[80] La réception TNT sur Amiens St Just en Chaussée

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: suire au courier picard

Messagepar fazer80 » 22 Oct 2007 15:11

valmen a écrit:
loicwag80 a écrit:Bonsoir a tous
je ne sais pas s'il y a des personnes qui ont recu le courrier picard
mais il semblerai
que la reception TNT sur Amiens n'est pas pour la fin de l'année mais bon pour l'ete 2008
encore une année a attendre

Merci le cable ( operateur )
pour une question d'argent cool

oui nous sommes quand meme la région la plus pauvre de france
ah je n'aime pas se mot

si vous avez des info merci d'avance

Courrier Picard = attention avec un grand A.

Ce ne serait pas la première fois qu'il nous arrose avec une information inexacte.

Peut être parlent-ils de l'émetteur "Amiens Aglomération" qui de toutes façons n'est pas prévu pour cette année.

Allez sur le site TNT62-NORD aujourd'hui ils ont interviewé un technicien qui bossait sur le déploiement TNT de bouvigny. Il disait qu'en suite ils attaquent abbeville.
Il est vrai qu'il ne parle pas de St Just, mais sur Amiens même Limeux est l'émetteur le plus facilement recevable dans une majorité de secteurs. Sinon, de toutes façons il ne reste plus que 2 petits mois à attendre et à mon avis les prochaines semaines seront riches en informations à ce sujet.

Alors Wait&see...

Valmen

Oui un petit émetteur est prévu en Mars 2008 mais que pour Amiens car la totalité de l'agglomération n'est pas bien couverte par les émetteurs existants .....

Pour Saint Just, c'est TDF qui travaille en ce moment même pour équiper l'émetteur j'ai pu parler à une personne qui a travaillé il y a 15 jours dessus :wink:

çà vient bon pour nous :D
fazer80
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar loicwag80 » 24 Oct 2007 08:00

pourquoi j'ai dit

merci l'operateur cable

ils ont actuellement le monopole sur la TNT
et si la TNT arrive sur amiens en libre ils vont perdre plus de 85 % des inscrits

je pense qu'ils ont du faire quelque chose pour le retard de la TNT sur amiens.

je suis dans le lycée delambre nous aonvs une antenne collective mais avec des double images sur chaque chaines très cool non,
je me suis achete une antenne pour recevoir la TNT
meme si je n'ai pas trop le droit enfin bon voilà

je vais attendre le lancement de la TNT et trouve la bonne reception.
dommage que l'on ne puisse pas recupere directement la reception pas Satelite
loicwag80

Messagepar valmen » 24 Oct 2007 10:50

loicwag80 a écrit:pourquoi j'ai dit

merci l'operateur cable

ils ont actuellement le monopole sur la TNT
et si la TNT arrive sur amiens en libre ils vont perdre plus de 85 % des inscrits

je pense qu'ils ont du faire quelque chose pour le retard de la TNT sur amiens.

je suis dans le lycée delambre nous aonvs une antenne collective mais avec des double images sur chaque chaines très cool non,
je me suis achete une antenne pour recevoir la TNT
meme si je n'ai pas trop le droit enfin bon voilà

je vais attendre le lancement de la TNT et trouve la bonne reception.
dommage que l'on ne puisse pas recupere directement la reception pas Satelite

Notre opérateur câble n'a en aucun cas le monopole de la TNT, et n'ont aucun rapport avec les retards de la TNT dans la région.

Faut arrêter la parano !!!

Déjà il ne proposent pas toutes les chaines de la TNT (manque BFM), leur offre est payante de plus.
Il existe d'autres alternatives tels que les opérateur ADSL: neuf, free,... sur amiens pour recevoir la TNT.
TNTsat est aussi disponible (là c'est une situation de monopole à l'heure actuelle).

Enfin perdre 85% d'abonnés ça me fait bien rire, FCV est une offre Internet, TV et téléphone (offre groupée représentant la majorité des abonnements). Ils sont une alternative au sat comme peuvent l'être la majorité des opérateurs ADSL. Les abonnés pour les chaines TNT seul sont assez marginaux. Sûr qu'ils risquent d'en perdre ou d'engrenger moins d'abo chez les personnes qui se contentent de 18 chaines de leur bonne vieille ligne tel :wink: je ne dis pas le contraire. Mais faut arrêter de nous arroser de chiffres farfelus sous prétexte que l'on est contre.

Sinon, pour faire dans le concret une nouvelle liste d'emetteurs est parue sur le site du CSA, pour des mises en service en juin, octobre et décembre 2008. Amiens n'est pas dedans, donc on peut pour le moment considérer que l'échéance de mars 2008 pour l'émetteur "Amiens agglomération" est toujours d'actualité.
valmen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar loicwag » 24 Oct 2007 14:02

ok valmen

je ne suis pas parano
mais c'est qu'il y a de quoise pose pas mal de question
pourquoi amiens en retard alors qu'il y en a beaucoup qu'ils ont déjà

enfin je ne tiens pas a epilogue dessus

ils nous reste plus qu'une seul chose attendre
loicwag

Messagepar valmen » 24 Oct 2007 15:56

loicwag a écrit:ok valmen

je ne suis pas parano
mais c'est qu'il y a de quoise pose pas mal de question
pourquoi amiens en retard alors qu'il y en a beaucoup qu'ils ont déjà

enfin je ne tiens pas a epilogue dessus

ils nous reste plus qu'une seul chose attendre

Les réponses à tes question se trouve dans les différentes pages de ce forum, le retard comme beaucoup de régions est du à la proximité des zones frontalières et risque de brouillage avec ces mêmes pays frontaliers. Prétexte plus ou moins crédible je te l'accorde.
Dis toi que les émeteur de limeux, bouvigny, dunkerque, st just,... vont être activés seulement en décembre, soit la majeure partie du nord-pas de calais-picardie.
Donc croire qu'un petit opérateur local de quelques millier d'abonnés va réussir à bloquer le développement de la TNT dans ces régions :roll:

Sinon, tu dis que la réception collective est mauvaise, mais en analogique il est assez facile d'avoir une réception correcte dans ton secteur. Je pense que l'installation est à incriminer et étant ancien de delambre, j'ai une petite idée de l'état :wink:
Et si en analogique la réception est très mauvaise ça risque d'être pas très joli en numérique :?
Enfin tu dis t'être acheté une antenne pour la TNT, je suppose que tu parles d'antenne intérieure. Ne t'attends pas à des miracles si tu es trop loin de l'émetteur...

Valmen
valmen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Symph » 24 Oct 2007 17:13

Dis toi que les émeteur de limeux, bouvigny, dunkerque, st just,... vont être activés seulement en décembre, soit la majeure partie du nord-pas de calais-picardie.

Cela veut donc dire qu'on aura la TNT (on j'entends Amiens metropole) en décembre ? ou ai je mal compris ?

Je pose cette question afin d'avoir une confirmation claire et nette car j'avoue avoir lu la dizaine de page de ce topic et d'en sortir un peu abasourdi ^^

Merci de votre réponse :)
Symph

Messagepar valmen » 24 Oct 2007 17:53

Symph a écrit:

Cela veut donc dire qu'on aura la TNT (on j'entends Amiens metropole) en décembre ? ou ai je mal compris ?

Je pose cette question afin d'avoir une confirmation claire et nette car j'avoue avoir lu la dizaine de page de ce topic et d'en sortir un peu abasourdi ^^

Merci de votre réponse :)

Tout dépend de l'émetteur sur lequel tu es orienté:
Limeux -> OUI
St Just -> OUI
Bouvigny (peu probable) -> OUI
Maryse Bastié (2 grandes tours à côté du colvert) -> NON

Pour ce dernier on a encore peu d'info, le CSA a communiqué sur une date (Mars 2008) sans préciser la localisation de l'émetteur (Amiens Agglomération seulement). dons mieux vaut attendre plus d'informations avant de spéculer là dessus.

Espérant avoir répondu à ton attente.

Valmen
valmen
Coccinelle
Coccinelle

TNT Pour Amiens en decembre mais pas pour tous les amienois.

Messagepar TNT Picardie Maritime » 24 Oct 2007 19:01

Symph a écrit:Cela veut donc dire qu'on aura la TNT (on j'entends Amiens metropole) en décembre ? ou ai je mal compris ?

Pour completer :

Si tu es dans une cuvette +reception marise bastié : c'est rapé.
Si tu n'es pas trop mal placé tu peux surement chopper un des 3 sites :
Limeux/Hucheneville.
St Just
Bouvigny.

Genre tu es sur marise bastié mais tu es motivé et tu peux capter Bouvigny en tournant ton antenne: Alors tu as la TNT en decembre.
Sinon tu attend mars 2008 pour l'emetteur Amiens agglo.
TNT Picardie Maritime

Messagepar Symph » 25 Oct 2007 13:46

Merci pour vos précisions :)
Je suis sur une antenne collective à Saleux 'Amiens Sud'

Donc normalement c'est bon pour Décembre si j 'ai bien saisi :)
Symph

Messagepar fazer80 » 25 Oct 2007 15:50

Mon installateur est venu Mercredi dernier pour bien pointer mon antenne et vérif mon installe complète (sur base analogique à ce jour hélàs !).

Résultats depuis Hangest j'ai misé comme tout le monde sur Saint Just, réception parfaite y compris 5 et 6 moins puissantes (aucun lignage ! :D ).

Gain trop fort et en plus mon antenne attrapait en plus l'émetteur de Dury (5 et 6) ce qui m'engendrait ces images phantômes. Corrigé antenne repointée sur Saint Just only diminution du gain car trop fort à l'origine. Vérif via appareil à doc du rapport sur mes 3 prises antenne. Tout est parfait .......J'ai plus qu'à attendre sagement le 15/12 (même avec les restrictions pas de soucis sur tous les multiplexes dixit l'antenniste :wink: ).

Une chose marrante je me suis rendu compte qu'a quelques kilomètres de la maison en allant vers le sud, et bien je vois l'émetteur de Saint Just par temps clair et bien dégagé :wink: !

Hier je suis passé à l'émetteur le matin de bonne heure et bien çà bossait dur environ une dizaines de techniques en branle ba de combat :mrgreen:
fazer80
Coccinelle
Coccinelle