La réception TNT est nulle de chez nul !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: La réception TNT est nulle de chez nul !

Messagepar bernard7715 » 17 Juil 2014 11:04

Je vais prendre contact avec TDF pour les informer du problème mais de toute façon il y a très peu de chance pour que le problème soit résolu

Inutile de contacter TDF ce n'est pas sont domaine de traité les problèmes lié aux perturbations dû aux éoliennes.
Ce n'est pas TDF qu'il faut contacter, mais l'ANFR pour ce problème.
un réémetteur TNT coûte cher.
En plus seul le CSA peut autoriser l'installation d'un réémetteur.
Mais avant il faut que l'ANFR est constaté le problème par une campagne de mesure faite sur le terrain.
Après si le CSA décide d'implanter un réémetteur, C'est une obligation au propriétaire du perturbateur d' assuré le financement l'installation et les frais de fonctionnement de cette émetteur.

L'ANFR :

ANFR (Agence Nationale des FRéquences)
78 avenue du général de Gaulle
94704 Maisons-Alfort
Tel : 01 45 95 33 00
Fax : 01 45 95 33 10
http://www.anfr.fr

pour signaler à l'ANFR le dysfonctionnement d'un émetteur :
- Tél : 0 970 818 818 du lundi au vendredi de 8h à 19h (prix d’un appel local)
- Site internet : http://www.recevoirlatnt.fr
- Fax : 01 45 18 73 00 pour les personnes handicapées ne pouvant contacter le centre d'appels, télécharger le document de demande d'information par fax en indiquant l'objet de leur demande et leurs coordonnées complètes.

Pour info depuis des années, TDF n'est plus qu'un simple prestataire de service privé comme TOWERCAST ou ONECAST. Chargés par les chaînes de diffusés les multiplex.
TDF est détenue par des fonds pensions américain, depuis 2003 ou 2004.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 17 Juil 2014 11:43

hell0 a écrit:Du coup il y a 99,99 % de chances pour que le signal TNT émis par l’émetteur de Limoges – Les Cars soit perturbé par l’éolienne de Rilhac – Lastours.

Bonjour
En France des éoliennes il y en a plusieurs. :D
Dans tous les cas les perturbations éventuelles concernent de petites zones très proches des éoliennes
Bien sur les "opposants" prétendent le contraire au mépris des lois de la physique et perdent du coup toute crédibilité.
Certains vont même jusqu’à s'inscrire sur des forums :D
PS:
Je signale qu'il existe ,depuis un certain temps,des objets métalliques (bien plus aptes a perturber les ondes)
Généralement situés a plus de 90m du sol (donc aptes a en intercepter d'avantage)
Dont les dimensions n'ont rien a envier a celles des éoliennes.
On appelle cela des avions.
Curieusement les riverains d’aéroports n'ont pas encore jugé bon de mettre en avant les perturbations
intolérables causées a leur réception TV.
Donc vos 99,99% vous savez quoi en faire.
Anonymous

Messagepar Emmebel » 17 Juil 2014 18:16

Si cette éolienne perturbe réellement la réception l'ANFR pourra effectivement le confirmer, et dans ce cas le propriétaire de l'éolienne devra financer une solution pour remédier aux perturbations, l'implantation d'un réémetteur pourrais être une de ces solutions.
Il y a de multiples cas de perturbations causées par des éoliennes dans différentes régions, qui ce sont terminés par l'implantation d'un ré-émetteur au frais du perturbateur.
D'ailleurs il y a actuellement deux ré-émetteurs en cours d'implantation dans le Pas-de-Calais pour remédier aux perturbations causées par deux parcs éoliens, tous deux financés par la société propriétaire de ces éoliennes. Par contre le processus pour arriver au démarrage effectif des réémetteurs semble assez long, il faudra être patient.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Marie53 » 18 Juil 2014 14:46

Bonjour,

Je vous remercie tous de m'avoir répondu.

Pour un antenniste, heureusement qu'il a les instruments de mesure sinon j'en aurais appeler un autre.

Non je n'attends pas un miracle de vous et désolée de vous avoir dérangée.

MAIS un camion équipé va se déplacer pour voir ce qui peut gêner : en tout cas ce n'est pas dans la maison mais il va faire tout ce qui est remonté à l'agence nationale des fréquences : par contre je reçois très bien des chaines que dans ma ville certains n'ont pas et ils ont du mal à se l'expliquer et que d'autre part j'ai ces fameux anciens canaux alors qu'on a fait des recherches de chaines et ils subsistent.

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais la télé ne nous manque pas ces jours-ci avec ce que nous vivons dans notre commune en deuil.
Marie53
Petit ver
Petit ver

Messagepar Marie53 » 21 Juil 2014 14:50

Et la TNT fût !

Bonjour,
TNT qui marche depuis ce matin impeccable et je ne suis pas la seule dépannée. Pourvou que ça doure !

Merci à tous de votre sollicitude mais vous ne pouviez pas grand chose de l'avis de la personne que j'ai eu. Rien ne vaut un "sur-place"
Marie53
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 21 Juil 2014 15:25

Marie53 a écrit:Et la TNT fût !

Bonjour,
TNT qui marche depuis ce matin impeccable et je ne suis pas la seule dépannée. Pourvou que ça doure !

Merci à tous de votre sollicitude mais vous ne pouviez pas grand chose de l'avis de la personne que j'ai eu. Rien ne vaut un "sur-place"

Le principal c'est que ça fonctionne de nouveau, et on croise les doigts avec toi pour que dure.
Par contre si tu arrives à avoir des infos sur les causes des problèmes de réception, ça nous intéresse beaucoup sur le forum.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Marie53 » 21 Juil 2014 21:10

Il est 21 h passée et tout marche : on peut encore avoir un problème de la 7 à la 12 en ayant la 8 : là ne problème n'est pas tout à fait résolu mais va l'être. Je m'en fiche ça marche chez moi. Notre coin est sacrément impacté et il y a des heureux ce soir mais qui doutent encore n'ayant pas fait mes démarches.

J'ai voulu être curieuse mais vu mes nombreux coups de fils, ma plainte etc....... je crois que je ne vais pas pouvoir vous être d'un grand secours pourtant j'aurais bien aimé vous donner des infos. Réponse problème technique et vous n'y êtes pour rien !!!!! avec ça je ne suis pas devin......

Merci encore.

P.S. : peut être qu'un jour je saurais. C'est comme le portable, il ne passait pas et on me met un freem truc et ça marche.
Marie53
Petit ver
Petit ver

Messagepar ehpotsirhc » 02 Aoû 2014 22:00

Bonsoir,
Problème de reception tnt via les cars sur la commune de ladignac le long près de st yrieix la perche 87500.
De nombreuses personnes se sont déplacées à a mairie pour le signaler.cette dernière a remis un formulaire
pour l'anfr.
Pour ma part je l'ai rempli et rendu à la mairie qui les a envoyé a l'organisme début juillet 2014.
C'est le multiplexe r1 fréquence 49 et r3 fréquence 50 qui fonctionnent mal depuis juin.pixélisat ion de l'image
De temps en temps.la semaine du 25 juin panne plus d'image sur le r1 .fonctionait certains jours et une heure après plus rien
" pas de signal votre chaine n'est pas réglée".c'est la que ça m'a alerté et je suis allé dans la configuration technique du téléviseur et j'ai pu voir dans info système que le niveau du signal n'était pas stable.il passe de fort à moyen jusqu'a faible .
Il n'y a pas eu d'autre panne totale mais actuellement le signal n'est toujours pas stable et quelques pixélisations se
produisent.
Les autres multiplexes sont reçus fort sans problème.
A ce jour pas de nouvelle de l'anfr .
Des techniciens tdf aurait controlé les émétteurs: r.a.s.d'après eux !
ehpotsirhc
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 02 Aoû 2014 22:52

Bonsoir , :Couc:

Sur un forum j'ai lu qu'il y avait eû une panne il y a quelques semaines en arrière sur les nouvelles chaînes TNT HD de l'émetteur de Limoges Les Cars. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar ehpotsirhc » 03 Aoû 2014 11:33

Oui un article a été publié dans la presse local à ce sujet (pour le multiplexe r8) problème de ventilation qui entrainait une
surchauffe de l'émetteur.
Mais pas pour france 3 limousin /
france 3 périgord,france 2 sd,lcp,france 0,(multiplexe r1) les problèmes de reception du r1 semble local .je sais pas si à limoges france 3 limousin est bien reçu via les cars parceque là bas sur les maisons individuelles les 2 antennes râteaux sont restées sur le toit.france 3 limousin fonctionne sur la fréquence 42 aussi via l'émetteur cité lafarge.
(2 antennes à l'époque une pour les chaines 1.2.3.4.dirigée sur les cars et une autre sur puy la rodas à limoges pour la 5 et 6
.la 5 et la 6 jamais installées au cars car pas assez de fréquences disponibles à l'époque ce qui avait posé des problèmes pour avoir la tnt au cars.son déploiement a été long.
ehpotsirhc
Coccinelle
Coccinelle