Franck Morin a écrit:actuellement on a 2 émetteurs 12A en France : Nantes local et Troyes Local.

suite à ma dernière demande concernant la mise en service du mux de Tarare, qui semble apparemment bien compromise.
; alors quelqu'un a-t-il des nouvelles sur cela ? C'est un peu lourd d'avoir trois fois le même programme - et je ne pense pas que le CSA va laisser faire cela pendant longtemps.
sam0043 a écrit:Cependant, j'avais également demandé si quelqu'un de bien informé avait des nouvelles sur la mise en onde de ISA HITS et ISA GOLD![]()

radio a écrit:Bonsoir,
mon antenne bande III de toit qui était orientée vers Bourgoin (que je n'ai jamais reçu), a été ré-orientée par la tempête d'il y a 3 semaines en plein dans la direction de Lyon!!
Ce soir, et à la faveur des bonnes conditions anticycloniques je reçois ici dans le Pilat:
5B Mt Cindre: 96%
6A Mt Cindre: 100%
6D Bourg en Bresse: 99%
10B RMS: 30 à 70% (coupures)
11B Rillieux: 100%
12A SSR-F: 80 à 92%
12C SSR-D: détecté mais pas décodé
Et le petit nouveau le 8A de Macon: 30% à 50% (coupures)
Depuis la nouvelle orientation de l'antenne, en plus des Muxs lyonnais, le 12A de la Dôle est maintenant reçu même en conditions de mauvais temps à au moins 30% de qualité.
Il est généralement décodé avec nombreuses coupures.
Mais aux beaux jours je pense l'avoir très souvent sans coupures comme ce soir.

BAISIN a écrit:Je crois que l' idéal serait, avec la vieille antenne râteau VHF Bande III sur le pilat en polar horizontale, à tourner en polar verticale, surtout si elle est amplifiée( ancienne antenne VHF Bande III prévue pour C+ analogique collective, avec un amplificateur qui amplifie, actuellement de la m......de ! ), antenne a réorienter sur un signal faible comme la Suisse, les autres signaux faible comme le Mont Cindre, et Macon, seront regonflés.

BAISIN a écrit:Le 10 B RMS qui "fait le yoyo ", c'est, soit:
-Les ORDONS
-La DENT DU VAULION( au dessus de VALLORBE et METABIEF)
-Le Mont SALEVE TELEPHERIQUE
Pas de 10 B RMS via la Dole Barillette( helas ! ), ni par le Chasseral
radio a écrit:12A SSR-F: 80 à 92%
Depuis la nouvelle orientation de l'antenne, en plus des Muxs lyonnais, le 12A de la Dôle est maintenant reçu même en conditions de mauvais temps à au moins 30% de qualité.