la mobilité chez soi ?

Principes, types d'installations, antennes...

la mobilité chez soi ?

Messagepar jojomail » 15 Mai 2006 10:32

Bonjour

je posséde une petite TV LCD TNT, que j'aimerai pouvoir regarder chez moi, dans n'importe quelle pièce.
Mais je suis dans une zone à reception tres difficile (cuvette, centre urbain, à 300 km de l'emetteur (pic du midi)), et seule mon installation de toit me permet de capter (parfaitement au demeurant ...) les signaux. Les antennes "mobiles" (telescopique, ou omnidirectionnelle magnetique livrées avec la tv, ou mm une antenne d'interieure amplifiée (avec boucle en huit et reflecteur)) sont totalement inopérantes.

Existe t il un moyen de tout ré-émettre dans l'espace de ma maison, le signal d'antenne que je recoit sur ma prise murale ? afin que je puisse utiliser ma tv mobile avec son antenne telescopique par ex ...

Merci !
jojomail

Messagepar Franck Morin » 15 Mai 2006 17:11

non, c'est interdit par la loi.
Pour émettre, même chez soi, il faut une autorisation du CSA.
reste à équiper chacune de vos pièces d'une prise TV reliée à l'antenne du toit.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

relais domestique

Messagepar Steph. » 15 Mai 2006 17:33

En se basant uniquement sur le côté technique... vous pouvez essayer de mettre une antenne UHF en lieu et place de la prise d'arrivée de façon à créer une réémetteur domestique qui va réémettre sur qlq "petits"métres, le signal capté par votre antenne de toit. Mais il faut souvent un signal à niveau assez fort avec un ampli ou un préampli d'antenne pour que ça fonctionne.

Le principe est garanti. Il est largement connu et exploité par de nombreux amateurs bidouilleurs. Il existe une communication intéressante sur ce système qui a été traité dans une revue radioamateur ainsi que le " Haut-Parleur " ?
Steph.

Messagepar jojomail » 15 Mai 2006 22:55

interessante l'idee de mettre une antenne UHF, mais concretement quelle genre d'antenne ? Parce que si c'est une antenne rateau, ma femme risque de ne pas etre d'accord vis a vis de la deco ... :D

Sinon j'ai une antenne interieure (du genre avec une boucle en 8) qui possede une entree pour antenne exterieure. Ca peut faire l'affaire ?
jojomail

relais ou réémetteur chez soi ou mobilité

Messagepar Steph. » 16 Mai 2006 10:11

Non il faut une antenne d'intérieur passive, sans ampli.

Vous pouvez aussi modifier l'antenne d'intérieur amplifiée çad que la sortie de l'ampli doit être branchée sur l'entrée du "8 " ainsi vous bénéficiez de l'amplification réglabe ~ 30 dB. Voilà vous avez un relais maison. :wink:

plus complet ce lien :idea:

http://relaisrepeteurtv.ifrance.com/relaisrepeteurtv/
Steph.

Messagepar jojomail » 16 Mai 2006 11:00

Merci Steph pour ce lien et tes reponses ! Je vais essayer tout ca !

Par contre pour le bricolage de mon antenne "en huit" amplifiee, si j'ai bien compris, je relie mon antenne de toit à l'entree "antenne ext" de mon antenne interieure, et là, en la "désossant" je cable la sortie amplifiee directement sur le huit ? Mon huit servira donc d'antenne emettrice ?
jojomail

Messagepar vidéo-33 » 16 Mai 2006 12:01

oui , on avait déjà un long topic sur ce sujet mais je ne le retrouve plus
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar jojomail » 16 Mai 2006 12:30

vidéo-33 a écrit:oui , on avait déjà un long topic sur ce sujet mais je ne le retrouve plus

Ah zut c'est bien dommage ! Je vais essayer de faire une recherche plus approndie sur le forum, maintenant que je sais qu'un fil existe !
jojomail

Messagepar stef050 » 16 Mai 2006 12:43

C'est pas celui-ci paar hasard ? :?:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=4266
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar jojomail » 17 Mai 2006 01:15

Bon il est 1h du mat', et je ne sais pas trop comment faire pour faire "rayonner" mon antenne en huit dans toute la maison ! Si vous avez un "pas à pas" je suis preneur !
Bonne nuit !
jojomail