[Topic unique] La RNT (DAB+) à Clermont-Ferrand

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Clermont-Ferrand

Messagepar 95460 » 26 Jan 2024 02:52

Au jo ce jour :

Décision n° 2024-50 du 24 janvier 2024 modifiant la décision n° 2023-1002 du 15 novembre 2023 relative à un appel aux candidatures pour l'édition de services de radio multiplexés diffusés par voie hertzienne terrestre en mode numérique à temps complet en bande III

L’appel no 10 et appel complémentaire du 15 novembre 2023 est modifié.

Pour Vichy local.

La date limite de dépôt des candidatures est reportée au 6 mars 2024.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0049026068
SONY XDR-S40DBP, SONY XDR-S41D, SONY ICF-7600D
95460
Etalon
Etalon

Messagepar David de vichy » 26 Jan 2024 16:52

On est pas prêt d'avoir le vichy local, si la date limite des candidatures est reporté au 6 mars, sait on, pour quelle raison, es ce reporté, et quand es ce que nous connaîtrons enfin la liste des candidats sélectionnés, pour qu'enfin le canal 10 A soit actif
David de vichy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rod.b » 26 Jan 2024 17:03

La liste des ressources disponibles ayant changé, c'est pour permettre aux éventuels candidats de monter leur dossier.
rod.b
Grenouille
Grenouille

Messagepar David de vichy » 26 Jan 2024 18:05

Sait on quels sont les candidats qui on commencer à postuler pour vichy, qu'es ce que c'est les ressources disponibles
David de vichy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 26 Jan 2024 21:34

non on ne le sait pas. seuls les candidats et l'Arcom le savent.
Et même si certains avaient postulé, ils ont jusqu'au 6 mars pour changer leur dossier.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar David de vichy » 18 Fév 2024 13:33

bonjour a tous, j'ai vu ceci concernant les multiplex metropolitains nous concernant (Le démarrage des multiplex métropolitains à Vichy est prévu entre janvier 2023 et mars 2024) Les deux multiplex seront diffusés sur canal 7D (M1) et canal 8C (M2) ça m'intrigue, voici le lien concernant ce qui m'intrigue et c'est la première fois que j'y vois, voici le lien, ou j'ai vu ceci, vous regarderez, c'est tout en bas de la page, dans la partie appel aux candidatures, si quelq'un pouvez m'en dire plus et me le confirmez, merci, voici le lien: https://www.dabplus.fr/vichy/multiplex/, merci a vous
David de vichy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JMJ3 » 18 Fév 2024 17:02

David de vichy a écrit:bonjour a tous, j'ai vu ceci concernant les multiplex metropolitains nous concernant (Le démarrage des multiplex métropolitains à Vichy est prévu entre janvier 2023 et mars 2024) Les deux multiplex seront diffusés sur canal 7D (M1) et canal 8C (M2) ça m'intrigue, voici le lien concernant ce qui m'intrigue et c'est la première fois que j'y vois, voici le lien, ou j'ai vu ceci, vous regarderez, c'est tout en bas de la page, dans la partie appel aux candidatures, si quelq'un pouvez m'en dire plus et me le confirmez, merci, voici le lien: https://www.dabplus.fr/vichy/multiplex/, merci a vous

Bonjour,

J'ai une lecture moins optimiste après avoir parcouru ce lien.

1/ Vichy Local : au mieux 2025.

2/ Concernant les deux métropolitains, nulle part n'est explicitement mentionnée l'installation d'une antenne émettrice Vichy, dite de confort.

Concernant les échéances : M1 (7D) a effectivement débuté fin 2023... mais aucune information pour le M2 : probable, que sa mise en œuvre soit planifiée ; mais quand interviendra la mise en service > je ne sais pas. A ma connaissance, aucun document autorisé ne mentionne une date prévisionnelle.
Toutefois, si je me réfère à ce qui s'est passé à Nîmes (moins de 12 mois entre l'ouverture du M1, puis de M2), possible que le M2 à la Fontaine du Berger soit activé d'ici fin 2025 car manifestement l'Arcom intime aux éditeurs radiophoniques de respecter l'objectif d'une couverture de 80 % de la population. En creux, cela indique que les localités "reculées" devront attendre.
> dans le Puy-de-Dôme, je pense au Mont-Dore ou à la Bourboule (alors que l'installation d'un simple dipôle DAB+ sur l'émetteur FM actuel, assortie d'une PAR à 50/100 Watts ferait le job). Mais, il n'est qu'à considérer l'annulation pure et simple de l'antenne émettrice de Massiac pour comprendre que la haute vallée de la Dordogne devra attendre...
En effet, dès lors que les sous-préfectures et préfectures auvergnates et bourbonnaises seront desservies en DAB+, l'objectif 80 % sera forcément.

> Ultime espoir : la couverture DAB+ de l'A89 de Clermont à Tulle > peut-être alors une antenne sera installée vers Bourg-Lastic (là où il y avait jadis le réémetteur TV et FM Radio France PDD) : modulo une bonne PAR, cela devrait permettre une bonne couverture DAB + dans à la Bourboule et au Mont-Dore en raison des échos nobles générés par relief. Au moins M1 et M2 y seront audibles.

A suivre...
Bien à vous, et ... à suivre !
JM
JMJ3
Etalon
Etalon

Messagepar David de vichy » 18 Fév 2024 19:41

JMJ13 t'a pas cliquer sur le lien suivant que j'ai mis plus haut si tu regardes en bas de la page dans le chapitre appel aux candidatures, c'est bien mentionné sur le site dab+ que Vichy sera concerné pour les multiplex métropolitain entre janvier 2023 et mars 2024, à moins que la personne qui a créer ce site, s'est tromper ou as des informations qu'on a pas, parce que sur la carte des multiplex Métropolitain toute la France sera concerné tôt ou tard
David de vichy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 18 Fév 2024 20:29

bonjour,
c'est une erreur de la part du site dabplus.fr.
les seuls sites qui ont été publiés par l'ARCOM au journal officiel sont ceux qu'on retrouve sur cette carte.
Sur Vichy on n'a que le multiplex étendu, pas de métropolitains.
et dans la région Auvergne, on ne trouve que 3 émetteurs M1 pour les métropolitains, Saint-Just-en-Chevalet, Arconsat et Orcines.
On retrouve les mêmes sur la carte rplusd.io, ce n'est pas un hasard.
Vichy sera en zone de couverture limite (zone jaune-bleue) mais n'aura pas pour le moment son propre émetteur.

Rien n'est prévu d'autre et rien n'a été annoncé pour la suite.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar nono 63 » 18 Fév 2024 21:54

En fixe le M1 doit déjà passer sur l'agglo de Vichy , je ne dis pas parfaitement , mais l'écoute doit être possible . :roll:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon