[80] La réception TNT sur Amiens St Just en Chaussée

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Didier » 18 Oct 2006 18:54

Amiens n'est toujours pas planifié.
Didier
Etalon
Etalon

Messagepar valmen » 19 Oct 2006 07:37

Arrivée de nouvelles chaines sur France citévision depuis lundi:

8- Direct 8
37- SciFi
40- TPS STAR
43- TPS CINEFAMILY
44- TPS CINECOMEDY
45- TPS CINECULTE
46- TPS CINECLUB

Des surprises nous attendent également dans les prochains mois concernant les radios...

Désolé c'est un peu hors sujet, mais pas plus que la TNT sur Amiens :lol:

Donc sur france citevision, ne manque plus que BFM concernant la TNT.

Valmen
valmen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mistermagoo » 11 Nov 2006 10:58

"Désolé c'est un peu hors sujet, mais pas plus que la TNT sur Amiens Laughing "

:mrgreen: :_k=

y'a que des :nn: en picardie

c'est pour ça qu'on s'en fou de nous...

enfin bon, moi qui venais aux renseignements pour savoir quand on aurais la TNT !!!

:_k= fin 2007 :_k= :tnt:

j'vais aller faire du :o-'o et :oi-io: et -o-o-

De toute façon, je regardes pas trop les 6 chaines, alors...

Trés fort quand même, fin 2007
mistermagoo

Messagepar valmen » 11 Nov 2006 12:52

mistermagoo a écrit:"Désolé c'est un peu hors sujet, mais pas plus que la TNT sur Amiens Laughing "

:mrgreen: :_k=

y'a que des :nn: en picardie

c'est pour ça qu'on s'en fou de nous...

enfin bon, moi qui venais aux renseignements pour savoir quand on aurais la TNT !!!

:_k= fin 2007 :_k= :tnt:

j'vais aller faire du :o-'o et :oi-io: et -o-o-

De toute façon, je regardes pas trop les 6 chaines, alors...

Trés fort quand même, fin 2007

C'est surement ce que l'on pense de nous ainsi que des nombreuses régions oubliées de la TNT.

Quoi que dans certaines zones il y ait réellement des soucis de conflit avec les pays frontaliers, mais dans ce cas je voudrais bien que l'on m'explique pourquoi par exemple on tarde à mettre en service des emetteurs comme St Just, Limeux (La motte) voire Bouvigny sous prétexte de problèmes frontaliers :roll: et qu'en revanche la belgique arrose plein pot et peut être reçue aisément jusqu'à Arras au moins...

Chose amusante, avec le lecteur DVD/TNT portable de mon fils et sa petite antenne fouet de 10 cm, en s'approchant de lille on choppe les chaine belges bien avant de recevoir celles de Lambersart (même en mettant l'antenne à l'horizontal), il y a de quoi en laisser certains perplexes :lol: .

Valmen
valmen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mistermagoo » 11 Nov 2006 13:44

Ou bien c'est un vrai probleme de fric. :oops:

Ou bien c'est un vrai probleme d'incompétence.

Ou bien il y a des contraintes techniques cachées (miltaires) qui obligent à prendre son temps pour rendre effectif les relais tout en modifiant en allant les "contraintes techniques cachées" et...

TOC TOC...
Oui bonjour monsieur...
Pang...RE-Pang

Déconnexion...
mistermagoo

Messagepar Christ » 11 Nov 2006 14:33

c'est tjr la louze !! pas de date !! oui les accords sont en cours et devrais etre bientot fait ! non cul on vas se retrouver sans TNT et devoir acheter ces horible parabole !! et a nos frais !!
qui dit parabole, dit risque en cas de tempete !! et regreglage !!
sur Amiens il y a un emetteur il pourrais au moins arrosé amiens !!
Christ

tnt nord de la somme

Messagepar tof 80 » 12 Nov 2006 15:31

salut à tous ...
bon la tnt à amiens, comme je vois dans ce forum faudra attendre 2007.
par contre la tnt belge peut étre que vous étes couvert .
il faudrait faire des éssais .moi ,hier en faisant un éssais sur coixdalle (dept 76)j'ai chopé un signal sur le canal 56(fréquence 754mhz)avec l'arriére de l'antenne.
sur croixdalle j'avais un signal sur r1 à 88% ,mais rien en qualité donc pas d'images .j'ai pris l'antenne direction la BELGIQUE(à peu prés la méme direction que bouvigny)je l'ai positionée en polarisation verticale.
et là énorme surprise la tnt belge à fond les gamelles .
les trois chaines +les 6 stations de radios.
signal 90% et qualité 90%.(émetteur à priori tournai)
c'est vraiment du délire .nous les habitants du nord et de l'est de la somme du pas de calais et du nord on nous prends pour des cons, y a bien dans le nord (lambersart.....petit tout petit émetteur tnt ....)mais il arose à 1kw la région lilloise et guére plus .pas plus puissant soit disant pour ne pas troubler la BELGIQUE.par contre eux ils balancent à fond la sauce .
quand on voit la puissance des émetteurs tnt en france,je rigole .
mais au fait limeux (abbeville ),st just (oise +somme)et bouvigny(pas de calais somme et nord)ne sont ils pas de gros émetteurs puissants?(donc plus diffiçile à méttre en plaçe et donc beaucoup + couteux....)
voila le gros problème ...l'argent ...
enfin c'est comme çà.
..............vive la tnt..............belge pour le moment.......
à+.....................
..... tof 80.....

*au fait ma localisation et varennes en croix à 26km nord d' amiens .
tof 80

Messagepar LUK80 » 12 Nov 2006 17:11

Ne nous plaignons pas ... n'oublions pas qu'Amiens fut l'une des premières grandes villes à tester les radars automatiques ... ON NE PEUT PAS ETRE PRIORITAIRE A CHAQUE FOIS .......... Merci les politiques (vivement 2007)
LUK80

Messagepar valmen » 12 Nov 2006 17:40

LUK80 a écrit:Ne nous plaignons pas ... n'oublions pas qu'Amiens fut l'une des premières grandes villes à tester les radars automatiques ... ON NE PEUT PAS ETRE PRIORITAIRE A CHAQUE FOIS .......... Merci les politiques (vivement 2007)

Je ne vois pas du tout le rapport !

D'abord nous ne somme pas les premiers a avoir eu un radar et ensuite je trouve que ce n'est pas une si mauvaise chose que ça ces radars (même si j'ai déjà été flashé par celui d'Amiens :wink: )

Le gros problème de ce radar c'est qu'il brouille la réception de la TNT à 100 KM à la ronde :_k=

je sais, je suis un peu :toctoc:

Valmen
valmen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mistermaggo » 13 Nov 2006 11:53

TNT...RADARS..

Vous etes fichés, les gars !

:k=: veuillez déposer les armes

:pan: :pan:

:o----* :o----*

Voila ce qui arrive quand on veux faire exploser un radar !

:lol:
mistermaggo