[Topic unique] la RNT (DAB+) à Lyon

Re: [Topic unique] la RNT (DAB+) à Lyon

Messagepar BAISIN » 08 Mai 2022 19:22

savoisien a écrit:
paul74140 a écrit:Demain je serai à Lyon, je testerai la portée du 12A suisse.

Bonjour Paul, concernant la réception du 12 A suisse sur Annecy, il faut sortir de l'agglomération pour que ça fonctionne correctement en voiture, avec un autoradio DAB, depuis la mise en place du 11 D d'Annecy local le 15 mars dernier.

Saturation des étages FI du récepteur, comme du temps de l' analogique, et qui se retrouve en numérique !

Ca doit être le même cas de figure, si vous allez avec votre récepteur DAB+, devant l' antenne d' émission du Mont Cindre, ou à coté de la " Tour Eiffel " Lyonnaise !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar paul74140 » 09 Mai 2022 13:17

Bonjour Baisin, je n'ai pas été de ce côté, mais j'ai bien eu l'impression en effet que la réception DAB+ était affaiblie lorsque je passais sous les antennes du 107.7 AUTOROUT le long de mon trajet autoroutier.

J'ai un peu reçu le 12A encore entre le tunnel de l'Epine et le tunnel de Dullin mais par la suite c'était terminé. Dans mes scans j'avais les grenoblois par contre (5D et 9C).

Saint-Etienne-étendu 6C et local 8A bien reçus dans la banlieue est de Lyon.
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon

Localisation: Douvaine 74140, mais souvent en vacances à Canet de Mar entre 2000 et 2019

Messagepar julien74 » 11 Mai 2022 12:57

Bonjour, :Couc:

Je constate la même chose pour la TNT aussi, en passant à côté d'un pylône Autoroute Info ça me coupe la réception TNT.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar jumi » 11 Mai 2022 20:57

Bonsoir Julien, la TNT en roulant en voiture :?:
jumi
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 12 Mai 2022 12:56

En temps que passager... :wink:

En temps que conducteur c'est déjà compliqué de régler l'autoradio tout en conduisant alors regarder la TNT tout en conduisant on oublie c'est impossible et surtout très dangereux.

Mais la réception TV en voiture c'est beaucoup moins intéressant à cause de la TNT car ça coupe dès qu'il y a un arbre, une maison, un immeuble qui bouche la vue vers l'émetteur TNT.
Du temps de la TV analogique c'était vraiment agréable et l'on pouvait suivre une émission sans problème sur tout le trajet en voiture, surtout pour TF1 / F2 / F3.
julien74

Messagepar BAISIN » 13 Mai 2022 18:31

julien74 a écrit:En temps que passager... :wink:

En temps que conducteur c'est déjà compliqué de régler l'autoradio tout en conduisant alors regarder la TNT tout en conduisant on oublie c'est impossible et surtout très dangereux.

Oui, pour les passagers UNIQUEMENT.

Et c'est au passager avant de selectionner ou d' accorder l' autoradio DAB+ , le conducteur conduit et REGARDE LA ROUTE !

Mais pour accorder l' autoradio DAB+, il est préférable d' être à l' arrêt sur un point haut où l' on voit bien tous les émetteurs Rhodaniens( Mont Cindre, St Romain de l' Herps, Pipet / Vienne, le Nord isere, le Jura, la Dole, etc........)
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Test » 13 Mai 2022 23:11

BAISIN a écrit:Et c'est au passager avant de selectionner ou d' accorder l' autoradio DAB+ , le conducteur conduit et REGARDE LA ROUTE !

De nos jours, les autoradios sont équipés de commandes au volant, un conducteur n'a plus besoin de quitter la route du regard. :wink:
:?: Et ils font comment les conducteurs solitaires ? ils doivent se contenter du bruit de la clim et du moteur ?
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Test
Hippo
Hippo

Messagepar BAISIN » 14 Mai 2022 17:53

Test a écrit:
BAISIN a écrit:Et c'est au passager avant de selectionner ou d' accorder l' autoradio DAB+ , le conducteur conduit et REGARDE LA ROUTE !

De nos jours, les autoradios sont équipés de commandes au volant, un conducteur n'a plus besoin de quitter la route du regard. :wink:
:?: Et ils font comment les conducteurs solitaires ? ils doivent se contenter du bruit de la clim et du moteur ?

Pour surfer sur leur navigateur, ils s' arretent sur le bord d ela route ou dans une aire s' ils prennent l' autoroute ! Ca leur permet, aussi d' aller aux chi..............tes !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Inconnu25 » 15 Mai 2022 21:08

Bonsoir.

Je suis allée ce week-end au Ballon d'Alsace, et j'ai reçu sur le bloc 6C le multiplex de Saint-Etienne.

J'ai pu écouter des moments de Radio Scoop et d'Activ Radio.
Inconnu25
Etalon
Etalon

Messagepar radio » 15 Mai 2022 21:26

Bonsoir,

belle performance!
ça doit être l'émetteur de Roanne car il est plus haut, plus proche, et son diagramme est au maximum dans cette direction.

Tu as surement reçu beaucoup d'autres Mux, même si moins lointains?
radio
Grenouille
Grenouille