[Topic unique] La RNT (DAB+) à Bayonne

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Bayonne

Messagepar Monty » 05 Sep 2023 22:24

Lbda a écrit:Les dates indiquées sont théoriques, elles ont été inscrites sur la carte lors de la publication de la date de démarrage.

Merci beaucoup pour cet éclaircissement ! J'ai vu que vous avez supprimé la date de début sur les émetteurs de secours. C'est mieux et cela évite toute confusion.

Je vous félicite également pour le travail fantastique que vous accomplissez en tenant à jour une carte aussi pratique. Je l'ai toujours chargée sur Google Maps.

Je vous souhaite une bonne soirée :Couc: !
Monty
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Monty » 09 Sep 2023 19:45

Bonjour,

La propagation doit être bonne car je reçois très peu de signal du 8B, sans lecture. Quel autre multiplex interfère ?

Image

10D Je le reçois bien, et je reçois un peu de 11C, donc 8B doit être bloqué par la propagation, mais je n'ai pas d'autre multiplex qui pourrait interférer avec lui, comme c'est le cas pour 10D.

Merci beaucoup pour votre aide !

MISE A JOUR : A 20h20, j'ai récupéré le signal habituel du bloc 8B.
Monty
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 10 Sep 2023 03:29

Bonjour,

à part le multiplex de Bayonne, on a 2 multiplex supplémentaires sur le 8B actuellement en France:

BORDEAUX 8B F034 Bordeaux/Bouliac (Bordeaux local 2)

Métropolitain 2 F044 Marseille/Petite Etoile
Métropolitain 2 F044 Roquevaire/Mont du Marseillais
Métropolitain 2 F044 Velaux/Baou Bacoua
Métropolitain 2 F044 Salon-de-Provence/Grans

c'est probablement Bordeaux qui perturbe ta réception.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar RVSJX64 » 11 Sep 2023 08:15

Bonjour .
Je confirme , le canal 8B est bien celui de BORDEAUX , qu'on recevait de temps en temps sur la cote-basque , ainsi que le 11C de ARCACHON .
Par contre , hier le 10 , BAYONNE étendu n' a pas supporté l' orage , pas de programme , et ce matin , en écoutant Mélody , un coup je te vois , un coup ça coupe .Des travaux pour les M1 et M2 ??????????????????
Bonnes écoutes.
Amitiés de Hervé * RVSJX64 *
RVSJX64
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Monty » 11 Sep 2023 11:41

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses !

Depuis hier il y a beaucoup de propagation, à tel point qu'aujourd'hui je ne peux pas syntoniser les blocs 8B et 10D de La Rhune chez moi. Et dans la voiture j'ai beaucoup de coupures. @RVSJX64, je pense que ce que vous avez indiqué est la propagation.

Hier soir, j'ai même reçu pour la première fois le bloc 9A de Brest !

C'est dommage que la propagation affecte autant les signaux les plus faibles. Depuis hier, je reçois parfois du signal, sans savoir où, dans de nombreux blocs à partir du 5B.

Je pense que je serai également affecté par la propagation lorsque les multiplex métropolitains de La Rhune seront opérationnels.
Monty
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar DSS » 11 Sep 2023 13:34

Je confirme qu'il y a encore pas mal de propagation ces derniers jours.
Depuis le début du week-end je reçois encore en permanence et plutôt fort Bordeaux-Etendu, Arcachon-Local et La Rochelle-Local.
Et comme mentionné par Monty, le 9A de Brest-Etendu a aussi fait quelques petites apparitions à Hendaye également. Encore en ce moment même j'ai un léger signal sur le 9A de Brest, mais pas suffisamment pour décoder le son.
Par contre rien ne perturbe les deux mux de Bayonne ici.
DSS
Grenouille
Grenouille

Messagepar DSS » 13 Nov 2023 16:52

Bonjour à tous,

Ma sonde semble avoir détecté en ce début d'après midi des tests des M1 et M2 depuis la Rhune, signal plein pot.
Je ne suis pas sur place pour vérifier, j'ai juste sous les yeux des logs à distance, mais pour ceux qui sont dans le coin n'hésitez pas à aller voir ça et à faire des retours !
DSS
Grenouille
Grenouille

Messagepar sliders64 » 16 Nov 2023 20:41

Effectivement, je suis chauffeur livreur sur Bayonne et j'ai capté les radios du M1 et du M2 dans mon fourgon sans problème durant l' après midi jusqu'à la fin de ma tournée vers 17H. Je suis rentré chez moi à St Pée sur Nivelle et j'ai effectué une recherche sur ma radio PURE mais le signal avait été coupé entre temps.
sliders64

Messagepar RVSJX64 » 01 Déc 2023 16:32

Bonjour à tous .
Je viens de passer devant le site de BAYONNE - CAMP de Prat , il y a 2 dipoles pour le DAB en place sur le sommet de l'ancienne antenne OM-1494 KHz.
Bientôt , le démarrage du BAYONNE-Etendu ? et du Métropolitain M2.
Bonnes écoutes .
Amitiés de Hervé * RVSJX64 *
RVSJX64
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar FabFAMAL » 01 Déc 2023 16:41

RVSJX64 a écrit:Je viens de passer devant le site de BAYONNE - CAMP de Prat , il y a 2 dipoles pour le DAB en place sur le sommet de l'ancienne antenne OM-1494 KHz.

Bonjour RVSJX64,
Merci pour cette information, le démarrage de Bayonne est prévu, sauf cas contraire, pour la semaine prochaine.
Cela à donc du sens.
Si tu as une photo, je suis preneur pour alimenter r+d.io maps :)
Fabien
Modérateur des forums TVNT.net
Cartes de couverture DAB+ (r+d.io) / DAB Radio Normandie / DigitalBitrate : Caen DAB - Le Havre DAB / Station B

TNT : Tri-nappe vers Le Havre/Aplemont
DAB/FM : Emme Esse 15RB3 15 éléments sur rotor / Fuba S FM
Satellite : Astra 28.2°E / Hispasat 30.0°O

Récepteurs : Pure Move, Majority Eddington, Sangean DPR-39, Peugeot 508 II NAC et bien d'autres
FabFAMAL
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Localisation: Caen [30km Nord-Est, et à 25km du Havre à vol d'oiseau]