[80] La réception TNT sur Amiens St Just en Chaussée

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar valmen » 31 Déc 2006 15:43

ducky sans compte a écrit:habitant dans la cuvette de beauvais, en analogique je ne capte rien en utilisant l'antenne collective. je doute de capter grand chose, même quand la tnt y sera dispo.

Si tu ne captes rien via une antenne collective, c'est qu'il y a un problème quelquepart. Renseigne toi auprès de ton syndic qu'ils fassent intervenir un antenniste. Ce n'est pas normal que tu ne reçoive rien du tout !!!

Sur quel émetteur est-elle pointée ?

Valmen
valmen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fpdl » 08 Jan 2007 12:38

bonjour a ton des nouvelles pour la tnt sur amiens, merci .
fpdl

Messagepar kohlerz » 08 Jan 2007 14:05

c'est prévu ?des quoi des reponse pour la tnt !! ou Amiens ? c'est en france ?
je pense que le CSA et TDF, nous considere comme la 5 roue du carrosse !! pas avant 12 mois mini , les accords ne sont pas fait pour St just en chausse et Abbeville et il faut 12 mois apres ces dernies
une honte !! on est dnas la liste des phase programmé mais on est dans aucune d'elle !! categorie en attente accord ( peut etre en 2012 ) quand on arretera l'annologique !! ou a la parobole !!
kohlerz
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fpdl » 08 Jan 2007 16:39

Que fait notre ministre amienois
fpdl

Messagepar nolead » 09 Jan 2007 11:18

au fait pour la tnt , ca ne serai pas a cause des radars de l' arméé ?? il y en a un a lucheux qui couvre presque tout le nord .
nolead

Messagepar Terminator du nord » 09 Jan 2007 11:51

nolead a écrit:au fait pour la tnt , ca ne serai pas a cause des radars de l' arméé ?? il y en a un a lucheux qui couvre presque tout le nord .

:lol: :mrgreen: :lol: pas du tout
Le forum sur la TNT dans le Nord-Pas De Calais
Image
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille

Messagepar kohlerz » 10 Jan 2007 08:17

la nouvelle vines de tombé , c'est prévu pour décembre 2007 mais avec beaucoup de si et encore des si

http://www.csa.fr/actualite/communiques ... ?id=121592
Communiqués de presse

Le CSA adopte un programme permettant d'achever le déploiement des sites principaux de la TNT en 2007

Date de publication sur le site : 9 janvier 2007
Communiqué n° 607 du 9 janvier 2007

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a adopté, lors de son assemblée plénière du 4 janvier 2007, un programme de travail pour achever le déploiement des sites principaux de la TNT avant la fin de l'année 2007.

En ce qui concerne le premier semestre, seront ouvertes :

- le 15 février 2007 : la zone de Bergerac (site d'Audrix) ;
- le 31 mars 2007 : huit zones, les principales villes couvertes étant Annecy, Avignon, Belfort, Chaumont, Le Creusot, Montbéliard, Parthenay et Voiron ;
- le 30 juin 2007, onze zones :
- dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur : Menton ;
- dans la région Champagne-Ardennes : Troyes ;
- dans la région Bourgogne : Auxerre, Dijon, Mâcon, Sens ;
- dans la région Lorraine : Bar-le-Duc, Epinal, Vittel ;
- dans la région Rhône-Alpes : Chambéry, Montmélian.

En ce qui concerne le second semestre, le CSA a arrêté le calendrier d'installation des sites permettant de couvrir les zones suivantes :

Avant le 31 octobre 2007, sept zones :
- dans la région Alsace : Mulhouse, Strasbourg ;
- dans la région Lorraine : Forbach, Metz, Nancy, Sarrebourg, Verdun.

Avant le 15 décembre 2007, dix zones :
- dans la région Champagne-Ardennes : Mézières ;
- dans la région Lorraine : Longwy ;
- dans la région Nord-Pas-de-Calais : Boulogne-sur-Mer, Dunkerque, Lille (site de Bouvigny), Maubeuge, Valenciennes ;
- dans la région Picardie : Abbeville, Amiens, Hirson ;
- dans la région Rhône-Alpes : Cluses, Gex.

Les sites prévus pour le second semestre seront effectivement mis en service lorsque plusieurs travaux préparatoires auront été réalisés : signature des accords internationaux associés (avec l'Allemagne, le Luxembourg, la Belgique et les Pays-Bas), mise en oeuvre du fonds d'accompagnement du numérique, arrêt de certains réémetteurs, achèvement des réaménagements analogiques afférents. Ces dates d'ouverture seront précisées site après site par des décisions du Conseil, lorsque les conditions d'ouverture auront été réunies.

Ces dispositions permettront d'achever, avec un total de 110 zones, le programme initial de couverture TNT prévu dans les conventions des chaînes numériques. Au terme de ce processus, entre 80 et 85 % de la population métropolitaine pourra recevoir les chaînes numériques.

[url][/url]
kohlerz
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar valmen » 12 Jan 2007 08:45

kohlerz a écrit:Les sites prévus pour le second semestre seront effectivement mis en service lorsque plusieurs travaux préparatoires auront été réalisés : signature des accords internationaux associés (avec l'Allemagne, le Luxembourg, la Belgique et les Pays-Bas), mise en oeuvre du fonds d'accompagnement du numérique, arrêt de certains réémetteurs, achèvement des réaménagements analogiques afférents. Ces dates d'ouverture seront précisées site après site par des décisions du Conseil, lorsque les conditions d'ouverture auront été réunies.

Beaucoup trop de "si" pour que le planning soit respecté :lol: :wink:

Plus serieusement, apparemment ils parlent d'arrêt de réémetteurs, je pense que si c'est le cas le "micro" réémetteur d'Amiens (tour maryse Bastie) risque de passer à la trappe. Et à terme Dury risque également d'être éteint (lors de la coupure analogique), étant donné qu'il était là pour compenser la faiblesse des cannaux de la 5 et la 6 des emetteurs de St Just et Limeux.

A suivre...

Valmen
valmen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kohlerz » 12 Jan 2007 13:46

C’est une supposition mais tres possible
cela fais aussi du tri car trois emeteur pour amiens , c'est trop une antenne avec 3 rateaux , super la deco des maison amienoises !!

, et c'est pour cela que je recherche une carte de couverture !! Car je suis sur Amiens ( rt Abbeville _) dans une creux, je ne sais pas si je vais pas avoir beaucoup de mal a avoir la tnt , et je veux mettre mon antenne dans la toiture en plus car je fais tombé ma cheminée!

Y a t il une personne qui aurai cette carte ? comme sur le site de TDF ?
kohlerz
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar TNT » 15 Jan 2007 02:20

Attend que le site de TDF met à jour ces cartes quand les émetteurs seront prochainement actifs.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade