[80] La réception TNT sur Amiens St Just en Chaussée

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Arnaud62 » 05 Oct 2007 19:50

kohlerz a écrit:bonjour
si ta carte est bonne , cela montre qu'un emeteur à st just pour amiens c'est debille !! la TNT couvre mieux Bauvais en rouge que amiens en jaune et vert ,
la region amiens n'est pas couvert sans diffilculter !!
le reemeteur de mars 2008 va t il couvrir i^pecablement Amiens ?

Salutations

Mais Heureusement Abbeville est la :)
Image

C'est une carte sans les restrictions prévues vers le Nord Ouest de Bouvigny donc Amiens est ok pour Abbeville
Arnaud62
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lechasseur » 05 Oct 2007 20:00

kohlerz a écrit:bonjour
si ta carte est bonne , cela montre qu'un emeteur à st just pour amiens c'est debille !! la TNT couvre mieux Bauvais en rouge que amiens en jaune et vert ,
la region amiens n'est pas couvert sans diffilculter !!
le reemeteur de mars 2008 va t il couvrir i^pecablement Amiens ?

Salutations

salut ,l'emetteur de st just est la pour aroser l'oise ,donc c'est pas debit :lol:
>Antenne SYSTEC sur ST JUST EN CHAUSSEE
>Distance :40 km Sud-Est, | LCD philips TNT
Puissance [lllllllllllllllll...]
Qualité ---[lllllllllllllllllllll]
lechasseur
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 05 Oct 2007 20:22

Bonsoir
Ayant habité ces 2 villes je peux confirmer que la reception analogique de
St Just a Beauvais 20km n'a rien a voir avec celle a Amiens 45 km ou
certaines zones sont largement mieux couvertes par Limeux ou Bouvigny
ou encore l'emetteur local . Notons aussi que la reception de la 5 et la 6
sur St Just a Amiens est quasi impossible puisqu'un emetteur local (Dury
1Kw) utilise les memes canaux.
La denomination "emetteur d'Amiens" du CSA m'a toujours intriguée d'autant
que St Just est dans le 60 dont le chef lieu est Beauvais.
En VHF Amiens est couverte par Bouvigny et Beauvais par Paris + un relais
local alors que le relais F4 de la Tour Perret n'a jamais transmis de 625l.
Anonymous

Messagepar valmen » 06 Oct 2007 07:50

Bonjour,

En tous cas j'espère fortement que le futur émetteur local TNT (mars 2008) sera celui de dury, car celui de Maryse Bastié, sa très faible puissance et sa faible élévation ne couvre même pas correctement la totalité de l'aglomération.
Il ne reste plus qu'à attendre.

Valmen
valmen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kohlerz » 06 Oct 2007 09:24

oui , je trouve qu'il est mal place , par exemple sur la route abbeville dury est impossible de capter , bien sur il emet perpendiculairement à la vallé ou l'on est !! il aurrait bien place sur la but de saveuse par exemple !! depuis dury c'est plein de zone d'ombre !!
poiurquoi dury ?
kohlerz
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar valmen » 06 Oct 2007 10:02

kohlerz a écrit:oui , je trouve qu'il est mal place , par exemple sur la route abbeville dury est impossible de capter , bien sur il emet perpendiculairement à la vallé ou l'on est !! il aurrait bien place sur la but de saveuse par exemple !! depuis dury c'est plein de zone d'ombre !!
poiurquoi dury ?

Dury est un émetteur TDF déjà existant qui à mon sens est plus facile à équiper qu'un nouvel émetteur. De plus il se trouve être la tour la plus élevée de l'aglomération ce qui garantie une meilleur couverture que Maryse Bastié.
De toutes façons, nous serons tributaires du choix qui sera fait d'ici mars. Après, parler de zone d'ombre de l'émetteur de dury sur amiens (je dis bien amiens) c'est un peu pousser, avec une antenne digne de ce nom il ne doit pas y avoir trop de problèmes. Enfin, avec la géographie de l'agglomération, aucun choix sera optimal, c'est pour celà qu'un choix sera à faire entre Limeux et Amiens (en mars biensûr), St Just étant plutôt réservé aux zones extérieures en hauteur au sud et à l'est d'amiens.

Valmen
valmen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fazer80 » 06 Oct 2007 17:13

Ben en tous de chez moi Hangest en santerre je crois que je vais avoir l'embarra du choix en plein plateau sans obstacles :D

Saint Just plein pot (à 35 km au nord est de l'émetteur)

Abbeville (en limite mais je serais pas surpris de l'avoir sans pb)

Bouvigny au nord qui porte loin très loin sur le plateau et sans restrictions au sud de cet émetteur ....

Bon ben am stram gram :mrgreen:

Je pencherais quand même pour Saint Just et son moirage actuel en analogique :mrgreen: (signal trop fort) un peu de numérique et tout ces mauvais souvenirs seront balayés :wink:
fazer80
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar valmen » 06 Oct 2007 22:48

fazer80 a écrit:Ben en tous de chez moi Hangest en santerre je crois que je vais avoir l'embarra du choix en plein plateau sans obstacles :D

Bouvigny au nord qui porte loin très loin sur le plateau et sans restrictions au sud de cet émetteur ....

Je pencherais quand même pour Saint Just et son moirage actuel en analogique :mrgreen: (signal trop fort) un peu de numérique et tout ces mauvais souvenirs seront balayés :wink:

Tu as le moirage sur toutes les chaines ?
valmen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fazer80 » 07 Oct 2007 00:16

valmen a écrit:
fazer80 a écrit:Ben en tous de chez moi Hangest en santerre je crois que je vais avoir l'embarra du choix en plein plateau sans obstacles :D

Ben oui je les captes toutes super bien mais avec moirage ! :evil:

En cause je pense la puissance de l'ampli !

Chez mes parents il y avait le même soucis (dans le sud ouest) plein pot face au pic du midi (antenne exterieure amplifiée inutile) la TNT est arrivée et hop plus de moirage)

Pour Saint just je reste je reste à peine inquiet sur les deux restriction en axe nord est de l'émetteur à 2.5 KW mais je pense que çà devrait passer ..... :roll:

La 5 et 6 passent très bien (en analogique il est vrai) avec une puissance pas très élevée ......
fazer80
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lechasseur » 07 Oct 2007 16:10

valmen a écrit:

c'est quoi ce que vous appeléz un moirage ?
>Antenne SYSTEC sur ST JUST EN CHAUSSEE
>Distance :40 km Sud-Est, | LCD philips TNT
Puissance [lllllllllllllllll...]
Qualité ---[lllllllllllllllllllll]
lechasseur
Grenouille
Grenouille