[Topic unique] La RNT (DAB+) à Besançon

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Besançon

Messagepar Franck Morin » 01 Nov 2025 10:03

Merci.
et comme partout ailleurs Littérature Radio n'a pas été autorisée, elle ne viendra sans doute jamais ayant été abrogée là où elle avait été autorisée.
donc je dirais que ce multiplex est plein avec 3 places à pourvoir dans un prochain appel à candidatures.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar minos » 01 Nov 2025 16:33

fx a écrit:"Belfort Local 1" a démarré sur 6C, je le capte à peu près au même niveau que le multiplexe 8C "Antenne DE" en provenance du Blauen (qui se trouve dans la direction opposée, à peu près deux fois plus loin et plus haut mais derrière la colline). Ecoutable en extérieur ou assez haut dans la maison, trop faible en rez de chaussée. Donc finalement mieux que 6A non reçu de Mulhouse.

bonjour le mux est incomplet il manque plein air :(
quelqu"un a des infos ?
merci :Couc:
minos
Grenouille
Grenouille

Messagepar ulionken » 14 Nov 2025 10:56

minos a écrit:
fx a écrit:"Belfort Local 1" a démarré sur 6C, je le capte à peu près au même niveau que le multiplexe 8C "Antenne DE" en provenance du Blauen (qui se trouve dans la direction opposée, à peu près deux fois plus loin et plus haut mais derrière la colline). Ecoutable en extérieur ou assez haut dans la maison, trop faible en rez de chaussée. Donc finalement mieux que 6A non reçu de Mulhouse.

bonjour le mux est incomplet il manque plein air :(
quelqu"un a des infos ?
merci :Couc:

Hier j'ai reçu "Belfort Local 1" sur 6C, en montant une colline près de Col des Rangiers (Jura suisse). Le TII était 16-03 (Belfort); je n'ai pas capté le TII 16-01 (Montbéliard): https://www.fmlist.org/urds/urdslister_dabmux.php?id=25641&block=6C&eid=f07c. Évidemment l'ensemble est complet, sauf Plein Air:

Edit de la modération:
merci d'utiliser les balises url

Code: Tout sélectionner
[url]https://www.fmlist.org/urds/urdslister_dabmux.php?id=25641&block=6C&eid=f07c[/url]
ulionken
Petit ver
Petit ver

Messagepar minos » 04 Déc 2025 22:02

Bonsoir après une nouvelle recherche sur le mux Belfort local plein air est apparu sur le 6C
minos
Grenouille
Grenouille

Messagepar BAISIN » 05 Déc 2025 18:51

Quelle est la qualité de réception du DAB+ du Chasseral par échos à Besançon et Belfort ?
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar minos » 06 Déc 2025 17:39

BAISIN a écrit:Quelle est la qualité de réception du DAB+ du Chasseral par échos à Besançon et Belfort ?

bonjour je ne suis pas très objectif j'ai une antenne DIY au 5 éme étage avec préampli et filtre réjecteur FM 88 108 en amont
par conséquent sur Belfort je reçois plusieurs mux allemands et suisses dans de très bonne conditions avec très peu de taux d'erreurs et le coaxial soudé sur un récepteur C10
avec Belfort local Besançon étendu M1 m2 ça me fait plus de 200 radios
:Couc:
minos
Grenouille
Grenouille

Messagepar 95460 » 07 Fév 2026 01:46

Au jo ce jour :

Vesoul local 7C

Décision no 2026-44 du 14 janvier 2026 autorisant la SAS Rmux à utiliser une ressource radioélectrique pour le multiplexage des programmes des éditeurs de service de radio par voie hertzienne terrestre en mode numérique dans la zone de Vesoul

La SAS Rmux est autorisée en tant qu’opérateur de multiplex chargé de faire assurer les opérations techniques nécessaires à la transmission et à la diffusion auprès du public, par voie hertzienne terrestre en mode numérique, des programmes des services de radio dont l’exploitation est autorisée dans la zone de Vesoul sur la ressource radioélectrique mentionnée en annexe I.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000053448303
SONY XDR-S40DBP, SONY XDR-S41D, SONY ICF-7600D
95460
Etalon
Etalon