[Topic unique] La RNT à Monaco

Re: [Topic unique] La RNT a Monaco

Messagepar dj54 » 15 Juil 2015 23:17

julien74 a écrit:C'est Oui FM Collector... :wink:

@Ford perfect

Oui RNT collector :wink:
Facebook : DAB Radio en Alsace et Lorraine / Digitalbitrate Nancy TNT & DAB+ Nancy

Pure move 2500.
poste radio VR-RADIO DOR310 avec slideshow
dj54
Etalon
Etalon

Messagepar djeffy » 16 Juil 2015 00:45

dj54 a écrit:

@Ford perfect

Surtout qu'elle s'appelle désormais "Collector Radio" !!! :P
Ecoutez toutes les radios de la RNT en France sur http://rntfrance.free.fr
djeffy
Grenouille
Grenouille

Messagepar Test » 16 Juil 2015 01:17

djeffy a écrit:
dj54 a écrit:

@Ford perfect

Surtout qu'elle s'appelle désormais "Collector Radio" !!! :P

Elle s'appelle officiellement Collector Radio depuis le mois de mars 2015 : Décision n° 2015-89 du 4 mars 2015 :wink:
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Test
Hippo
Hippo

Messagepar alain-radio » 16 Juil 2015 14:42

C'est vrai j'ai fait une confusion avec le OÜI Collector ! sur le Oui il y a un tréma sur le U tandis que Oui FM c'est Ouï FM :mrgreen:

Mais cela ne change rien au fait que je n'ai pas encore pu capter le moindre slideshow sur une radio RNT niçoise, qu'elle soit identique à celle de Paris ou pas !

Par contre, j'ai déjà une bonne collection de slideshows italiens captés en PACA par propagation - c'est quasi permanent en été.

A mon retour je ferai un petit compte-rendu la-dessus ! J'en ai déjà une bonne vingtaine :D
alain-radio
Etalon
Etalon

Messagepar Test » 17 Juil 2015 00:35

alain-radio a écrit:C'est vrai j'ai fait une confusion avec le OÜI Collector ! sur le Oui il y a un tréma sur le U tandis que Oui FM c'est Ouï FM :mrgreen:

Non, sur Ouï Collector, le tréma était aussi sur le i, mais ce n'est pas bien grave tant qu'on sait de quelle radio il s'agit.
Dans les autorisations publiées au JO, le tréma est sur le i :
Ouï Collector
Ouï FM

Bonne collecte des radios italiennes :) c'est un vrai plaisir de recevoir toute une multitude de stations quand les conditions sont propices, c'est tout l'avantage d'une diffusion en multiplex.
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Test
Hippo
Hippo

Messagepar alain-radio » 18 Juil 2015 09:53

Test a écrit:Non, sur Ouï Collector, le tréma était aussi sur le i, mais ce n'est pas bien grave tant qu'on sait de quelle radio il s'agit.
Dans les autorisations publiées au JO, le tréma est sur le i :

Merci pour les références officielles, mais je m'étais basé sur ceci :

Alors il est probable que le graphiste se soit trompé, sinon c'est un effet de style !
Image
alain-radio
Etalon
Etalon

Messagepar alain-radio » 28 Juil 2015 20:00

Voilà que lors d'un essai sur Gattières et Carros (Alpes Maritimes) je constate le 7B à 100 % le 8A totalement nul, le 11A reçu mais pas le signal à 100 % enfin le 11C à 100 %

Alors mystère, pourquoi aucune réception en ce lieu du 8A pourtant avec vue très dégagée sur la plaine du Var et visibilité vers le Mont-Agel ?

A se demander où sont finalement les émetteurs du 8A de Monaco ?
alain-radio
Etalon
Etalon

Messagepar alvinm93 » 02 Sep 2015 19:45

alain-radio a écrit:Voilà que lors d'un essai sur Gattières et Carros (Alpes Maritimes) je constate le 7B à 100 % le 8A totalement nul, le 11A reçu mais pas le signal à 100 % enfin le 11C à 100 %

Alors mystère, pourquoi aucune réception en ce lieu du 8A pourtant avec vue très dégagée sur la plaine du Var et visibilité vers le Mont-Agel ?

L'émetteur 8A est assez aléatoire, hier j'avais une réception superbe et aujourd'hui rien. ça peu très bien être la propagation mais pour que la propagation s'arrête à partir de 20h hiver comme été je ne pense pas. C'est fort probable q'ils utilisent leur vieil émétteur en éxpérimentation depuis plusieurs années qui doit pas être stable, ou alors raison économique pour le moment
alvinm93
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mixture » 02 Sep 2015 20:34

alain-radio a écrit:Voilà que lors d'un essai sur Gattières et Carros (Alpes Maritimes) je constate le 7B à 100 % le 8A totalement nul, le 11A reçu mais pas le signal à 100 % enfin le 11C à 100 %

J'ai l'impression que la RNT est assez sensible à la météo : quand il fait beau ça marche très bien, quand il pleut, pour peu qu'on soit en limite de réception, ça ne passe plus... C'est le cas chez moi sur la RNT parisienne, peut-être ce phénomène existe t-il également sur la côte d'azur ?
Mixture
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 03 Sep 2015 01:30

Bonsoir, :Couc:

Savez-vous sir le canal 8A est aussi utilisé quelque part en Italie?
Si c'est le cas on peut imaginer que ça peut être des propagations maritimes qui provoque un brouillage de la RNT monégasque.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade