[Topic unique] La RNT (DAB+) à Bayonne

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Bayonne

Messagepar RVSJX64 » 21 Aoû 2023 13:21

Grosse différence de puissance et , surtout de hauteur , entre le Pic et Orthez !!
Sachant , que le Pic à une couverture énorme : départements : 64/40/32/65/31/47 et d'autres .
Amitiés de Hervé * RVSJX64 *
RVSJX64
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 21 Aoû 2023 21:02

Merci à vous :D

Je pensais à tort que dans les Landes la réception DAB+ de Saint Boès correspondait + ou - à la réception TNT du Pic du Midi. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar RVSJX64 » 03 Sep 2023 10:56

Bonjour .
A première vue , mise en place d' un dipôle sur l' ex pylône OM ( ex 1494 KHz ) à BAYONNE Cam de prats !
Futur démarrage ???
Amitiés de Hervé * RVSJX64 *
RVSJX64
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Monty » 03 Sep 2023 11:59

Bonjour,

C'est très probable. Cet émetteur et celui de Biarritz ont tous deux jusqu'au 20 septembre pour commencer à fonctionner.

Je ne comprends pas pourquoi deux répéteurs supplémentaires sont nécessaires pour le multiplex 10 kW et pas pour le multiplex 5 kW. Arcom a-t-elle pris une décision ? Ou cela a-t-il été demandé par les sociétés adjudicataires du multiplexe ?

Merci beaucoup à tous !

En Espagne, comme il n'y a rien de semblable à ce que fait Arcom, je suis très impressionné par la façon dont les choses sont faites en France.
Monty
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 03 Sep 2023 14:18

d'où vient cette date du 20 septembre ? le 20 juin de l'Arcom + 3 mois ?
le multiplex est lancé, le contrat est rempli à partir du moment où 40% de l'allotissement est couvert en population.
40%, n'est-ce pas le cas actuellement ?
au moins 40 % de la population incluse dans l’allotissement au démarrage des émissions ;
au moins 60 % de la population incluse dans l’allotissement dans un délai de 2 ans ;
au moins 80 % de la population incluse dans l’allotissement dans un délai de 4 ans ;

quand à la dernière phrase:
En Espagne, comme il n'y a rien de semblable à ce que fait Arcom, je suis très impressionné par la façon dont les choses sont faites en France.
Si L'espagne déjà pouvait respecter la nomenclature internationnale pour les Ensembles Id et Service Id, ce serait pas mal !!!
En France sur ce point là il n'y a pas grand chose à redire.

pour la question sur les 5kW et 10kW, il faut voir avec les radios quelle est leur stratégie !
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar DSS » 03 Sep 2023 15:09

Franck Morin a écrit:le multiplex est lancé, le contrat est rempli à partir du moment où 40% de l'allotissement est couvert en population.
n'est-ce pas le cas actuellement ?

Bien sur que c'est le cas.
Les deux émetteurs en attente de démarrage à Bayonne et Biarritz ne sont que des émetteurs de confort, qui vont couvrir des zones déjà confortablement couvertes par l'émetteur de la Rhune déjà lancé.
DSS
Grenouille
Grenouille

Messagepar Monty » 03 Sep 2023 20:35

Exactement. Autorisation de diffusion à partir du 20 juin 2023 :

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0047670906

Fait référence à la mise en œuvre de la loi qui comprend le lancement des émissions de la RDT à La Rhune, Bayonne et Biarritz, et qui sont reprises en annexe :

La date limite de mise en service des répéteurs locaux de Bayonne et Biarritz est donc fixée au 20 septembre 2023.
Monty
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 05 Sep 2023 00:11

Monty a écrit:Exactement. Autorisation de diffusion à partir du 20 juin 2023 :

Fait référence à la mise en œuvre de la loi qui comprend le lancement des émissions de la RDT à La Rhune, Bayonne et Biarritz, et qui sont reprises en annexe :

La date limite de mise en service des répéteurs locaux de Bayonne et Biarritz est donc fixée au 20 septembre 2023.

je ne comprends pas de la même manière les décisions auxquelles il est fait référence.
on parle du démarrage des services radios et de la ressoure radioélectrique, pas des émetteurs.
les 26 services radios sont déjà tous démarrés depuis belle lurette, la ressource radio permettant d'atteindre 40% de la population des allotissements aussi.
il n'y a aucune échéance dans cette décision au 20 septembre pour les 2 émetteurs restant non démarrés, tant que 40% de la population des allotissements est déjà couverte, ce qui est déjà le cas.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Monty » 05 Sep 2023 12:23

Franck Morin a écrit:je ne comprends pas de la même manière les décisions auxquelles il est fait référence.
on parle du démarrage des services radios et de la ressoure radioélectrique, pas des émetteurs.
les 26 services radios sont déjà tous démarrés depuis belle lurette, la ressource radio permettant d'atteindre 40% de la population des allotissements aussi.

Merci beaucoup de nous donner votre point de vue !

C'est probablement le cas, car je ne suis pas un expert des résolutions de l'Arcom et vous en avez une grande expérience. La liste des émetteurs sur Google Maps de LaRadioDAB indique depuis la publication de la décision n° 2023-495 que la date limite de démarrage des rediffusions de Bayonne et Biarritz est le 20 septembre 2023 :

Image Image

Cela m'a fait croire depuis que c'était la date limite de début des émissions, mais cela a dû être mal interprété, comme cela l'a été par moi.

Je vous souhaite un bon aprés midi ! :Couc:
Monty
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Lbda » 05 Sep 2023 14:44

Monty a écrit:C'est probablement le cas, car je ne suis pas un expert des résolutions de l'Arcom et vous en avez une grande expérience. La liste des émetteurs sur Google Maps de LaRadioDAB indique depuis la publication de la décision n° 2023-495 que la date limite de démarrage des rediffusions de Bayonne et Biarritz est le 20 septembre 2023 :

Bonjour,

Les dates indiquées sont théoriques, elles ont été inscrites sur la carte lors de la publication de la date de démarrage. C'est l'obligation de couverture qui compte, les émetteurs de confort situés dans des zones déjà couvertes peuvent donc démarrer au-delà des 3 mois.
La radio numérique DAB+ en France (carte interactive) : https://www.laradiodab.fr
Lbda
Coccinelle
Coccinelle