valmen a écrit:St Just / Limeux, c'est au cas par cas sur amiens, même si beaucoup d'install collectives (par exemples) du sud et de l'ouest par exemple sont pointées sur limeux. Secteur nord et centre on trouve aussi beaucoup de rateaux sur maryse Bastié du fait de la proximité du micro émetteur![]()
Perso dans mon cas je suis à côté de l'hotel des impots et nous sommes sur limeux.
De toutes façons dans tous les cas, nous sommes pieds et poings liés dans cette affaire et devons attendre une fois de plus.
Peut être la France aurait du gérer cette affaire différemment. D'après ce que j'ai compris, la belgique a su réutiliser 2 anciens cannaux dont il avait déjà jouissance par le passé donc pas de problèmes (surtout vu le nombre de programmes). L'allemagne apparemment bascule directement de l'analogique au numérique,...
De toutes façons, même si la TNT arrive en fin d'année, l'histoire n'est pas finie pour autant. Il ne faudra pas espérer l'arrivée rapide de la HD sur la TNT dans notre région. Dumoins pas avant l'extinction de l'analogique à mon avis...
Valmen
Je vois pas le rapport entre l'arrivée de la HD et notre région sur la TNT
Une fois le multiplexe mis en place R1 comme (R5=HD) la HD via le TNT sera accessible sur nos trois émetteurs comme sur ceux de toute la France d'ailleurs .