[80] La réception TNT sur Amiens St Just en Chaussée

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar fpdl » 25 Mai 2007 20:18

je viens d'apprendre que herissart avez la tnt ???!!!!!
fpdl

Messagepar kohlerz » 27 Mai 2007 23:53

oui tu peut le voir sur

http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/?dpt=80
click sur carte de couverture , car quand tu regarde tu est en limite d'emissions , donc une bonne antenne !! etr c'est voir !!
15decembre prevue amiens ( saint just ) et Abbeville !

Les émetteurs TNT
Votre choix : Département 80 - Somme
Commune HERISSART
G : Gratuit P : Payant Couverture > 50 % Couverture < 50 %

Neufchâtel Croixdalle Sept 2006 CNH Canal + P
Neufchâtel Croixdalle Sept 2006 CNH Canal + Cinéma P
Neufchâtel Croixdalle Sept 2006 CNH Canal + Sport P
Neufchâtel Croixdalle Sept 2006 CNH Canal J P
Neufchâtel Croixdalle Sept 2006 CNH Planète P
Neufchâtel Croixdalle Sept 2006 Multi 4 AB1 P
Neufchâtel Croixdalle Sept 2006 Multi 4 M6 G
Neufchâtel Croixdalle Sept 2006 Multi 4 NT1 G
Neufchâtel Croixdalle Sept 2006 Multi 4 Paris Première P
Neufchâtel Croixdalle Sept 2006 Multi 4 TF 6 P
Neufchâtel Croixdalle Sept 2006 Multi 4 W9 G

kohlerz
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kohlerz » 29 Juil 2007 20:33

bonjour,
avez vous des nouvelles de l'arrivée de la TNT dans la somme ?
ils y a des rumeurs de retard et de annulation d'emission à partir de decembre 2007 !!
les accords avec la belgique sont il signés ? ou cela en est ?
va t on l'avoir oui ou non ?
kohlerz
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar valmen » 30 Juil 2007 20:46

Curieux ces rumeurs... tu prèche le faux pour savoir le vrai?

J'ai entendu sur france bleu il y a un peu plus d'une semaine que la TNT arrivait bien sur la région au plus tard mi-décembre (St just et Limeux).

Après nous ne sommes pas dans le secret des dieux...

Valmen
valmen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kohlerz » 30 Juil 2007 22:08

comme je le dis c'est une rummeur !! percitente !!
France citevition a passe des accord avec Alcatel pour le FTTH
voir :
http://www.boursier.com/vals/FR/alcatel ... 243818.htm
kohlerz
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar valmen » 30 Juil 2007 23:41

kohlerz a écrit:comme je le dis c'est une rummeur !! percitente !!
France citevition a passe des accord avec Alcatel pour le FTTH
voir :
http://www.boursier.com/vals/FR/alcatel ... 243818.htm

Comme je le dis nous ne sommes de toutes façons pas dans la confidence. Perso j'ai fini de croire les rumeurs...
Je ne vois pas pourquoi la Somme ferait exception au calendrier qui a été confirmé il y a quelques semaine...
Maintenant, rien ne sera sûr avant que l'ombre d'un octet de cette TNT ne soit émis que ce soit de St Just, Limeux ou encore Bouvigny :wink:
Wait&see...

Concernant France citévision, je dis tant mieux, celà leur permettra de nous fournir de la HD et je pourrais résilier Csat avec ces 3 chaines HD à 9 euros :twisted: . Beaucoup disent du mal de ce cablopérateur, mais c'est pas France télécom qui pouvait me fournir une telle qualité de service avec un affaiblissement de ligne de plus de 50 dB et ce en pleine ville, un comble...

Valmen
valmen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kohlerz » 31 Juil 2007 13:41

je suis partage par l'annonce France citevision et alcaltel pour le FTTH
car FC sont cher ! des offre reduite telephone payant, 16m max ! en adsl on fait mieux ! pas de video a al demande ! et va pas t on crée un monopole sur Amiens ? car qui voudra s'installer sur amiens avec deja quelqu'un ? de plus Fc avait que Amiens serai couvert à 100% en 2007 et on en en juillet et il y a 1/4 de la ville de couvert !! ils recherchent les zones rentable !!
kohlerz
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar valmen » 31 Juil 2007 20:46

kohlerz a écrit:je suis partage par l'annonce France citevision et alcaltel pour le FTTH
car FC sont cher ! des offre reduite telephone payant, 16m max ! en adsl on fait mieux ! pas de video a al demande ! et va pas t on crée un monopole sur Amiens ? car qui voudra s'installer sur amiens avec deja quelqu'un ? de plus Fc avait que Amiens serai couvert à 100% en 2007 et on en en juillet et il y a 1/4 de la ville de couvert !! ils recherchent les zones rentable !!

Chacun voit midi à sa porte.
Pour ma part ma ligne téléphonique était limitée à 4 mégas, donc pas de TV, dumoins pas de qualité (exit free et sa pourriture de chaînes bas débit). Le téléphone je l'utilise peu (4 à 5 euros de communication par mois) donc l'illimité je m'en fout. L'internet 16 Mb, c'est déjà bien car toutes les lignes ADSL ne l'offre pas d'une manière technique. De plus je vois l'aspect du fournisseur local, donc en cas de problème technique il n’y a pas loin à aller. De plus ça fait marcher l'emploi sur notre ville et on n’appelle pas une hotline surtaxée qui se situe en Tunisie, Maroc ou je ne sais où...
Pour ce qui est de la couverture tes chiffres sont ceux de l'an passé (voir même +), un méga coup d'accélérateur a été donné quand au déploiement de l'offre. Attention je parle d'Amiens et non pas les villes comme Longueau, Cagny,... Rends toi a l'agence et demande à voir la carte de couverture, tu sera étonné... Malgré cela, les 100% fin 2007 était un objectif donné au lancement mais ce dernier ne sera pas atteint (tout au mieux 70 à 80%). Le déploiement est un travail colossal, je ne sais pas si certains se rendent compte. En plus de celà il faut compter avec les propriétaires et associations de quartier qui freine constamment le déploiement (surtout dans les quartiers "friqués" :wink: ).
Les points négatifs ce situent au niveau du prix, c'est plus cher que la concurrence ADSL, qui elle n'a pas eu à payer le déploiement de leur propre réseau (câblage, génie civil,...) jusqu'à chaque logement. De plus si on est un tant soit peu conservateur et que l'on souhaite promouvoir l'emploi dans sa ville, quelques euros de plus n’est pas la mort. Néanmoins, je pense que France citévision devrait quand même faire un petit effort (à la rigueur la téléphonie illimitée inclue dans les packs avec Internet haut débit). L'offre de chaîne est très intéressante, et la qualité excellente mais de grands absent sont à compter tels que Disney, Canal+,... La HD, + de 16/9, le dolby Digital se font également attendre mais je garde espoir :wink:
Bref, pour ma part je trouve que globalement leur offre est intéressante, mais mérite d'être mûrie et plus compétitive. Bien que des offres d'entrée de gamme sont à ce jour sans équivalent tel que le pack phone à 10€ (ligne tel+Internet 64k+6chaines+FranceO+LCP+TV5) idéale pour un étudiant au budget limité.
Suis dispo pour en débattre en MP :wink:
Valmen
valmen
Coccinelle
Coccinelle

La tnt en Allier

Messagepar anthony0399 » 17 Aoû 2007 16:27

Bonjour à tous, je voudré savoir si il est possible d'installé la TNT dans l'Allier et plus précisement dans la région du donjon.
Merci d'avance.
anthony0399

Re: La tnt en Allier

Messagepar lechasseur » 17 Aoû 2007 17:29

anthony0399 a écrit:Bonjour à tous, je voudré savoir si il est possible d'installé la TNT dans l'Allier et plus précisement dans la région du donjon.
Merci d'avance.

Je ne crois pas que ca fassent partie d'amiens ou les environs ta region
>Antenne SYSTEC sur ST JUST EN CHAUSSEE
>Distance :40 km Sud-Est, | LCD philips TNT
Puissance [lllllllllllllllll...]
Qualité ---[lllllllllllllllllllll]
lechasseur
Grenouille
Grenouille