[80] La réception TNT sur Amiens St Just en Chaussée

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar vidéo-33 » 13 Nov 2006 12:56

valmen a écrit:ce radar brouille la réception de la TNT à 100 KM à la ronde

en sommes c'est un radar DARD comme aurait dit Frédéric ! :_k=
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar valmen » 13 Nov 2006 19:37

LUK80 a écrit:Merci les politiques (vivement 2007)

LOL

Oui, surtout n'oublie pas de voter pour le candidat qui aura mis dans son programme "TNT pour 100% du territoire" :lol:

Franchement, je ne veux pas faire de politique, mais qui à ce jour parmis les X candidats des divers partits peuvent nous sortir du bourbier où nous nous enfonçons depuis les 30 dernières années... si t'as uné idée fait le moi savoir :wink:

Valmen
valmen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kohlerz » 23 Nov 2006 19:57

A ce jour toujours aucune nouvelle !! pas un bruit
par contre on annonce debut 2008 commencement des arret , 2011 et arret de tous les emeteur analogique !!
Amiens vas t elle etre deservie ?
Ou avoir des information fiable sur l'avancement ?
kohlerz
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kohlerz » 26 Nov 2006 10:07

Bonjour ,
je suis depité , je viens d'ecrire au CSA et j'ai une reponse qui me fais peur.j'ai un document de 2003 du CSA qui indique Amiens en Phase 4 avec mention en cours de coordination avec les pays voisins.
Tous est renis en cause , anesique le CSA ? on vas encore se faire enfeler !! pas de date de prévision !!
Les seuls dates sont arrêt de l'analogique debut 2008 et pour fin 2011
Je le sens que je vais devoir mettre une affreuse parabole !! et a mes frais !!
-------------------------------------
questions posées
-------------------------------------
Message de : Christ
Objet : Un problème de réception TV ou radio

Bonjour, En juin 2006 il à été annoncer que des problémes d'accords avec la belgique et anglettre retarder la mise ne place de la TNT ( prévue iniatement en 10/06) sur l'emeteur de Saint Just en Chausse et donc la reception sur Amiens . Pouvais vous me dire ou en sont les accord avec ces deux pays et quand devrais ton recevoir la TNT ? Quel est la date arrêt de l'emission tv en analogique sur Amiens ?
--------------------------
reponse CSA
--------------------------
Bonjour,
Aucune date n'est encore arrêtée pour la mise en service de cet émetteur qui n'a jamais été prévue pour octobre 2006. Dès qu'elle sera connue, la date sera annoncée sur le site du CSA.
Cordialement
----- Original Message -----
From: .laurent.christ@free.fr
To: pbrecep@csa.fr
Sent: Thursday, November 23, 2006 6:44 PM
Subject: [CSA.fr] - Un problème de réception TV ou radio
kohlerz
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar TNT » 27 Nov 2006 19:23

Ca y est maintenent il y a une coordination avec nos voisins il n' y a plus qu' a attendre une date, normalement fin 2007.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar frecat » 30 Nov 2006 01:02

Je viens de lire tout le sujet et je trouve lamentable la façon dont nous (téléspectateurs) somme traité.

Je suis de la région parisienne (limite oise) et je reçois sur l'émetteur d'amiens. Je n'arrive pas à comprendre que le CSA ne puisse pas nous donner de date définitive (incompétance caractérisée). :zziii: :zziii:

De plus, je trouve scandaleux que nous payons la même redevance télé pour un service moindre par rapport aux autres qui dispose de la TNT. :zziii:
frecat

Messagepar Titoo80 » 01 Déc 2006 20:00

Manquerait plus qu'ils nous disent que le Canada nous fait des interferences :lol: :lol:
M'enfin en lisant ce topic on reconnait bien la le CSA, même pas fichu de faire un planning et de s'y maintenir :evil: :cry:
Titoo80

Messagepar valmen » 03 Déc 2006 09:09

Et pendant ce temps là, la belgique arrose toujours plein pot jusque dans le nord de la picardie, sans baratiner ses telespectateurs avec les mêmes conneries que nous sert le CSA :wink:

Je suggère d'ailleurs qu'ils augmentent un peu la puissance d'émission afin que l'on puisse capter la TNT belge à Amiens :lol:

Valmen
valmen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JEAN MICHEL » 03 Déc 2006 18:42

Salut amis picards !

J'ai la chance (l'unique chance dans le Nord Pas de Calais) de capter la TNT française grâce à un très très très faible émetteur qui ne couvre même pas toute la métropole.....

Mais dès que j'ose dire sur ce forum que celà est anormal, je me fait incendier par des français d'autres régions et surtout des parisiens qui, eux, n'ont aucun problème de réception au regard de la puissance de leurs émetteurs ! et de plus, on s'apprête à leur offrir des chaines locales !

Effectivement, ça aussi je l'exprime depuis des mois, il est franchement bizarre que la Belgique puisse envoyer "la sauce" depuis l'émetteur de TOURNAI à seulement quelques kilomètres de LILLE.....
Mais dès que je dis ce que je pense, je me fais incendier !

Téléspectateurs du "Grand Nord" privés de la TNT, unissons nous !

Il existe une pétition....

http://www.mesopinions.com/detail-petit ... b7ff5e8795

signez là !

et faites comprendre aux politiciens qu'il serait temps de penser aussi à nos régions et non seulement à l'Ile de France !

Il s'agit bien de problèmes politiques français plutôt que de problèmes techniques, car de toute évidence, les problèmes techniques sont les mêmes pour la France, la Belgique (Flandres et Wallonnie), les Pays Bas, l'Allemagne...).
Autre cas similaire : l'Alsace ! ....est ce que l'Allemagne "n'a pas osé" mettre en service des émetteurs TNT ?

..n'oubliez pas, les démarches devraient être plus faciles en ce moment face aux prochaines échéances électorales..... :wink:

Et j'espère de tout coeur, que les gens d'Ile de France et d'ailleurs qui recoivent la TNT ouvrent réellement les yeux !!!!!!
Arrêtez de gober tout ce que l'on veut vous faire avaler de force !!!!!

JEAN MICHEL - LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL

Messagepar juliennnn » 04 Déc 2006 23:50

BONjour
:D
J'habite a cempuis un petit village dans le nord de l'oise a coté de Grandvilliers (pour les trés nonbreux qui ne connaissent pas allez voir sur mappy) voila pour noel j'aimerais parmis mes cadeaux avoir un adaptateur tnt comme sa pour changer mais je ne sais pas si on recoit la tnt et malgrés des recherches je n'ai pas trouver ou alors on me dit que je peut recevoir uniquement M6 NT1 W9 est-ce normal?

merci

d'ailleurs pour info cempuis 60210
juliennnn