[80] La réception TNT sur Amiens St Just en Chaussée

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar kohlerz » 31 Aoû 2007 17:36

pour le FTTH sur Amiens il vas avoir des pour parler avec Sussie et le Neuf telecom en septembre
info sur sue le site susie

pour en debattre du FTTH sur Amiens voir sur :
http://www.amiens-secteuraval.fr/index.php
foum
kohlerz
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fazer80 » 06 Sep 2007 15:23

Bonjour à tous !

J'ai un epetite question à vous poser ......

J'habite Hangest-en-santerre à environ 30 kms de l'émetteur de saint just .. 8) situé au sud ouest de mon domicile ...

Mon antenne exterieure amplifiée relativement récente (installée il y a trois ans) était jusques là pointé sur l'émetteur d'abbeville vimeu je captais sans soucis les 3 premières chaines et pas mal du tout la 5 et 6 ....ayant appris que pour le 15/12 l'émetteur d'Abbeville aurait une puissance revue à la baisse pour les R2 R3 R4 R5 et R6, j'ai joué la sécurité j'ai réorienté mon antenne sur Saint Just comme toutes les antennes du plateau du santerre sud :wink:

Depuis hier je suis donc pointé en axe sud ouest sur saint just avec un signal parfait sur les 6 chaines (nette amélioration pour la 5 et la 6 soit dit en passant) ! Seul pb je vois en tranparence sur chaque chaîne des sortes d'"images phantomes" d'une autre chaîne (exemple : sur TF1 apparait en transparence des images de la 2 ! ect ....) pas hyper génant mais visible sur les fonds clairs ! L'image elle même est très nette très saturée de couleur donnant l'impression d'un signal fort !

Je n'ai aucun obstacle devant moi, d'après l'antenniste celà serait dû car je capte en analogique un signal trop fort ! :shock: Il me conseille silplement de baisser le niveau d'amplification de l'antenne via le curseur approprié .......Mais je ne souhaite pas remonter sur le toit !!!

A priori est ce que celà sera OK pour le 15/12 via la TNT pour laquelle c'est plutôt bon signe ??? Où mon antenne est mal pointé ??? (hier pourtant on l'a calé à l'oeil c'est vrai mais assez facilement sur Saint Just)

Merci de vos conseils celà m'inquiète un peu ....
fazer80
Coccinelle
Coccinelle

Limeux / Huchenneville pas de modif de puissance!

Messagepar TNT Pivcardie maritime » 06 Sep 2007 22:08

fazer80 a écrit:Bonjour à tous !
....ayant appris que pour le 15/12 l'émetteur d'Abbeville aurait une puissance revue à la baisse pour les R2 R3 R4 R5 et R6, j'ai joué la sécurité j'ai réorienté mon antenne sur Saint Just comme toutes les antennes du plateau du santerre sud

Une hauteur revue à la baisse ( qui handicape la réception longue distance)
mais pas de puissance revu à la baisse!
Pour Hangest en SAnterre c'est Bouvigny ou Saint Just. (voir ma réponse dans le post de Limeux Huchenneville)
TNT Pivcardie maritime

Messagepar fpdl » 10 Sep 2007 08:03

la tnt est toujours prévu sur amiens pour decembre 2007 ? merci
fpdl

Messagepar kohlerz » 10 Sep 2007 11:39

bonjour,
pour te faire une reponse oui ,c'est prevu mais y aurra t il ? la est la question !
si tu te refaire a la liste des sites phase 1 à 6 :
Amiens attente accord pays voisins !
et abbevilles accord pays voisins + accord de l'armee
il y au une grande partie de la population qui recoie sur Abbeville

http://www.csa.fr/pdf/Liste-sites-phase ... _alpha.pdf

Salutations
kohlerz
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar valmen » 10 Sep 2007 13:41

fpdl a écrit:la tnt est toujours prévu sur amiens pour decembre 2007 ? merci

Pour le moment, c'est annoncé.

Donc rien à craindre pour le moment. Dans le pire des cas (pas d'accord de l'armée) St-Just sera quand même équipé dans un premier temps. Certains Amienois devront sans doutes réorienter leur antenne et je sais que selon les secteur il est plus simple de choper Limeux, mais c'est tout de même mieux que rien du tout et de toutes façons nous n'avons pas le choix :twisted:

Mais pour l'instant l'échéance est prévue pour dans 3 mois et pas encore de contre-ordre :wink: . Je ne veux pas dire, mais c'est la première fois qu'on est aussi près de la date annoncée sans qu'on nous repousse l'échéance :lol:

Valmen
valmen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kohlerz » 10 Sep 2007 19:18

Les mentions 3 et 4 sont toujours presentes !! Et pour ma part cela me fais peur car à chaque fois qu'il y a eu un report c'était pour la même raison, pas d'accord avec la Belgique (nb la Belgique est déjà équipe et puissamment, donc les français ! pouf!! on verra après demain !!)
Voir mentions :(3) Contraintes techniques particulières : canal numérique adjacent inférieur à un canal analogique reçu
Dans la zone.
(4) Canal en cours de coordination avec les administrations des pays voisins concernés.

Pour la réception je pense que se n'est si simple car par exemple pour nous sur la route Abbeville, nous sommes dans une vallée perpendiculaire à l'axe st Just Amiens, on n'arrive a peine à avoir Dury et st Just.
L’emeteur Abbeville est beaucoup plus facile !!
Je voudrais savoir quel taux de réception sur Amiens car un emeteur à 60km Amiens !! (Aussi Loing que celui Abbeville !celui Abbeville est à cote de la ville et de plus plus puissant !! )
C’est pour cela qu'il est prévu un reemeteur en mars 2008
Voir info intitule : Les 65 nouvelles zones de diffusion de la télévision numérique terrestre

Mise en service des émetteurs : avant fin mars 2008

http://www.csa.fr/upload/communique/nouvelles_zones.pdf
kohlerz
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar valmen » 11 Sep 2007 06:30

St Just / Limeux, c'est au cas par cas sur amiens, même si beaucoup d'install collectives (par exemples) du sud et de l'ouest par exemple sont pointées sur limeux. Secteur nord et centre on trouve aussi beaucoup de rateaux sur maryse Bastié du fait de la proximité du micro émetteur :wink:

Perso dans mon cas je suis à côté de l'hotel des impots et nous sommes sur limeux.

De toutes façons dans tous les cas, nous sommes pieds et poings liés dans cette affaire et devons attendre une fois de plus.

Peut être la France aurait du gérer cette affaire différemment. D'après ce que j'ai compris, la belgique a su réutiliser 2 anciens cannaux dont il avait déjà jouissance par le passé donc pas de problèmes (surtout vu le nombre de programmes :wink: ). L'allemagne apparemment bascule directement de l'analogique au numérique,...
De toutes façons, même si la TNT arrive en fin d'année, l'histoire n'est pas finie pour autant. Il ne faudra pas espérer l'arrivée rapide de la HD sur la TNT dans notre région. Dumoins pas avant l'extinction de l'analogique à mon avis... :wink:

Valmen
valmen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Pamo » 11 Sep 2007 08:55

Bonjour,
Vous ne vous êtes jamais posé la question du rapport entre l'émetteur de Saint-Just (Oise) et la Belgique. J'habite dans l'Aisne et j'ai du mal à capter cet émetteur !!!
C'est encore une excuse pour nous installer la TNT en dernier, pauvres picards !
Pamo

tnt nord de la somme

Messagepar tof 80 » 11 Sep 2007 09:56

c'est vrai que pour st just ,j'ai du mal à croire que les belges puissent capter cet émetteur.
je pense que le csa aurait du planifier st just bien avant.
personnellement,j'habite à varennes en croix (26 km au nord d'Amiens)
la tnt, je capte sans probléme,mais c'est pas en france ,c'est chez les voisins belges.
je capte plien pot tournai avec une antenne en polarisation verticale
(95% en signal et 80% en qualité).
pour la france je capte 75% en signal sur l'émetteur de croixdalle (dept 76),mais je ne sort rien en qualité,donc pas d'images.
Il faut donc étre patient ,encore trois petits mois ........

a+ tof80
tof 80