[80] La réception TNT sur Amiens St Just en Chaussée

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar lukhater » 13 Déc 2007 20:36

:D :D
Je capte désormais très bien NT1, M6 et W9 (signal 99 à 100%)!!
il n'y a plus que TF1, TMC et NRJ12 soit le mux R6 ;
je pense que le 15/12 tout doit être ok ;
comme quoi il faut vraiment attendre la date officielle avant d'entreprendre quoi que ce soit :wink:
Plus que 2 jours !! -o-o-

allez les TNTeux, bonne soirée !
Image
lukhater
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tb999 » 13 Déc 2007 20:38

lukhater a écrit:J'ai ce boitier de marque TRIAX (que m'avait installé mon électricien/antenniste) dans mon
sous-sol ; ça peut être quoi à votre avis :?: :?: :?:

Image

Si c'est branché sur le secteur, c'est ou un amplificateur interieur ou une alimentation pour un preamplificateur sur l'antenne.

Si t'as un espece de oval à droite ou a gauche du boitier tu peux le deboiter facilement en poussant vers l'autre coté pour voir ce qui est marque au dos, sinon faudra savoir si t'as eventuellement un boitier bleu au niveau du mat (ca sera un preampli)

(le tout sous reserve que le matos n'est pas trop ancien, bien sur...)
tb999
Petit ver
Petit ver

Messagepar black » 13 Déc 2007 20:42

De toute manière si on a aps toutes les chaines demain c'est à dire vendredi faudra pas compté les avoir mieux samedi... les techniciens ne vont pas passer leur weekend en haut du mat. :D

Pour ma part je suis a SENLIS et malheureusement en antenne collective et je ne reçois rien: je pense qu'il s'agit de la répartition qui poséder des filtres pour les bandes passantes qui nous intéresse... :cry:
black

Messagepar lukhater » 13 Déc 2007 20:46

black a écrit:De toute manière si on a aps toutes les chaines demain c'est à dire vendredi faudra pas compté les avoir mieux samedi... les techniciens ne vont pas passer leur weekend en haut du mat. :D

Pour ma part je suis a SENLIS et malheureusement en antenne collective et je ne reçois rien: je pense qu'il s'agit de la répartition qui poséder des filtres pour les bandes passantes qui nous intéresse... :cry:

ne perd pas espoir ; il est probable qu'ils poussent la puissance de l'émetteur progressivement jusqu'à atteindre le compromis souhaité ;
attends le 15 ! :wink:
Image
lukhater
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar BLACK » 13 Déc 2007 20:52

lukhater a écrit:
black a écrit:De toute manière si on a aps toutes les chaines demain c'est à dire vendredi faudra pas compté les avoir mieux samedi... les techniciens ne vont pas passer leur weekend en haut du mat. :D

ne perd pas espoir ; il est probable qu'ils poussent la puissance de l'émetteur progressivement jusqu'à atteindre le compromis souhaité ;
attends le 15 ! :wink:

J'espère que tu dis vrai, j'ai l'opportunité d'avoir un analyseur de champs depart mon métier (appareil utilisé par les installateurs) donc je vais vite lever le doute sur les fréquences filtrées et sur la puissance de ma reception...
après si cela ne va pas,vaudra voir le syndic... lol
BLACK

Messagepar Pamo » 13 Déc 2007 21:57

Bonsoir,
Pour info, dans village de l'Aisne 15 km au sud-est de Noyon, mon voisin capte toutes les chaines nickel sur Saint-Just
Pamo

Re: Canaux R1 R2 ok R3 R4 R6 non ok

Messagepar dalicandro » 13 Déc 2007 22:53

lechasseur a écrit:
dalicandro a écrit:En fait je suis surtout géné par l emetteur de la tour Eiffel que je ne peux pas capter en analogique a cause de la foret de Montmorency.En analogique sur St Just c est net sur Paris que dalle.J ai fait plusieurs tests de canaux.Sur les canaux 43 46 et 50 de St Just va et vient du signal entre 13 et 80 % sans se stabiliser.Je n ai que les canaux 36 et 50 en bonne qualité..Quand je scanne tous les canaux j ai la meme chose (va et vient du signal)avec les canaux 21 27 24 32 35 dedies a Paris .Je voudrais arriver a stabiliser les canaux R3 R4 R6 de St Just

Les canaux sur paris (tour eiffel ) ne gene en rien st just ,tous les canaux sont different
mais comme tu est dans le val d'oise ,tu est pres de Mantes qui utilise les meme frequence que st just pour le R3 R4 R6 .ce qui explique des grosse variation de signal .

Essai de metre un ampli sur l'antenne pour optimiser le signal de st just

Bonsoir sur le mat j ai un pré ampli avec un gain pouvant aller jusqu a 35dB.Je suis pas loin du maximum de gain pour capter les chaines analogique Par contre je ne connais pas la valeur du bruit(matos achete il y a un an chez leroy....)J ai vu sur un post qu un preampli avec faible bruit (entre 1 et 2 dB voire celui a 0,8dB)pouvait nettement ameliorer la reception.Cela pourrait il optimiser la reception su St Just?
dalicandro

Messagepar lukhater » 13 Déc 2007 22:53

lukhater a écrit::D :D
Je capte désormais très bien NT1, M6 et W9 (signal 99 à 100%)!!
il n'y a plus que TF1, TMC et NRJ12 soit le mux R6 ;
je pense que le 15/12 tout doit être ok ;
comme quoi il faut vraiment attendre la date officielle avant d'entreprendre quoi que ce soit :wink:
Plus que 2 jours !! -o-o-

allez les TNTeux, bonne soirée !

Depuis mon message précédent (ci-dessus), j'ai quand même eu quelques (rares) passages de mosaïque sur NT1, M6 et W9 ...
Quelqu'un rencontre-t-il les mêmes symptomes :?:
Image
lukhater
Coccinelle
Coccinelle

TNT Amiens Rivery

Messagepar alsam » 14 Déc 2007 00:05

Tout sauf R2 sur Saint Just
alsam

Messagepar murder » 14 Déc 2007 00:26

je suis sur amiens nord, j'ai une antenne interieur car avec celle du batiment j'ai rien.
J'ai un signal niv 27% et qualité 64%
Je vois que des morceaux d'images et j'ai pas de sons :(
murder