Mais je pense que les récepteurs RNT ne sont pas du tout intelligents
Anonymous a écrit:Ben si le récepteur est intelligent il rajoute 3 secondes de retard a la FM![]()
Mais je pense que les récepteurs RNT ne sont pas du tout intelligents

Je ne vois pas comment on peut atteindre (et justifier) un retard aussi important, je pense qu'une radio sérieuse devrait s'efforcer de réduire se retard si elle est diffusée sur un réseau multi-émetteurs.etdu24 a écrit:Ce problème de décalage existe aussi en FM.
Le pire c'est Virgin Radio pendant les décrochages locaux, les différentes locales passent les mêmes chansons mais il peut y avoir un décalage de 30 secondes entre 2 décrochages, ce qui rend la radio inécoutable quand le RDS bascule d'une locale a l'autre.
En 3 secondes on dit beaucoup de choses et on peut rater une information importante si on bascule de l'émetteur en retard vers celui qui est en avance ...etdu24 a écrit:3 secondes c'est rien a coté, surtout que la bascule a lieu rarement, et est justifié par une meilleure qualité de son.

marceljack a écrit:Je ne vois pas comment on peut atteindre (et justifier) un retard aussi important, je pense qu'une radio sérieuse devrait s'efforcer de réduire se retard si elle est diffusée sur un réseau multi-émetteurs.
Cela arrivait assez fréquemment sur les émetteurs Radio-France de Royan lors d'interruptions brèves (que j'attribuais à des coupures de faisceau hertzien, mais je ne sais pas si c'était la raison).Anonymous a écrit:Sans parler du fait qu'en cas de coupure de la source certains émetteurs diffusent du souffle plein pot.

Ils se sont aperçus que le récepteur comportait un réglage de squelch.marceljack a écrit:Cela arrivait assez fréquemment sur les émetteurs Radio-France de Royan lors d'interruptions brèves (que j'attribuais à des coupures de faisceau hertzien, mais je ne sais pas si c'était la raison).
Actuellement il semble que ça se produise moins souvent et quand ça se produit il n'y a plus de souffle.