radio, t'as capté le mux de la RTBF pendant l'orage ?
Si t'a reçu le mux RTBF, c'est sûrement le 5B de la Belgique qui t'as brouillé le 5B de Lyon.

julien74 a écrit:Je peux me tromper mais je pense que le 5B de Lyon était bien allumé avec de l'électricité mais qu'il ne diffusait rien car à cause de l'orage l'émetteur DAB+ du 5B n'était plus alimenté en flux audios si il y a eû un soucis sur le faisceau hertzien ou la liaison IP.
Il m'arrive la même chose l'hiver à cause de la neige sur l'émetteur TNT de Chambéry mont du Chat, lors de tempêtes de neige il y a énormément de neige sur la parabole réception satellite au mont du Chat qui capte les chaînes TNT nationales par le biais dusatellite, la neige empêche la réception correcte du satellite donc l'émetteur TNT est bien allumé mais il diffuse du vide, il diffuse aucun flux audio et vidéo car il n'est plus alimenté du fait que le satellite n'est plus reçu.

julien74 a écrit:Il m'arrive la même chose l'hiver à cause de la neige sur l'émetteur TNT de Chambéry mont du Chat, lors de tempêtes de neige il y a énormément de neige sur la parabole réception satellite au mont du Chat qui capte les chaînes TNT nationales par le biais dusatellite, la neige empêche la réception correcte du satellite donc l'émetteur TNT est bien allumé mais il diffuse du vide, il diffuse aucun flux audio et vidéo car il n'est plus alimenté du fait que le satellite n'est plus reçu.

Inconnu25 a écrit:radio, t'as capté le mux de la RTBF pendant l'orage ?
Si t'a reçu le mux RTBF, c'est sûrement le 5B de la Belgique qui t'as brouillé le 5B de Lyon.

Inconnu25 a écrit:Inconnu25 a écrit:radio, t'as capté le mux de la RTBF pendant l'orage ?

radio a écrit:Tout venait du Nord-Est.

julien74 a écrit:Je dis bien que la panne n'est pas une panne électrique qui a éteind l'émetteur du 5B, l'émetteur du 5B était bien allumée mais moi mon hypothèse c'est que la panne se trouvait en amont de l'émetteur du 5B ce qui empêchait d'amener les flux audio jusqu'à l'émetteur du 5B du Mont Cindre, si il y a eû à cause de l'orage une rupture de la liaison entre les flux audio et l'émetteur du 5B alors l'émetteur du 5B était bien allumé mais il diffusait du vide.
Cette indication indique la qualité du signal entre l'émetteur DAB+ et ton récepteur DAB+, mais si en amont ton émetteur DAB+ n'a aucun flux audio à diffuser cette indication ne change pas.
Moi l'hiver quand la neige coupe le signal satellite de la TNT du Mont du Chat le nom des chaînes est toujours indiqué et l'indication qualité du signal est identique que quand il n'y a pas de neige et que le signal satellite n'est pas coupé.
julien74 a écrit:L'hiver quand tu as une tempête de neige, rien qu'à 800 mètres d'altitude ça coupe ta réception satellite de ta parabole personnelle et quand tu la balayes pour enlever la neige ça recoupe au bout de 5 minutes, alors tu imagines au Mont du Chat à 1500 mètres d'altitude.
Les résistances fonctionnent mais il faut quand même un certain temps pour que la neige fonde ce n'est pas immédiat.
Je crois qu'au Mont du Chat les paraboles n'ont pas de bâches pour les protéger.