[80] La réception TNT sur Amiens St Just en Chaussée

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar fazer80 » 11 Sep 2007 10:35

valmen a écrit:St Just / Limeux, c'est au cas par cas sur amiens, même si beaucoup d'install collectives (par exemples) du sud et de l'ouest par exemple sont pointées sur limeux. Secteur nord et centre on trouve aussi beaucoup de rateaux sur maryse Bastié du fait de la proximité du micro émetteur :wink:

Perso dans mon cas je suis à côté de l'hotel des impots et nous sommes sur limeux.

De toutes façons dans tous les cas, nous sommes pieds et poings liés dans cette affaire et devons attendre une fois de plus.

Peut être la France aurait du gérer cette affaire différemment. D'après ce que j'ai compris, la belgique a su réutiliser 2 anciens cannaux dont il avait déjà jouissance par le passé donc pas de problèmes (surtout vu le nombre de programmes :wink: ). L'allemagne apparemment bascule directement de l'analogique au numérique,...
De toutes façons, même si la TNT arrive en fin d'année, l'histoire n'est pas finie pour autant. Il ne faudra pas espérer l'arrivée rapide de la HD sur la TNT dans notre région. Dumoins pas avant l'extinction de l'analogique à mon avis... :wink:

Valmen

Je vois pas le rapport entre l'arrivée de la HD et notre région sur la TNT :roll:

Une fois le multiplexe mis en place R1 comme (R5=HD) la HD via le TNT sera accessible sur nos trois émetteurs comme sur ceux de toute la France d'ailleurs . :wink: (à priori début 2008) ...
fazer80
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar valmen » 11 Sep 2007 17:31

fazer80 a écrit:
Je vois pas le rapport entre l'arrivée de la HD et notre région sur la TNT :roll:

Une fois le multiplexe mis en place R1 comme (R5=HD) la HD via le TNT sera accessible sur nos trois émetteurs comme sur ceux de toute la France d'ailleurs . :wink: (à priori début 2008) ...

Je ne suis pas trop au vent des multiplexes qui diffuseront la HD, donc j'ai pris l'éventualité qu'elle serait diffusée sur un autre multiplexe que de R1 à R6.
La confusion est grande, surtout quand on lit ici et là que la HD arriverait dans un premier temps que dans quelques grandes agglomérations :wink:

Désolé, j'ai fauté par ignorance.

Mea culpa :wink:

Valmen
valmen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar valmen » 11 Sep 2007 17:34

Honte sur moi en plus c'est dans la dernière news.

Sorry :oops:

Valmen
valmen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar dontonio » 13 Sep 2007 08:46

fazer80 a écrit:Bonjour à tous !

Depuis hier je suis donc pointé en axe sud ouest sur saint just avec un signal parfait sur les 6 chaines (nette amélioration pour la 5 et la 6 soit dit en passant) ! Seul pb je vois en tranparence sur chaque chaîne des sortes d'"images phantomes" d'une autre chaîne (exemple : sur TF1 apparait en transparence des images de la 2 ! ect ....) pas hyper génant mais visible sur les fonds clairs ! L'image elle même est très nette très saturée de couleur donnant l'impression d'un signal fort !

Tu parles bien de capter les 6 chaines en numérique (TNT) ou en analogique ?

Je suis à Chaussoy-Epagny donc à la même distance de toi de, l'emetteur de Saint-Just et je ne capte aucune chaine TNT.

Peut-être mon antenne de toit est-elle mal orientée ou trop vieille....

Si tu as des infos complémentaires je suis preneur. :lol:
dontonio
Petit ver
Petit ver

Messagepar fazer80 » 13 Sep 2007 13:09

dontonio a écrit:

Depuis hier je suis donc pointé en axe sud ouest sur saint just avec un signal parfait sur les 6 chaines (nette amélioration pour la 5 et la 6 soit dit en passant) ! Seul pb je vois en tranparence sur chaque chaîne des sortes d'"images phantomes" d'une autre chaîne (exemple : sur TF1 apparait en transparence des images de la 2 ! ect ....) pas hyper génant mais visible sur les fonds clairs ! L'image elle même est très nette très saturée de couleur donnant l'impression d'un signal fort !

Je suis à Chaussoy-Epagny donc à la même distance de toi de, l'emetteur de Saint-Just et je ne capte aucune chaine TNT.

Salut 8) ,

Pas de panique je ne parlais (et pour le moment encore) que de l'analogique ........La TNT sur Saint Just c'est pour le 15/12 confirmé d'ailleurs car hier je suis passé sur le site de l'émetteur (j'étais dans le secteur) et j'ai demandé aux gars qui bossaient sur le site quand l'émetteur démarre en TNT ? Il m'ont confirmé pour fin 2007 !

Merci et au revoir leur ai je dit ...... :D
fazer80
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar dontonio » 13 Sep 2007 14:20

merci de l'info, je me suis enflammé un peu vite :lol:

attendons sagement fin 2007.
dontonio
Petit ver
Petit ver

Messagepar lechasseur » 13 Sep 2007 23:07

fazer80 a écrit:
dontonio a écrit:

Salut 8) ,

Pas de panique je ne parlais (et pour le moment encore) que de l'analogique ........La TNT sur Saint Just c'est pour le 15/12 confirmé d'ailleurs car hier je suis passé sur le site de l'émetteur (j'étais dans le secteur) et j'ai demandé aux gars qui bossaient sur le site quand l'émetteur démarre en TNT ? Il m'ont confirmé pour fin 2007 !

Merci et au revoir leur ai je dit ...... :D

Super ta assuré en allant leur demander :wink:
Encore 3 mois de patience
>Antenne SYSTEC sur ST JUST EN CHAUSSEE
>Distance :40 km Sud-Est, | LCD philips TNT
Puissance [lllllllllllllllll...]
Qualité ---[lllllllllllllllllllll]
lechasseur
Grenouille
Grenouille

Messagepar kohlerz » 05 Oct 2007 07:08

va t on l'avoir !! on sent le bout du tunnel !!

Décisions

TNT : date d'ouverture de la phase 6 B (décembre 2007)

Date de publication sur le site : 4 octobre 2007
Assemblée plénière du 5 septembre 2007

Le Conseil a fixé au 15 décembre 2007 la date limite de mise en service des émetteurs de la phase 6 B de la TNT et a attribué aux opérateurs de multiplex les canaux qu'ils devront utiliser à cette fin.

Avec la couverture de ces nouvelles zones (Abbeville, Amiens, Dunkerque, Hirson, Lille, Mézières, Reims et Valenciennes), s'achèvera le déploiement de la TNT sur les 113 premiers sites prévus à l'origine du projet de numérisation de la diffusion hertzienne terrestre.

http://www.csa.fr/actualite/decisions/d ... ?id=124567
kohlerz
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Arnaud62 » 05 Oct 2007 18:20

Voici une estimation de la diffusion de Amiens Saint Just , canal testé le 36 , gabarit Omnidirectionnel , Par 10KW

Image

Attention ceci n'est pas une carte Officielle , c'est juste une estimation que j'ai faite
Rouge = tres bonne reception
Jaune = Moyenne voir limite cela dépend des cas
Vert = Très limite voir impossible
Arnaud62
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kohlerz » 05 Oct 2007 18:56

bonjour
si ta carte est bonne , cela montre qu'un emeteur à st just pour amiens c'est debille !! la TNT couvre mieux Bauvais en rouge que amiens en jaune et vert ,
la region amiens n'est pas couvert sans diffilculter !!
le reemeteur de mars 2008 va t il couvrir i^pecablement Amiens ?

Salutations
kohlerz
Coccinelle
Coccinelle