A noter dans ce document qu'on voit apparaître les canaux réservés aux éventuels 2 multiplex métropolitains.
p 26 et 27 canaux 8C,8B pour IDF.
On est loin d'un SFN sur toute la France.

Anonymous a écrit:A noter dans ce document qu'on voit apparaître les canaux réservés aux éventuels 2 multiplex métropolitains.

julien74 a écrit:Bonsoir,
J'ai remarqué dans ma région (Haute-Savoie) que le grand supermarché Carrefour Market de Bonneville et que l'hypermarché Carrefour de Thonon vendaient le poste radio portable DAB+ XDR-S40DBP de la marque Sony, à Thonon il est vendu 59€.

Anonymous a écrit:A noter dans ce document qu'on voit apparaître les canaux réservés aux éventuels 2 multiplex métropolitains.

Test a écrit:Je n'ai pas souvenir que le CSA ait dit récemment qu'on pouvait utiliser 2 canaux sur toute la France pour faire du SFN en RNT.
Anonymous a écrit:Vu le déploiement tardif tous les canaux sont déjà pris par nos voisins.
Anonymous a écrit:Pour le basculement automatique si ça marche aussi bien que le RDS on est mal .

Test a écrit:Le basculement automatique fonctionnait parfaitement en RNT il y a 10 ou 15 ans lors de la première phase de pré-déploiement en bande L, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas en bande III.
Je ne vois pas pourquoi on ne saurait plus faire ce qu'on faisait il y a 10 ans.
Entre Rambouillet et Paris, on y est presque : le signal bascule déjà d'un multiplex à l'autre pour France Inter, FIP et France Culture. On ne peut pas le prendre comme exemple à cause de la portée limitée des 2 émetteurs et il ne s'agit pas de SFN mais ça marche pour ce qui est de la bascule automatique.
Anonymous a écrit:C'est bon a savoir mais cela concerne des récepteurs autoradio sophistiqués .
Anonymous a écrit:Moi ce dont j'ai peur c'est que sur le portatif a 50 euros on doive faire une nouvelle recherche
entre la chambre et la salle de bain si on est a cheval sur 2 émetteurs.
Anonymous a écrit:Pareil si on est a Paris en semaine et a Lille le week-end
L'avantage du SFN ,outre l’économie de fréquences,c'est la simplification des récepteurs.