé pour entendre, je voudrai pouvoir monter au niveau du décodeur
fanfanl95

Messagepar Cyril16 » 11 Sep 2007 13:28

Salut fanfan,

fanfanl95 a écrit:je voudrai pouvoir monter au niveau du décodeur

Ça semble impossible. :roll:

Fonctions du mode téléviseur :
Une fois que la télécommande est programmée, les touches V-/V+ et Mute (son coupé) contrôlent respectivement le volume et la coupure du son de votre téléviseur quelque soit le mode de contrôle.

Texte repris du livret de la télécommande galet.

Le mieux pour toi serait d'avoir la télécommande classique.
Cyril16

Messagepar fanfanl95 » 11 Sep 2007 13:44

Il existe une telecommande classique ?
sinon est ' il possible de déprogrammer la télécommande galet?
revenir sans le pilotage de la télé
fanfanl95

Messagepar Cyril16 » 11 Sep 2007 13:50

Bah déjà, il y a bien la télécommande du Sagem IAD81.

Par contre, je ne sais pas comment on peut revenir au réglage initial. :non2:

Si quelqu'un sait... car ça peut toujours servir ?
Cyril16