[80] La réception TNT sur Amiens St Just en Chaussée

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar TNT » 07 Oct 2007 16:28

Tu vas sur le site de TDF>Animations >moirage et Brouillages 1
http://www.tdf.fr/medias/files/e74891e13b1d8036bd22c0ab.swf
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar fazer80 » 08 Oct 2007 10:10

Merci pour ton lien vraiment très utile :D ,

Effectivement mon pb actuel en analogique donc n'est pas du moirage mais de la transmodulation (proximité d'un émetteur diffusant plusieurs canaux à forte puissance !). C'est bien ce qui me semblait :wink:

Donc finalement rassurant tout celà j'aurais pas de pb pour attraper la TNT de Saint Just ! :mrgreen: mais si j'étais pas trop inquiet même en cas de restriction de puissance ....sur certains multiplexes faut dire qu'a 30 km en vis à vis de l'emettteur et sans obstacles ....

En analogique on m'a conseillé de baisser le puissance de l'ampli d'antenne .....mais dans deux mois on passe au numérique alors .....

A ce propos il s'avère que par hasard j'ai vendu u appareil à une personne de TDF qui m'a dit avoir travaillé sur cet émetteur il y a 15 jours ........démarrage d'ici le 15/12 çà vient bon :P
fazer80
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 08 Oct 2007 13:30

Bonjour
Un preampli qui transmodule doit imperativement avoir son gain diminué.
faute de quoi lorsqu'il devra en plus amplifier la TNT les choses ne feront
qu"empirer .
Sans rien faire il n'y a qu'en 2011 que ça peut s'arranger.
Verifier toutefois que ce n'est pas le TV qui est saturé (si les symptomes
disparaissent en debranchant legerement sa prise d'antenne)
Si c'est le cas un attenuateur, un distributeur a au moins 8 sorties ou 80m de cable en plus peuvent etre envisagés.
Anonymous

Messagepar fazer80 » 08 Oct 2007 15:04

Anonymous a écrit:Bonjour
Un preampli qui transmodule doit imperativement avoir son gain diminué.
faute de quoi lorsqu'il devra en plus amplifier la TNT les choses ne feront
qu"empirer .
Sans rien faire il n'y a qu'en 2011 que ça peut s'arranger.
Verifier toutefois que ce n'est pas le TV qui est saturé (si les symptomes
disparaissent en debranchant legerement sa prise d'antenne)
Si c'est le cas un attenuateur, un distributeur a au moins 8 sorties ou 80m de cable en plus peuvent etre envisagés.

Merci de tes conseils techniques .....je vais appeler l'antenniste .....il a du me coller un ampli d'antenne plein pot (4 sorties TV) vu qu'à l'époque l'antenne était pointée sur Abbeville (à 70 kms de la maison alors que j'avais un bien meilleur signal sur Saint Just Bravo !)

Peut être tout bêtement la solution ne serait elle pas de diminuer la puissance de l'ampli d'antenne via molette mais faut que je monte sur le toit ?
fazer80
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Bousty » 19 Oct 2007 05:16

Bonjour,

j'aurrai voulu avoir un petit renseignement.
Je suis nouveau donc excusez moi si le post n'a pas trop sa place ici, mais comme vous parlez de l'émetteur sur le quel je suis, vous allez peut être pouvoir m'aider.

Voila, j'habite dans le Val d'Oise à la limite de l'Oise prêt de Chantilly. Petit problême il y a une falaise juste à coté de chez moi qui m'empèche de recevoir l'émetteur de Paris. Donc je suis orienté vers St Juste en Chaussée.

Le problême, je me demande si je suis pas trop loin de l'émetteur, car je ne capte pas du tout canal+ (même en clair). De plus je recois pas super bien la 3 et la 5. Ca fait plein de petit file bleu et rouge qui sintille à l'écran, je sais pas trop comment l'expliquer.

Sinon pour info, l'antenne s'est un rateau sur le toit de la maison.

Pensez vous que je pourrai capter la TNT quand St Juste sera opérationnel ? Et avez vous une idée de pourquoi je ne capte pas canal+(même en clair) ?

Merci d'avance à bientôt :wink:
Bousty

Messagepar Anonymous » 19 Oct 2007 09:06

Bonjour
St Just En Chaussée n'emet pas canal+ en analogique .
Anonymous

suire au courier picard

Messagepar loicwag80 » 19 Oct 2007 19:04

Bonsoir a tous
je ne sais pas s'il y a des personnes qui ont recu le courrier picard
mais il semblerai
que la reception TNT sur Amiens n'est pas pour la fin de l'année mais bon pour l'ete 2008
encore une année a attendre

Merci le cable ( operateur )
pour une question d'argent cool

oui nous sommes quand meme la région la plus pauvre de france
ah je n'aime pas se mot

si vous avez des info merci d'avance
loicwag80

Re: suire au courier picard

Messagepar valmen » 19 Oct 2007 22:41

loicwag80 a écrit:Bonsoir a tous
je ne sais pas s'il y a des personnes qui ont recu le courrier picard
mais il semblerai
que la reception TNT sur Amiens n'est pas pour la fin de l'année mais bon pour l'ete 2008
encore une année a attendre

Merci le cable ( operateur )
pour une question d'argent cool

oui nous sommes quand meme la région la plus pauvre de france
ah je n'aime pas se mot

si vous avez des info merci d'avance

Courrier Picard = attention avec un grand A.

Ce ne serait pas la première fois qu'il nous arrose avec une information inexacte.

Peut être parlent-ils de l'émetteur "Amiens Aglomération" qui de toutes façons n'est pas prévu pour cette année.

Allez sur le site TNT62-NORD aujourd'hui ils ont interviewé un technicien qui bossait sur le déploiement TNT de bouvigny. Il disait qu'en suite ils attaquent abbeville.
Il est vrai qu'il ne parle pas de St Just, mais sur Amiens même Limeux est l'émetteur le plus facilement recevable dans une majorité de secteurs. Sinon, de toutes façons il ne reste plus que 2 petits mois à attendre et à mon avis les prochaines semaines seront riches en informations à ce sujet.

Alors Wait&see...

Valmen
valmen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar loicwag80 » 20 Oct 2007 08:22

ok
je te remercie valman

depuis que je suis en grand surface comme vendeur, nous avons plusieurs son de cloche et c'est pas facile de mettre en confiance les clients,

j'ai toujours eu un principe, un client satisfait c'est un client qui reviens.

j'espère que nous en serons un peu plus, car j'attend egalement la TNT sur Amiens nord.

cordialement
loicwag80

Messagepar valmen » 20 Oct 2007 20:47

En revanche si tu es à amiens nord et que tu es orienté sur Maryse Bastié, il faudra que tu repointe ton antenne sur limeux, car comme je le disais l'émetteur "Amiens Agglomération" (est ce que ce sera maryse bastié, dury,... ???) n'est pas prévu pour cette fin d'année.
Peut être est-ce d'ailleurs l'émetteur évoqué par le Courrier Picard...

Si tu est en collectif, là c'est une autre affaire bien entendu...

Sinon pourquoi tu dis "Merci le cable ( operateur )", je vois pas trop le rapport.

Valmen
valmen
Coccinelle
Coccinelle