J'ai vu sur Annuradio que le 7C émet avec 4 kW de puissance à Annemasse et également 4 kW de puissance à Chambéry, mais par contre encore aucune info sur la puissance d'Annecy.
Bien sûr je capte aussi le 7C d'Annecy Étendu, par contre je suis assez étonné au niveau de la fore du signal je n'ai que 2 bâtons sur ma radio DAB+, je m'attendais à avoir un maximum de bâtons, surtout avec l'utilisation de l'émetteur TDF de Chambéry Mont du Chat.
Pour le coup j'imagine que c'est Chambéry que je capte, je devrais sûrement capter aussi Annecy et Annemasse mais c'est impossible de s'en rendre compte en DAB+ on ne remarque aucune différence entre les émetteurs et il n'y a pas de coupures non plus.
Peut être que c'est parce que je capte 3 émetteurs DAB+ en même temps pour le 7C que je n'ai pas un maximum de bâtons?
En tous cas c'est vraiment appréciable d'avoir des nouvelles radios gratuites sur les ondes dans la région, c'est amusant de pouvoir capter Chante France, Melody, Oui FM, Radio Mont Blanc.
RCF est vraiment grande gagnante car à présent elle émet en DAB+ depuis 3 émetteurs TDF très bien placés en montagne, la portée de l'émetteur DAB+ du Salève permettra une zone de couverture beaucoup + large que l'émetteur FM d'Annemasse Lucinges.
Radio Mont Blanc gagne tout d'un coup une augmentation considérable de sa couverture en émettant à présent à Annecy, Chambéry (jusqu'à Lyon) et Annemasse / Genève (jusqu'à Lausanne et même encore plus loin en Suisse romande).
L'émetteur de Chambéry Mont du Chat est reçu en Suisse romande: on capte la TNT de Chambéry dans la campagne genevoise dans la région traversée par le Rhône entre Genève et la frontière avec le département de l'Ain, ainsi que sur la côte entre Genève et Lausanne.
Quand la fréquence FM n'est pas occupée par une radio suisse on peut recevoir les radios FM du Mont du Chat tout le long de la chaîne du Jura en Suisse entre Genève et Yverdon et même en prolongement jusque vers Neuchâtel, l'émetteur TDF du Salève quand à lui est reçu en FM jusqu'à Neuchâtel et même Bienne dans le canton de Berne.
Depuis l'émetteur TDF du Salève on voit parfaitement de visu les centres-villes de Genève et Lausanne et une grande partie du lac Léman.
Je ne sais pas si la réception du 7C d'Annecy Étendu dans le Vercors est possible avec l'émetteur du Mont du Chat?
En tous cas les ondes DAB+ doivent s'engouffrer dans la vallée du Grésivaudan sous le massif de Belledonne entre Chambéry et Grenoble, peut être que Baisin peut capter encore un peu Annecy Étendu à Grenoble?
Cet émetteur permet une grande couverture de la partie orientale de l'Ardêche et également de la partie Nord-Ouest de la Drôme.
A Chamonix il est possible de capter l'émetteur du Salève en FM (NRJ 103.6), cette faiblesse de réception d'Annecy Étendu vient du fait que les antennes DAB+ du Salève sont tournées sur la zone Genève / Lausanne donc pas vraiment vers le Mont Blanc, cependant les antennes DAB+ ne sont pas non plus pointées à l'opposé du Mont Blanc, le Mont Blanc se trouve sur le côté droite des antennes DAB+ du Salève.
Sur un forum suisse, un internaute capte assez bien le DAB+ de Dijon à Lausanne sur les hauteurs de la ville.
Les radios FM de l'Aiguille du Midi diffusées avec une faible puissance sont encore reçu en Bourgogne, donc à l'inverse les ondes du DAB+ de Dijon rebondissent sur le massif du Mont Blanc aussi.
Tim tu es vraiment dans un endroit privilégié à Dole, tu captes tout le DAB+ de la région et des régions alentours, sans compter les prochains émetteurs DAB+ à Besançon par exemple.
Je me demande si ton tuner DAB+ aura assez de mémoire pour tout mémoriser avec + de 100 stations.