[80] La réception TNT sur Amiens St Just en Chaussée

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar kohlerz11 » 01 Mar 2007 20:05

je suis tres etone par la puissance de l'emeteur de saint just 10 kw !! c'est faible !! encore des economie !! de plus abbeville il est 30kw 3 fois plus !!
dans les partie creuses d'amiens cela va etre la galere a capter , ou il sera preferable de ce mettre sur abbeville qui est a 45km !!
kohlerz11

Messagepar kohlerz11 » 01 Mar 2007 20:15

nous avons toujours pas de carte de couverture !!
kohlerz11

Messagepar vidéo-33 » 01 Mar 2007 20:58

pour info entre 10 et 30 kw cela fait "juste" 4 dB de différence

Comme toujours dans les évaluations de portée TNT
une installation parfaite recevra de suite sans soucis
mais pas si on reçoit par exemple 5 et 6 en analogique dans la neige
avec plusieurs TV sur la même antenne sans ampli et avec des T,
des vieux câbles et des bricolages :cry:
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar kohlerz » 07 Mar 2007 20:26

avez vous des sites web qui indiquent comment monter une antene et explique le fonctionnement entre alimentation preamplis amplis coupleur et autres ?
kohlerz
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 07 Mar 2007 20:35

ben ici ! :lol:
lis les faq en post it des salons comme "maison individuelle"
en particulier à partir d'ici :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=34914#34914
vidéo-33

Messagepar valmen » 08 Mar 2007 08:24

Thierry80 a écrit:Salut !
Je suis sur Amiens, il y a bien longtemps que je ne paie plus de facture FT et j'ai le haut débit à 3km de mon dslam.
Le câble (FranceCitévision) 'est une technologie totalement dépassé aujourd'hui et qui le sera encore plus avec l'arrivée du FTTH.
Pour la TNT, bien que cela soit confirmé par TDF, elle arrivera bien le 15/12. (mon antenne est largement pointée sur Abbeville, bien que j'habite Amiens (qt St Acheul) ). Mais aujourd'hui, je ne l'attend plus depuis que j'ai le dégroupage via la Freebox, j'ai même France3 Picardie, France 3 Nord-pas de Calais et les autres régions.
C'est sur, pour le haut débit, faut pas habité non plus à plus de 4km d'un DSLAM.

A+ Thierry

Salut thierry,

Toujours en train de casser du sucre sur france-citévision :wink:

SAche que pour info, il reste une très grande marge en matière de débit via le câble (en tous cas sur amiens) et le FTTH à amiens c'est pas pour demain (sauf s'ils se reprennent sur le même réseau que FCV) et je ne crois pas que le contribuable amiennois acceptera que l'on recasse à nouveau les routes et trotoires pour passer de nouvelles fibres :wink: sans compter le passage de câbles le long des façades qui a fait beaucoup de mécontents...
Quoi qu'il en soit, freebox en dégrouppé est certes une bonne alternative même assez éloigné du DSLAM, par contre je suis pas trop d'accord sur les distance, car tout celà est relatif et dépend de la section de câble. Par exemple 3km en 4/10e et 3km en 6/10e c'est le jour et la nuit niveau affaiblissement et crois moi je suis bien placé pour le savoir...
Pour répondre à tonto, ça fait plus de 7 ans que l'ADSL est dispo sur amiens et nous n'avions pas été servis les derniers, faut arrêter la parano... et concernant la TNT nous ne somme pas les seuls oubliés, il y a la majorité de la somme, des autres régions frontalières,...

Valmen
valmen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kohlerz » 08 Mar 2007 13:27

Valmen >
Tu fais partie de france-citévision ?
france-citévision ne couvre pas tous Amiens !! les zones rentable !!
je suis sur le bout de la Route Abbeville et je n'ai pas accés aau cable mais derrier chez moi il y a les appartement de Etouvie qu'i ont le cable !!
france-citévision est détenue par des fond de pension américain je crois ?
donc les partie non rentable d'Amiens peuvent .....
kohlerz
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar valmen » 08 Mar 2007 18:22

kohlerz a écrit:Valmen >
Tu fais partie de france-citévision ?
france-citévision ne couvre pas tous Amiens !! les zones rentable !!
je suis sur le bout de la Route Abbeville et je n'ai pas accés aau cable mais derrier chez moi il y a les appartement de Etouvie qu'i ont le cable !!
france-citévision est détenue par des fond de pension américain je crois ?
donc les partie non rentable d'Amiens peuvent .....

Bonjour,

Je ne fais pas partie de FCV, mais j'avoue que je les soutiens :wink:
Certes, france citévision est peut être soutenue par des fonds américain, mais celà n'empèche qu'il proposent un service performant et de qualité, cette boite drainne également bon nombre d'emplois au niveau local, donc pourquoi leur cracher dessus!!!
Ensuite FCV à terme couvrira tout amiens (soit disant fin 2007 mais je n'y crois pas trop). Celà prend beaucoup de temps comptez le nombre de rues et le nombre de kilomètres de fibres, câbles et autre qu'il faut mettre en place et à leur frais.
France citévision couvre en priorité les zones à fort potentiel d'abonnement, ce qui est logique car il faut bien faire renter de l'argent, c'est une boite privée, personne va renflouer en, cas de problème... Si tu viens du privé comme moi tois devrait comprendre...
Le cas d'étouvie est un peu à part, car le quartier disposait déjà d'un mini réseau câblé qui à été réutilisé par FCV.
Ensuite c'est bien beau de dire que les zone rentables sont privilégiées, mais croyez vous que free dégroupe en priorité les DSLAM de 250-500 lignes ??? :lol:

Valmen
valmen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kohlerz » 09 Mar 2007 00:05

"mais j'avoue que je les soutiens " et tu as leur logo ? tu as quelle relation avec eux ?
je comprends qu'il prenne les zones rentable en premier mais je crains fort que leur promesse de couvrir toute la vile soit pas tenue ni aujourd'hui ni dans le futur , quand on a des logique de rentabiliter
kohlerz
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar valmen » 09 Mar 2007 00:29

kohlerz a écrit:"mais j'avoue que je les soutiens " et tu as leur logo ? tu as quelle relation avec eux ?

Je les soutiens, oui! J'ai leur logo OUI! Où est le crime ???
Certains arborent des logos free, tps, csat, ou je ne sait quoi sur les divers forum TV que je parcours et ce n'est pas un crime pour autant!!! Alors je vois en quoi cela te gène !
Mes relations avec eux: cordiales. bref une relation entre un fournisseur et un client satisfait rien de plus si ce n'est que j'ai fait 2 ou 3 parrainages... peut être un crime à tes yeux :wink:
Pour ta gouverne, je n'y travaille pas, et n'y ai aucun ami ou personne de la famille y travaillant. Je travaille dans l'industrie mais si je venais perdre mon emploi ou à le quitter, je ne serais pas contre y travailler, pourquoi pas...
Pour finir si cela ne te plait pas que je leur fasse de la pub et bien tanpis pour toi... Thierry fait bien de la pub pour free et ça ne gène personne, et moi non plus, son fournisseur lui offre entière satisfaction et il a raison aussi de vanter ses qualités...

A bon entendeur...

Valmen
valmen
Coccinelle
Coccinelle