[80] La réception TNT sur Amiens St Just en Chaussée

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar balou » 13 Déc 2007 14:43

neo_tsubasa a écrit:J'habite rue jules barni ( quartier st acheul ) et depuis hier je capte 6 chaines ( c+, c+ sport, tps star, planete, canal j, c+ cinema ).

Quelqu'un capte-t il toutes les chaines tnt dans mon quartier ? ( l'image de c+ en clair est parfaite )

En hertzien je capte parfaitement tf1, f2 , f5/arte et m6 mais je capte trés trés mal f3 et c+ ( je viens de demenager et je ne sais pas vers quel emetteur je suis orienté ). Est ce que je doit m'inquieter pour capter la tnt le 15/12 ?

Merci d'avance

mes beau parents ont la tnt depuis ce matin ils habitent rue robert surcouf a st acheul

par contre moi je suis a rue pierre rollin est rien
canaux analogiques =
tf1 =63 / france 2=57 / france 3=60 /
balou
Petit ver
Petit ver

Messagepar brunom » 13 Déc 2007 15:20

excellente reception de toutes les chaines pres de querrieu, pas de mosaique, trés belle image.

suis en moyenne en puissance signal a 50% et qualité 85%, antenne large bande installée hier avec un préampli .....par rapport a la vieille antenne je gagne 50%...et l'installeur m'a pris 84 euros tout compris...et mon toit c'est pas de la tarte.....y'a encore des gens corrects.
brunom

Messagepar neo_tsubasa » 13 Déc 2007 15:42

lechasseur a écrit:
neo_tsubasa a écrit:J'habite rue jules barni ( quartier st acheul ) et depuis hier je capte 6 chaines ( c+, c+ sport, tps star, planete, canal j, c+ cinema ).

Quelqu'un capte-t il toutes les chaines tnt dans mon quartier ? ( l'image de c+ en clair est parfaite )

En hertzien je capte parfaitement tf1, f2 , f5/arte et m6 mais je capte trés trés mal f3 et c+ ( je viens de demenager et je ne sais pas vers quel emetteur je suis orienté ). Est ce que je doit m'inquieter pour capter la tnt le 15/12 ?

Merci d'avance

tes dans quel departement ? ville ?

Amiens
neo_tsubasa

Messagepar Saxalto » 13 Déc 2007 15:56

Les chaines du R3 (canal+ et autres payantes) sont diffusées depuis hier sur l'emetteur d'abbeville donc tu dois surement capter de cet émetteur!
Par contre, ce matin, on captait tous les mux (sauf R1) je ne sais ce qu'il en est maintenant (sur Abbeville)

Là, je suis à Amiens et je capte tous les mux, sauf R1 (près du quartier St Acheul également (rue de cagny)) donc soit je suis dirigé vers Abbeville (et donc: normal) soit vers St just mais je ne sais si c'est normal que je ne reçois pas R1 ;)
Saxalto

Messagepar fazer80 » 13 Déc 2007 16:18

lukhater a écrit:à priori ce serait un coupleur ou un préampli ;
pourrait-il être la cause de mes problèmes de mosaïques sur deux mux ?

Coupleur possible si il te fais perdre de la puissance .....la seule soluce c'est de mesurer le rapport signal/bruit sur chacune de tes prises et là on sera fixé (tu dois avoir environ 80dB) mais seuls les antennistes on l'appareil a doc pour mesurer çà ........ :?
TNT Emetteur de Saint Just En Chaussee
Distance 30 Kms Plein Sud
R1:36/R2:50/R3:43/R4:46/R5:53/R6:40
Signal Parfait et Maxi sur tous les Multiplexes !
fazer80
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Saxalto » 13 Déc 2007 16:18

Sauf R6, pardon (TF1, NRJ12 et TMC).. je capte sur abbeville donc je change de topic ;)
Saxalto

Messagepar Biche » 13 Déc 2007 17:14

Encore moi ! Hello !

Dites, meme si j'ai dit que j'abandonnais, j'ai découvert un truc bizarre..

J'ai bien regardé les canaux sur lesquels je captais les chaines.

Et donc là je regardais avec ma tige, et je constate que je capte M6 sur le canal 26 (et pas 36).

Si quelqu'un pouvait me dire de quel émetteur ça viendrait, je pourrais tester voir si je capte la tnt dessus ! (je sais l'espoir fait vivre ! :mrgreen: )

Et aussi, le fameux réémetteur de creil, quelqu'un sait où il est ??? Et pourquoi il n'est pas prévu pour réémettre la tnt le 15/12 ?

Et ce réémetteur (j'avais cru voir qu'il était pas loin de chez moi sur un site, mais je retrouve plus...), si il est pas loin, c'est normal que je reçoive les chaines "aussi moches" ??? Parce que quoi que j'utilise, j'ai jamais une image vraiment nette ! Y a toujours pleins de choses par dessus !
Biche

Messagepar fdelplace » 13 Déc 2007 18:00

j'attends....j'attends... a écrit:Bah moi j'ai toujours rien!!!! :l---io j'en ai marre de creil! lol

Je confirme qu'à Gouvieux avec une antenne d'avant guerre, 50 mètres de cable plutôt pourri, une Freebox je reçois tout sauf France 3.

Donc, il y a de l'espoir que tu ne sois pas trop loin. Déjà ça.
Après ton antenne, ton installation, ....
fdelplace

Messagepar Neustradamus » 13 Déc 2007 18:38

Bonjour,

Juste pour dire que je reçois très bien depuis le 10/12/2007 toutes les chaînes gratuites et payantes (mais brouillées, normales).

J'avais un peu de mosaïques Lundi sur M6/W9 mais c'est impeccable depuis.

Un conseil si vous avez mal les chaînes ou pas du tout, faut changer le câble de l'antenne et mettre du 17VATC, mettre un coupleur et non de l'adhésif.

Cordialement,

Neustradamus
Neustradamus
Petit ver
Petit ver

RECEPTION TNT

Messagepar BRETONVILLOIS » 13 Déc 2007 19:31

DEPUIS LE 12/12/07 A VILLERS BRETONNEUX JE RECOIS PARFAITEMENT LES 18 CHAINES TNT A L' AIDE D'UN DECODEUR METRONIC DOUBLE TUNER VERS L'EMETTEUR DE ST JUST.
A VOUS DE JOUER!
PHILIPPE
BRETONVILLOIS