[Topic unique] La RNT (DAB+) à Clermont-Ferrand

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Clermont-Ferrand

Messagepar nono 63 » 28 Nov 2024 21:48

Je viens de regarder les sélectionnés sur le Local de Vichy , pourquoi ne sont-ils que 10 ? :gratt:

Je suis également surpris de ne pas y voir Fusion FM , leur cœur de diffusion historique en FM , ils n'ont pas candidaté ou plus intéressés par le DAB+ à cause des coûts ?

Il n'y avait aucun candidats supplémentaires pour les 3 places manquantes ou bien certaines candidatures ont été retoquées ?

Je doute du démarrage réel de France Maghreb2 car à Clermont ils n'ont jamais émis en DAB+ et surtout après avoir perdu leur fréquence FM au profit de Fusion FM ! :roll:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar David de vichy » 29 Nov 2024 09:40

es ce quelqu'un pourrait, me dire, quel est le genre de format, des radios, lovely, mbs, et radio ter, pour radio littérature, j'ai une petite idée, sur la question, lollll
David de vichy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 29 Nov 2024 11:24

Franck Morin a écrit:Bonjour,
MBS et Lovely qui font une apparition surprise sur un certain nombre de multiplex éloignés de leur berceau historique sont deux radios de banlieue parisienne au format musical très similaire : la musique pop anglosaxonne des années 80 et 90. Elles sont depuis longtemps sur l'intermédiaire de Paris 6D.

quand à Antinéa, je ne l'écoute pas très souvent mais on peut la retrouver ici pour découvrir.

Radio Ter, c'est ici. Pareil, je n'écoute pas.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mixture » 29 Nov 2024 11:26

Lovely = proche de Chérie FM ; MBS = musicale gold un peu plus ancienne et de meilleure qualité ; Ter = radio parlée thématique environnement avec un son faible sur Paris.
Mixture
Etalon
Etalon

Messagepar Mixture » 29 Nov 2024 11:29

JMJ3 a écrit:L'ARCOM a-t-elle dû ramer pour convaincre différents postulants / éditeurs radiophoniques à s'installer dans le mux vichissois en proposant deux années de diffusion gratuite en DAB+ à Vichy ? Non... évidemment, je plaisante.

Ce n'est pas le rôle de l'Arcom de convaincre. Si peu de radios sont intéressées, l'Arcom sélectionne parmi les radios candidates, pas plus.
Mixture
Etalon
Etalon

Messagepar David de vichy » 29 Nov 2024 11:57

Du coup le vichy local devrait me convenir, mbs, veut dire quoi, le m, j'imagine, veut dire musique
David de vichy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar David de vichy » 29 Nov 2024 12:26

je comprends mieux, pourquoi lovely et mbs, vont être diffuser, sur, le vichy local, car, toutes les 2, tout comme, chante france, font parti, du groupe HPI
David de vichy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Mixture » 29 Nov 2024 12:37

David de vichy a écrit:Du coup le vichy local devrait me convenir, mbs, veut dire quoi, le m, j'imagine, veut dire musique

Pas de signification depuis le rachat par le groupe HPI. C'est plus historique : la radio était locale et s'appelait MVBS (Mantes, Vexin, Bord de Seine), elle est devenue Music Box Stéréo (MBS) mais en utilisant finalement que "Music Box" comme nom à l'antenne. Suite à son rachat fin 2016, et parce que le CSA a refusé que Music Box reprenne Evasion (elle était absente des Yvelines à l'époque), et que Music Box fusionne avec Lovely (qui étaient musicalement proches), le groupe a conservé le format oldies de Music Box en enlevant la musique country et en se recentrant sur les standards internationaux. Pour le nom, le groupe est revenu à MBS.
Mixture
Etalon
Etalon

Messagepar David de vichy » 29 Nov 2024 13:13

et maintenant, quels sont, les prochaines étapes, avant, le démarrage du multiplex
David de vichy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Mixture » 29 Nov 2024 13:20

Exemple sur Chartres : appel lancé le 22/07/2022, candidatures recevables le 15/03/2023, pré-sélections le 18/10/2023, autorisations aux radios le 29/05/2024 (publication au JORF en juin), désignation opérateur du multiplex 13/09/2024, sites à identifier et construire pour un démarrage envisagé par l'opérateur avant l'été 2025. Soit un total de trois ans entre l'appel et le démarrage supposé.
Mixture
Etalon
Etalon