Test a écrit:Olivier a écrit:Non seulement la sensibilité laisse à désirer - par exemple j'étais incapable de capter le 6B à Buchelay près du péage de l'A13 avec ce poste alors que ma radio portative Sony le pouvait - mais il est truffé de bugs avec l'impossibilité souvent de réaccrocher le signal après l'avoir perdu sous un pont, et d'autre part, un zapping assez long. Clairement, je regrette cet achat pour la partie DAB.
Côté antenne, il s'agit d'un modèle amplifié que l'on colle sur le pare-brise. Je pourrais retrouver sa référence
Hier j'ai testé la réception du 11B, France Bleu Paris, bonne réception sur un parcours Boulogne à Garches, sur les 20 km de périphérique empruntés ensuite. Simplement cette problématique logicielle qui ruine un peu l'expérience dès que le signal n'est plus reçu par endroits.
Bonjour,
Ce n'est pas le poste qui est en cause mais l'antenne : un modèle amplifié qu'on colle sur le pare-brise est un mauvais compromis à choisir pour capter correctement la radio en DAB+ dans une voiture. Ce type de dispositif est conçu pour une réception purement locale, pas régionale.
L'utilisation d'une antenne "normale" sur le toit donnerait de meilleurs résultats. Si les constructeurs automobiles continuent de vendre des véhicules avec des antennes sur le toit, ce n'est pas par hasard, c'est que c'est plus efficace.
Je trouve que c'est déjà bien de réussir à capter des signaux jusqu'à Buchelay avec ce type de d'antenne.
PS: Il n'y a pas de canal 6B actif en Ile-de-France, c'est soit le 6A, soit le 6D.

Franck Morin a écrit:PS : latina n'est pas encore doublon, elle sera sur le mux métropolitain M1