Avez-vous des nouvelles pour le prochain démarrage du Mux Local clermontois à La Fontaine du Berger ?

:FabFAMAL a écrit:Bonjour à tous,
De nouveaux agréments pour l'étendu parus sur Cartoradio.
! Je parle particulièrement concernant le choix des émetteurs TDF de Massiac et de Vabres situé vers Saint-Flour
…

la colle a écrit:Pour le non choix du Puy de Dôme, on peut le comprendre avec ce document.

JMJ3 a écrit:Alors comme la France est arrivée en retard, et qu'elle a raté le train de la RNT il y a une dizaine d'années, je comprends mieux ce que l'on m'avait dit il y a un peu plus d'un an lors de la fête de la Radio à Toulouse : les sites élevés français ne seront pas retenus (comme par exemple le Pilat) ; j'ajoute, qu'après avoir consulté les plateformes affectés par Mux (M1, M2, et étendu afférent à une ville d'importance),
.../...
Moralité : en se réveillant trop tardivement, la France est contrainte "de faire" / de se conjuguer avec ce que les autres pays environnants ont laissé. Ce n'est pas très glorieux, mais c'est, à n'en guère douter, un fait avéré... un de plus, serais-je tenté d'ajouter...

JMJ3 a écrit:
Prospective :
Peut-être que dans une vingtaine ou une trentaine d'années, au moment de l'extinction de la FM (et de la TNT), n'y aura-t-il plus l’émetteur historique au sommet. du Puy-de-Dôme.
A suivre...

nono 63 a écrit:la TNT aura disparue dans moins de 10 ans

nono 63 a écrit: C'est fort probable Jean-Marc , et je dirai même avant , dans une quinzaine d'années , car la TNT aura disparue dans moins de 10 ans et je ne donne pas guère plus longtemps pour la FM .
JMJ3 a écrit:Pour le reste, c'est une question de choix en matière de planification... mais c'est surtout (me semble-t-il), la conséquence pour la France d'avoir tant tardé en DAB+ alors que l'ensemble des pays limitrophes (à l'exception de l'Espagne) se sont déjà servis en termes de Mux > en Italie, en Allemagne... il est notable que certains réseaux nationaux RNT sont diffusés sur le même Mux sur l'ensemble du territoire, ou alors sur des zones géographiques considérables