[Topic unique] La RNT (DAB+) à Paris

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Paris

Messagepar Luci » 28 Déc 2025 01:27

J'ai fait un nouveau topic avec la réception dab et FM que j'ai réussi à faire sur le groupe des réceptions
N'hésitez pas à regarder, et dites moi si je supprime quelque chose ici.
Merci bonne soirée
Luci
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Mixture » 28 Déc 2025 09:21

Merci Luci, c'est très bien !
Mixture
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 02 Jan 2026 10:49

Bonjour,
je vois sur fmlist.org que Beauvais local n'a toujours que 7 radios diffusées (bloc 7C). Comme au démarrage le 1er septembre.
https://www.fmlist.org/sendertabelle/dab-ww_more.php?inputLand=F&inputEn=F082

par contre Compiègne local n'a pas l'air encore démarré (il devait démarrer à partir du 24 juin). :arrow: rien sur fmnet.org.
quelqu'un a des nouvelles du 6B ?
fmlist y met 2 radios mais je me demande si c'est réellement diffusé. (Graf a frappé et Bonheur Oise)
https://www.fmlist.org/sendertabelle/dab-ww_more.php?inputLand=F&inputEn=F083
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mixture » 02 Jan 2026 12:11

Hier, à la faveur d'un trajet vers Montesson, j'ai essayé d'accrocher le 7C de Beauvais, notamment sur les hauteurs de St-Quentin-en-Yvelines et Marly-le-Roi, mais le bloc ne porte pas jusque dans les Yvelines. Comme toi, je regarde sur FMNet les réceptions et ne vois que le 7C. Je m'attends également à une préemption d'une place pour Ici Picardie sur les blocs 7C et 6B. Peut-être qu'une fois cette préemption réalisée, cela donnera un peu de dynamisme à ces deux diffusions.

En attendant, hormis Tek Radio qui ne diffuse plus nulle part en France, tant qu'un appel complémentaire n'est pas lancé, il ne pourra pas y avoir plus que 7 radios sur Beauvais local. Peut-être que Mercure et Contact pourraient être intéressées ? De même que Lovely et MBS.
Mixture
Etalon
Etalon

Messagepar Test » 02 Jan 2026 12:38

Mixture a écrit:En attendant, hormis Tek Radio qui ne diffuse plus nulle part en France, tant qu'un appel complémentaire n'est pas lancé, il ne pourra pas y avoir plus que 7 radios sur Beauvais local. Peut-être que Mercure et Contact pourraient être intéressées ? De même que Lovely et MBS.

Bonjour,

Lovely et MBS font partie de l'allotissement intermédiaire parisien sur le 6D.
Cet allotissement comprend les agglomérations de Beauvais et Compiègne.

Même si le 6D ne couvre pas encore ces 2 villes, c'est théoriquement prévu à terme, ce qui ne justifierait pas la présence de Lovely et MBS en local à Beauvais ou Compiègne.

Pour ce qui est de la réception du 7C de Beauvais, il m'est arrivé de capter le signal ( difficilement ) à certains endroits du parking de l'hypermarché de Bois-d'Arcy.
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Test
Hippo
Hippo

Messagepar Mixture » 02 Jan 2026 16:20

Test a écrit:Même si le 6D ne couvre pas encore ces 2 villes, c'est théoriquement prévu à terme, ce qui ne justifierait pas la présence de Lovely et MBS en local à Beauvais ou Compiègne.

Et pourtant, le cas existe à Chartres avec Chante France sur le local, également présent sur l'étendu 11B dont la couverture doit englober Chartres un jour...

Test a écrit:Pour ce qui est de la réception du 7C de Beauvais, il m'est arrivé de capter le signal ( difficilement ) à certains endroits du parking de l'hypermarché de Bois-d'Arcy.

Merci pour ce retour, je ne pensais pas la chose possible ! Au parking du Leclerc ?
Mixture
Etalon
Etalon

Messagepar Test » 02 Jan 2026 20:05

Mixture a écrit:
Test a écrit:Même si le 6D ne couvre pas encore ces 2 villes, c'est théoriquement prévu à terme, ce qui ne justifierait pas la présence de Lovely et MBS en local à Beauvais ou Compiègne.

Et pourtant, le cas existe à Chartres avec Chante France sur le local, également présent sur l'étendu 11B dont la couverture doit englober Chartres un jour...

Effectivement, c'est tout à fait exact. Une explication de l'Arcom serait la bienvenue pour justifier cette situation, mais bon.... :(
Cela dit, les radios présentes en allotissement intermédiaire ont l'air plus en phase avec leurs objectifs de couverture que celles en allotissement étendu :
Rien n'a bougé depuis le 1er jour de diffusion. :(

Mixture a écrit:
Test a écrit:Pour ce qui est de la réception du 7C de Beauvais, il m'est arrivé de capter le signal ( difficilement ) à certains endroits du parking de l'hypermarché de Bois-d'Arcy.

Merci pour ce retour, je ne pensais pas la chose possible ! Au parking du Leclerc ?

Il s'agit bien de cette enseigne, il n'y a qu'un seul hypermarché à Bois-d'Arcy.
J'ai aussi pu recevoir le signal du 7C sur le grand parking d'Auchan à Plaisir mais on n'obtient que les données; le signal est trop juste pour délivrer du son.
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Test
Hippo
Hippo

Messagepar Mixture » 02 Jan 2026 20:15

Oui, mais je pensais aussi au Leroy-Merlin, lui aussi bien exposé pour recevoir les radios
Mixture
Etalon
Etalon

Messagepar tvignaud » 03 Jan 2026 10:53

Bonjour,
TEK RADIO diffuse de nouveau des programmes sous sa nouvelle identification (Paris canal 9B)
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar Mixture » 03 Jan 2026 10:57

Exact, et d'après Digital Bitrate, Tek Radio n'aurait repris que sur Paris
Mixture
Etalon
Etalon