[80] La réception TNT sur Amiens St Just en Chaussée

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar tomette » 14 Déc 2007 00:29

:D dans un precedent post, je vous avais confier que pour recevoir parfaitement R6, j'avais été obligé de mettre un atténuateur!
ce soir, j'ai sortie de mon grenier mon ex regetté antenne uhf 10 élément avec une grille, je l'ai branché a un cable sur l'adaptateur a 24 euros, coincé sous la toiture et le conduit de cheminée et.......miracle sa capte mieu que mon antenne a l'exterieur amplifiée :lol:
qui pourai me dire pourquoi :roll:
tomette

Messagepar picard.starfleet » 14 Déc 2007 00:38

lukhater a écrit::D :D
Je capte désormais très bien NT1, M6 et W9 (signal 99 à 100%)!!
il n'y a plus que TF1, TMC et NRJ12 soit le mux R6 ;
je pense que le 15/12 tout doit être ok ;
comme quoi il faut vraiment attendre la date officielle avant d'entreprendre quoi que ce soit :wink:
Plus que 2 jours !! -o-o-

allez les TNTeux, bonne soirée !

Désolé de vous décevoir mais il faudra attendre encore un peu; suite à la décision du Csa de mercredi, la phase 6b est repousé au 21/12.

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... 255#161801
picard.starfleet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tomette » 14 Déc 2007 00:49

L'emetteur de Nourard le Franc (Saint Just) est géré totalement par TDF, je pense que le CSA a repoussé la date pour les emetteurs qui sont gérés par plusieurs diffuseurs ou certains canaux font interference avec des emetteurs voisins.
Enfin, c'est ce que je pense :oops:
tomette

Messagepar lukhater » 14 Déc 2007 09:28

SATMAN a écrit:Désolé de vous décevoir mais il faudra attendre encore un peu; suite à la décision du Csa de mercredi, la phase 6b est repousé au 21/12.

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... 255#161801

Même en phase de tests, cela n'empêche pas d'avoir les chaines :wink:
lukhater
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lukhater » 14 Déc 2007 09:35

tomette a écrit:L'emetteur de Nourard le Franc (Saint Just) est géré totalement par TDF, je pense que le CSA a repoussé la date pour les emetteurs qui sont gérés par plusieurs diffuseurs ou certains canaux font interference avec des emetteurs voisins.

Des interférences qui expliqueraient alors les problèmes (mosaïques, etc ...) rencontrés par certains d'entre nous, qui sont pourtant situés près de St Just ...
Image
lukhater
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fazer80 » 14 Déc 2007 10:39

lukhater a écrit:
tomette a écrit:L'emetteur de Nourard le Franc (Saint Just) est géré totalement par TDF, je pense que le CSA a repoussé la date pour les emetteurs qui sont gérés par plusieurs diffuseurs ou certains canaux font interference avec des emetteurs voisins.

Des interférences qui expliqueraient alors les problèmes (mosaïques, etc ...) rencontrés par certains d'entre nous, qui sont pourtant situés près de St Just ...

Saint Just me paraît être vraiment démarré (les émetteurs d'Abbeville et Bouvigny n'ont pas encore émis sur tous les Mux) ...

Non Lukke aucune mosaïque sur aucun des Mux depuis le début des test chez nous, j'ai même une meilleure réception de la TNT que de chez mes parents qui vivent face au Pic du Midi de Bigorre où l'émetteur là bas est installé à 2877 mètres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Du reste j'ai effectivement pu vérifier que de la sortie du village on distingue l'émetteur au loin qui clignotte :shock: :shock: :shock:
TNT Emetteur de Saint Just En Chaussee
Distance 30 Kms Plein Sud
R1:36/R2:50/R3:43/R4:46/R5:53/R6:40
Signal Parfait et Maxi sur tous les Multiplexes !
fazer80
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Totodu60 » 14 Déc 2007 10:41

Voici un article extrait du Parisien (Oise Matin) du 14/12/07

http://dl.free.fr/hbtVt70aZ/tnt-oise.pdf

Ca ne m'a pas l'air d'être la joie pour une partie de l'Oise. Un peu les boules sur ce coup là
:oops:
Totodu60

ailly sur somme

Messagepar biofx » 14 Déc 2007 11:10

Bon Ailly sur somme pour moi je capte....que dale..... je sais pas ou sont orientées mes antennes à priori amiens et ailleurs.... en analogique j'ai que la 5 et 6 (49 et 52 ) de propre. ( mais pas parfait hein....) la 1,2,3 super beurk , canal assez bien...

je suis au pied de la falaise rue jean catelas ...

ça craint !!

des idées?

:cry:
biofx
Petit ver
Petit ver

Messagepar lukhater » 14 Déc 2007 11:33

fazer80 a écrit:Saint Just me paraît être vraiment démarré (les émetteurs d'Abbeville et Bouvigny n'ont pas encore émis sur tous les Mux) ...

Salut fazer 8)
je viens de contacter TDF ; la personne m'a confirmé que ST JUST était toujours en phase de test ;
si la mise en route a été repoussée au 21/12, c'est qu'il reste encore quelques bugs ... surement que ton installation fazer est plus "tolérante" et que la mienne est plus "sensible", mon décodeur "entrée de gamme" devant y être pour quelque chose ... qu'en penses tu ??
à ce propos, pourrais-tu me communiquer la puissance du tuner de ton décodeur ? :wink:
lukhater
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jerome80 » 14 Déc 2007 11:46

bonjour quelquun pourras til me dire pourquoi mon decodeur tnt de salon branche a ma tv ne marche plus du tous c a dire kil scann mais ne trouve rien ou si il trouve il marque ecran noir
mais le plus terrible cest k avec mon tnt usb pour pc ca marche nikel
estce que mon tnt salon a grillee? PERSO je ne penss pas il as que 1semaine mon antenne nest pas le probleme puiskelle capte pr ma clef usb tnt
estce du as un probleme de materiel?£
OU autres choses?
jerome80