[Topic unique] la RNT (DAB+) à Lyon

Re: [Topic unique] la RNT (DAB+) à Lyon

Messagepar sam0043 » 22 Mai 2020 13:23

julien74 a écrit:Le CSA a-t-il au moins vérifié? :wink:
Si ça se trouve ils ne sont même pas au courant.

Sur Radio Isa il y a à la fois des hits mais aussi des titres gold.
ça ne me paraît pas bien compliqué de créer 2 flux audio avec d'un côté des titres gold et sur l'autre flux audio des hits récents avec entre chaque titre un jingle Radio Isa et d'acheminer ça jusqu'aux émetteurs DAB+.

Je pense que le CSA est peu regardant sur les radios en DAB+, si les programmes ne sont pas diffusés ou si les radios cessent carrément leur diffusion on voit bien que le CSA met beaucoup de temps à réagir, pour le CSA il semblerait que la FM soit plus contrôlée que le DAB+.

Bonjour à tous :Couc:

Je suis entièrement d'accord avec julien74. :D
1) Où est la difficulté de créer de deux flux audio ; je ne suis pas un expert mais économiquement cela ne doit pas être ruineux !
2) le CSA ne semble évidemment pas très préoccupé par cela et pas très regardant - comment l'en avertir ? Je doute que la Bresse soit sa préoccupation première !
3) En outre, on nous dit toujours qu'on évite la concentration et les monopoles - mais avec l'arrivée d'FC radio, ça fera 4 stations (sur 12 ou 13 ? du même multiplex) qui appartiennent au groupe ISA, soit environ 1/3 : là aussi, s'en sont-ils aperçus ? :?:

Bon weekend à tous
sam0043
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 22 Mai 2020 21:30

Certains groupes radiophoniques sont les chouchous du CSA comme le groupe Espace qui obtient des fréquences FM partout, de même le groupe NRJ et dans une moindre mesure le groupe ISA.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Franck Morin » 23 Mai 2020 10:26

julien74 a écrit:Certains groupes radiophoniques sont les chouchous du CSA comme le groupe Espace qui obtient des fréquences FM partout, de même le groupe NRJ et dans une moindre mesure le groupe ISA.