[80] La réception TNT sur Amiens St Just en Chaussée

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

TNT CAMON

Messagepar MICHAELB » 14 Déc 2007 15:28

Bonjour

je viens d'investir dans une tv TNT intégrée et j'aimerai savoir si je vais pouvoir capter la TNT dés Demain .Mon antenne toute neuve aussi serait orientée vers l'émetteur de Limeux.
Savez cous comment on fait pour capter la TNT sur les TV samsung?
MICHAELB

Messagepar niko82 » 14 Déc 2007 15:37

A priori la TNT sera operationnelle le 21 et non le 15 comme prévu.
Si ta TV a un tuner TNT intégré, il suffit de selectionner "DTV" (ou equivalent) et de faire une recherche des canaux ensuite. Consultes ton manuel pour plus de renseignements.
niko82

Messagepar nougaty » 14 Déc 2007 16:08

pour une tv samsung appuie sur tv/dtv de ta telecomande et sur D.menu
avec les fleches tu vas sur la parabole ,memorisation auto , demarrer et
tu attend,et volou. :mrgreen:
nougaty

Messagepar brunom » 14 Déc 2007 16:28

elle est bien bonne...je suis a querrieu (12kms a l'est d'amiens) et non seulement je reçois au top breteuil....mais aussi un autre emetteur...avec là de la mosaique etc....pourtant suis dans le fond de la vallée de l'hallue ou nous avons des difficultés a capter normalement l'analogique sauf bonne antenne et ampli.

j'ai donc une petite antenne neuve large bande et un ampli a " sous et je capte breteuil ...et semble t'il..limeux/abbeville....ce qui voudrait dire qu'à Amiens qui est plus proche de 12kms...abbeville devrait couvrir à l'aise....

corrigez moi si je me trompe
brunom

Messagepar JEROME80 » 14 Déc 2007 17:20

MOI DEPUIS 3JOURS JE CAPTE AVEC tnt usb sur pc sans soucis et avec decodeur tnt de salon avec la meme antenne exterieur rateau (qui me fais capter avec usb) marche par intermitance
comme toi pour noel fais plein de cadeau decodeur tnt mais ils me servirons de repose planteslol jusqua que ca marche vrement demain on seras jespere capter w9 ettf1 et m6
bref bon courage pr ceux qui recoivent pas encore ca va paas tarder
:arrow:
JEROME80

Messagepar Julien Compiegne » 14 Déc 2007 19:13

Je suis à Compiègne et je viens de lancer une recherche sur ma télé Samsung à partir de l'émetteur de St Just:

Je capte des chaines TNT avec une bonne qualité mais je n'ai pas la 2, 3, 5 et 7 (les chaînes publiques en fait). Mais à lire ce qui est au dessus St Just n'est pas encore prêt ou c'est mon antenne ? :?
Julien Compiegne

Messagepar kohlerz » 14 Déc 2007 19:50

Posté le: 14 Déc 2007 14:26 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------
Ofege a écrit:
kohlerz a écrit:
oui; moi j'ai un sagem 58N(tres bonne appareil simple et tres convivial), c'est pareil !! scanne rapide debut vers le milieux ralentie trouve des chaines et finie rapidement ! scanne huper rapide en tous env 40s

Affiche-til le C/N et le VBER dans les infos sur le signal antenne ?
Merci
SVP
je viens de regarder niv 39 qualite 88
cn26db et 1.0E-7
kohlerz
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar DUSS60 » 14 Déc 2007 20:36

Qu'un sur Thourotte pour la TNT.
Mais je scanne pas mal rien du tout ..et vous?
DUSS60

Messagepar cricri » 14 Déc 2007 20:37

Nous ça va ;)
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar themeilleur » 14 Déc 2007 20:48

je suis sur creil et je reçois toutes les chaines, j'arrive aussi à voir paris première et tps star alors qu'elles sont payantes normalement.
themeilleur