[Topic unique] La RNT (DAB+) à Dijon

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Dijon

Messagepar Keke21 » 16 Juil 2021 14:02

Bonjour tout le monde :Couc: :

Merci Ioberto pour ces précisions, plus qu’à attendre courant août pour espérer d’avoir de bons résultats d’écoutes lors des test d’avant mise en service du DAB+ sur Dijon et sa région :) . Nous voyons enfin et je l’espère le bout du tunnel pour l’écoute du DAB+ à Dijon, tant que la date butoir du 15 octobre est respectée ça me va :wink:
Keke21
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 16 Juil 2021 20:33

Le démarrage du DAB+ de Dijon permettra aussi de recevoir ces radios DAB+ de Dijon de l'autre côté du Jura en Haute-Savoie sur le littoral du lac Léman.
Il est fort possible que l'on captera ces radios DAB+ de Dijon aussi dans l'Ain autour de Bellegarde, Nantua, St Germain de Joux là où actuellement en FM sur l'autoroute A40 on peut capter Jazz Radio Dijon 106.3 FM avec une puissance d'émission d'1 kW donc le DAB+ de Dijon avec plusieurs kW devrait pouvoir être reçu aussi.

C'est déjà le cas du DAB+ de Mâcon que l'on capte à Bellegarde et Nantua dans l'Ain et même en Haute-Savoie dans certains endroits du Chablais sur les hauteurs dans les montagnes au-dessus de Thonon, Bons en Chablais, sans doute là-bas on pourra y capter le DAB+ de Dijon à la rentrée quand ça va démarrer. :D
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar norbert » 20 Juil 2021 12:03

L'inverse est aussi possible, en se rappelant que Gaël01 avait capté des stations DAB+ lyonnaises sur les hauteurs de Talant !

ça fait penser qu'il faudrait que je me trouve un poste DAB+ un de ces quatre ...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar dj54 » 23 Juil 2021 16:17

norbert a écrit:ça fait penser qu'il faudrait que je me trouve un poste DAB+ un de ces quatre ...

je suggère au modérateur que les messages sur le choix du poste soit déplacer dans le bon topic les-recepteurs-dab-postes-tuners-et-autoradios-f114.html

cordialement
Facebook : DAB Radio en Alsace et Lorraine / Digitalbitrate Nancy TNT & DAB+ Nancy

Pure move 2500.
poste radio VR-RADIO DOR310 avec slideshow
dj54
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 23 Juil 2021 19:06

Bonjour
C'est fait et le choix du poste de Norbert se fait maintenant ici
:arrow: choix récepteur DAB+ à Dijon
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar tim39100 » 11 Aoû 2021 09:51

La Dab+ est prête pour son lancement en Octobre, d’après K6FM les antennes ont été installées sur le fort de la motte giron
http://www.k6fm.com/amp/radio-dab-dijon-les-preparatifs-sont-en-cours
tim39100
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Keke21 » 11 Aoû 2021 10:51

Bonjour tout le monde :Couc: :

Effectivement à Tim39100, heureux de voir que tout se met en place et se prépare pour l’arrivée du DAB+ Sur Dijon fin septembre/début octobre :D ! Plus qu’à savoir quand va se mettre en place la période de test :gratt: ?
Keke21
Grenouille
Grenouille

Messagepar norbert » 11 Aoû 2021 18:09

Ca a d'ailleurs été évoqué dans un récent article du Bien Public qui faisait l'éloge du succès d'audience de K6FM :wink:

Je vois que le matos est arrivé sur place, plus qu'à attendre de pouvoir appuyer sur le bouton "ON" :)
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar BAISIN » 14 Aoû 2021 12:39

@Norbert, bonjour,
Est-ce que tu capte bien le 12 A et les autres blocks DAB+ du Chasseral chez toi dans la capitale Bourguignone ?
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar norbert » 15 Aoû 2021 21:12

BAISIN a écrit:@Norbert, bonjour,
Est-ce que tu capte bien le 12 A et les autres blocks DAB+ du Chasseral chez toi dans la capitale Bourguignone ?

C'est bon je me suis procuré un poste CGV à 50€ chez Boulanger secteur + piles, j'ai bien le 12A "SSR F01" avec 13 stations en français allemand et italien mais le signal fait du yo-yo selon les endroits à mon appart, là où apparemment ça capte le mieux c'est devant une fenêtre ; je n'ai pas trouvé le Chasseral par contre ... En FM rien de particulier :wink:

Ce serait intéressant de voir si on capte aussi en centre ville mais là j'ai trop chaud pour aller squatter les bus Divia :colle:
norbert
The king !
The king !