Anonymous a écrit:Quels autres pays ont une telle loi ?
Et concrètement ça s'applique comment:
Des terminaux permettant la réception de services de radio j'en ai plein:
TV
adaptateurs TNT
Récepteurs SAT
téléphones
tablettes
ordinateurs
Box ADSL diverses
Aucun ne capte la RNT
On va encore devoir tout changer ?
Quand je lit qu'en l'Angleterre ou les 20% sont dépassés depuis au moins 10 ans le nombre de radios DAB vendues est autour de 50%
je me dit qu'ils n'ont pas la chance d'avoir des législateurs aussi "prévoyants" que les nôtres
Les adaptateurs TNT ne permettent pas de recevoir des radios françaises, donc non concerné par la loi
Les box ADSL ne rentrent pas dans ce cas car elles ne sont pas distribuées (vendues)
Cela concerne que les équipements recevant la radio par voie hertzienne, ce qui n'est pas le cas des tablettes et PC.
Les téléphones recevant la FM seront impacté par cette loi.
Le nombre de foyers équipés en récepteurs fixes est de 57% en Angleterre, mais 86% des véhicules vendus aujourd'hui sont équipés RNT.
En suisse qui a débuté bien plus tard sa diffusion est aujourd'hui à 53% de pénétration en réception fixe.
Imposer la vente des récepteurs ayant la RNT n'implique pas son changement immédiat, tu changes au gré des pannes et du renouvellement naturel.
Des zones comme Nice Cannes vendent bien plus de récepteurs car la réception FM est excécrable et les auditeurs voient un intérêt immédiat dans l'achat d'un nouvel équipement.