[Topic ORANGE TV] La LiveBox

Messagepar vb78 » 11 Sep 2007 23:45

Moi aussi, je me suis fait avoir, volume à 8 ca oblige a mettre très fort sur la tv, et pour un peu qu'on oublie de baisser avant de passer à une autre source... ca reveille tout le monde dans la guitoune...

2 solutions :
1) retirer les piles de la télécommande et attendre qu'elle se déprogramme. J'ai pas eu la patience d'attendre

2) en restant appuyé sur "VOL-" et sur "BOX/TV" la télécommande envoie une série de commandes au décodeur, c'est à dire que ca baisse le fond au minimum, et ca envoie 8 fois la commande volume+ pour mettre le volume a 8. Je m'en suis sorti en faisant la manip en empechant en début la transmission avec la main. C'est à dire que : je mets ma main devant la diode du galet pour que le décodeur ne capte pas, j'appuie sur vol- et en restant appuyé j'appuie sur box/tv, le bouton central s'allume en orange. Après un certain laps de temps, j'enlève ma main pour que le décodeur ne recoive en fait que les commandes "Volume+". Perso, à 16 ca crachait sur certaines chaines sur la péritel. Je l'ai mis à 14.
C'est une manipulation qui se fait à l'aveuglette (j'ai galéré plusieurs fois avant d'atteindre le volume désiré), ca fait vraiment "bricolage", mais à priori la meilleure.
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

décodeur IAD81 astuces

Messagepar jolaye » 12 Sep 2007 09:19

bonjour,
quelques astuces pour ne plus avoir de freezes avec le décodeur IAD81...
comme vous le savez il faut mettre des cales pour l'aération par le dessous, je ne vais pas revenir là-dessus...
Il faut aussi séparer les appareils orange en les branchant sur des prises différentes... si possible avec des plombs différents... ça évite les freezes...
moi depuis que j'ai fais ça je n'ai plus de freezes...
samsung UE22 S5000
LED 22" Full HD tuner tnt HD intégré
Offre numéricable starter
jolaye
Grenouille
Grenouille

Messagepar fanfanl95 » 12 Sep 2007 09:39

salut a toi vb78
tu pourrai réexpliquer la technique pour augmenter le son, car c'est pas très clair pour moi le fait de faire "appuyé sur "VOL-" et sur "BOX/TV"" pour augmenter
volum- doit baisser le son normalement non ?
vol- et après "ne recoive en fait que les commandes "Volume+".
j'aurai besoin de + d'information stp
merci d'avance
fanfanl95

Messagepar vb78 » 12 Sep 2007 23:47

En fait, cette opération est destinée à remettre le décodeur tv sur le volume moyen de 8.

Quand on se sert de VOL+ ou VOL- du "galet" on regle le son sur le téléviseur (bouton menu s'allume en vert).

La manipulation consiste à rester appuyé sur VOL- et d'appuyer sur "box/tv".

Le bouton va alors s'allumer en orange. Le volume du décodeur va baisser jusqu'à 00 puis remonter jusqu'à 08.

En empechant la transmission des commandes VOL- que la galet envoie au décodeur, on l'empeche de remettre le volume à 00. En laissant passer les instruction au bon moment, le décodeur ne recevra que les instruction VOL+ et pourra ainsi augmenter.

Faites deja la manip de rester appuyé sur VOL- et en même temps d'appuyer sur BOX/TV. Vous verrez sur l'afficheur ce que fait le décodeur, et vous comprendrez peut être mieux.

pour imager, si quelqu'un vous dit "ne fais pas ça" et que vous vous bouchez les oreilles quand il dit "ne" et "pas" vous entendrez "fais ça"...

là c'est pareil. la manip initiale dit au décodeur une vingtaine de fois "baisse le son d'un cran" et lui dit ensuite 8 fois de suite "monte le son d'un cran".
Si on empeche le décodeur "d'entendre" les 20 "baisse le son d'un cran", il n'entendra que les 8 "monte le son d'un cran". Et pour l'empecher "d'entendre" on peut le faire en mettant sa main devant la diode d'émission du "galet"
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jolaye » 13 Sep 2007 09:11

almanat a écrit:Jolaye a ecrit:
moi, j'ai pris le dégroupage total chez france télécom...
c'est super cher 42,90€ par mois...

Chez les autres FAI , c'est 30€ :shock: ... (12.9€ x12 mois= 154.8€, :lol: )

ça se voit tant que ça que je prends des bombecs pour les boyeaux de la tête?
bah! un crétin, c'est toujours chez crétin.fr non?
samsung UE22 S5000
LED 22" Full HD tuner tnt HD intégré
Offre numéricable starter
jolaye
Grenouille
Grenouille

Messagepar math 75 » 13 Sep 2007 11:09

Bon, aujourd'hui, j'ai réussit à m'abonner du 1er coup. Sûrement un problème d'identification la 1ere fois...

Sinon, le site m'annonce un délai de 4 jours avant de recevoir les dites chaînes. C'est un maximum pour se couvrir, ou c'est vraiment aussi long (aujourd'hui il y a un match de basket)...
math 75

Messagepar fanfanl95 » 13 Sep 2007 11:49

salut a toi vb78
Chapeau bas pour ton astuce, je ne sais pas comment tu as réussi a trouvé ça mais ça marche nickel, réussi a remonter le son en 2 coup
mème au service assistance de chez orange ils ne savent pass comment faire, ils proposent l'échange de la telecommande pour une neuve
merci encore
Astuce a faire circuler
fanfanl95

Messagepar vb78 » 13 Sep 2007 23:28

de rien...à vrai dire, ce qui m'a aidé à trouver cette astuce c'est... la flemme de devoir attendre que la télécommande se remette à zéro en enlevant les piles... ;)

Sinon, je viens de vois que M6 est maintenant en HD sur Orange. Mon décodeur m'affiche le logo HD. Je n'ai pas pu voir avec Prison Break; j'essayerais de voir avec une série voir ce que cela donne. L'image, actuellement en 4/3 semble un peu granuleuse, mais je ne sais pas si ca vient de l'upscaling ou de la série en elle même... En revanche le AC3 est aux abonnés absents.

L'offre HD s'étoffe. On a maintenant TF1, M6, Arte, NRJ12, LuxeTV, National Géographic. à rajouter a cela Canal+HD et il me semble Ciné Premier HD si l'on est abonné
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Cyril16 » 14 Sep 2007 23:55

Bien vu vb78 pour l'astuce qui sera utile pour beaucoup... même à moi pourquoi pas. :oops:
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar Cyril16 » 15 Sep 2007 00:24

Orange est quand même en retard côté TV... ou alors, ils sont radins. :roll:

Mon voisin qui vient de s'équiper à Club Internet reçoit les mêmes chaînes comprises dans l'offre de base Orange mais il reçoit aussi gratuitement Game One, MTV, MCM, RTL9, AB1 ou encore Boomerang. :?
Cyril16