LA RNT (DAB+) EN FRANCE

Re: LA RNT EN FRANCE

Messagepar Franck Morin » 03 Mai 2013 07:11

c'est mieux en effet. maintenant il n'y a plus qu'à remplir les "Bientôt".
Il reste du travail :wink:
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Test » 03 Mai 2013 07:12

djeffy a écrit:Le site http://rntfrance.free.fr est ouvert! :secret:

Le site à l'air prometteur et fait très sympa. Après quelques corrections mineures, il sera encore mieux.
Ce que j'aime bien, c'est le forum, il a l'air bien fourni :wink:
Merci djeffy :D
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Test
Hippo
Hippo

Messagepar Alexandre14 » 03 Mai 2013 07:28

Un site qui promet, c'est sûr. Sympa de regrouper toutes les infos sur la RNT :D

Test a écrit:Ce que j'aime bien, c'est le forum, il a l'air bien fourni :wink:

:ouarf: :wink:
TNT Caen-Mont Pinçon / TV d'Orange FTTH / Astra 2 Visionic Slim 7 HD
Alexandre14
Grenouille
Grenouille

Messagepar djeffy » 03 Mai 2013 09:56

-oM pour ces encouragements, cela fait près d'un mois que je bosse dessus car je n'avais aucune experience dans le html en construisant ce site alors oui biensûre il y a encore bcp d'amélioration à y effectuer notamment en y intégrant du flash pour cet été mais ma priorité sera de combler les "bientôt" au plus vite!

encore bcp de travail pour vous offrir un beau site internet, ceci dit j'ai énormément bosser sur le forum là c'est vrai je suis fière de moi vvv

N'hésitez pas à me dire ce que vous voulez y voir et les petites modif à effectuer...
Ecoutez toutes les radios de la RNT en France sur http://rntfrance.free.fr
djeffy
Grenouille
Grenouille

Messagepar Marc2 » 03 Mai 2013 10:49

Je n'ai pas encore bien compris à quoi servait ce site, on verra bien.

Faudrait mettre une icône, ça nous évitera de voir celle de Free. Mode d'emploi
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar Alexandre14 » 03 Mai 2013 12:12

djeffy a écrit:N'hésitez pas à me dire ce que vous voulez y voir et les petites modif à effectuer...

Hello,

à mon sens faudrait dès le début avoir une rubrique regroupant le lieu, la puissance et la fréquence de tous les émetteurs RNT et le contenu des mux émis. Parce que si cette histoire finit en anarchie totale comme la bande FM en termes de lieux et de puissances d'émission ça pourrait vite être compliqué. Surtout que si j'ai bien compris en France on va pas faire comme en Angleterre ou les principaux mux font l'objet d'un SFN national.

Encore bravo pour le boulot mec :clap:
TNT Caen-Mont Pinçon / TV d'Orange FTTH / Astra 2 Visionic Slim 7 HD
Alexandre14
Grenouille
Grenouille

Messagepar djeffy » 05 Mai 2013 02:08

Encore merci Alexandre :-) comme tu peux le voir sur la page d'accueil, il y a déjà les rubriques classées par régions, pour l'instant il n'y en a que 2 (IDF et Paca) mais elles s'étofferont au fil des éventuelles nouvelles autorisations, mettre directement les logos sur la page d'accueil ce serait une page vraiment trop longue surtout lorsque la RNT sera diffusée sur toute la France! (si si, j'y crois moi) ;-)

Contrairement aux gens comme toi Marc2 qui en savent déjà bcp sur le sujet, j'ai l'espoir que ce site internet puisse surtout intéresser les non-initiés qui découvrent la RNT pour en faire la promotion au moyen de l'écoute direct des stations tel qu'elles seront diffusées on-air, une liste complète et mise à jour aussi souvent que je le pourrais, voilà à quoi ca sert !!!

L'icone Free ne peut pas être supprimée sur les pages perso, c'est imposé par l'hébergeur!
Ecoutez toutes les radios de la RNT en France sur http://rntfrance.free.fr
djeffy
Grenouille
Grenouille

Messagepar Felix99 » 06 Mai 2013 10:59

Test a écrit:
Juste Juju a écrit:
Au final, il n'y a qu'à Paris que nous verrons comment cohabitent deux multiplex adjacents.
Nice aurait été très intéressant avec 3 canaux contigus mais il faudra patienter au moins un an.

2 canaux adjacents cohabitent parfaitement en RNT et les SFN marchent aussi parfaitenment - La preuve chez les voisins allemands
le multiplex national sur 5C (même canal partout où il est diffusé), et lorsqu'il y a deux adjacents il ny a pas de problème nonplus.

J'ai hate que la RNT commence en France car une fois habitué un bon son de la RNT ca me fait ch*** de devoir rebasculer en FM
à chaque fois que je passes en France...

BTW les 107,7 fonctionnent car comme vous pouvez le constater sur Autoroute les antennes sont à 99% directionnelles, donc
chaque émetteur couvre un troncon puis c'est le suivant qui reprends pour le troncon suivant.
Emetteur 1 => TX2 => TX3 et ainsi de suite
L'isofréquence marche dans ce cas. Pour les autres radios c'est pas un modèle, on le constate bien sur France Info ou ca merdouille à gogo.
On constate aussi que le nouveau mode du CSA d'attribuer la même Radio 100kHz plus haut ou plus bas À proximité ne marche pas non aussi bien que l'on imaginait...

fx
.:Allemagne(Sarre) /Bretagne(29):.
Felix99
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Test » 06 Mai 2013 21:39

Felix99 a écrit:J'ai hate que la RNT commence en France car une fois habitué un bon son de la RNT ca me fait ch*** de devoir rebasculer en FM à chaque fois que je passes en France...

c'est vrai : une fois qu'on pourra bénéficier d'un bon son numérique RNT, il va être difficile de supporter l'écoute d'un son diffusé en FM. :(
J'ai eu le même réflexe suite aux nombreux essais RNT à toutes les sauces qu'on nous a proposé ces 10 dernières années, malgré le peu de radios, j'allais plus facilement sur la RNT que sur la FM, même quand on a perdu NRJ, Europe 1, Europe 2...

Je serai aussi curieux de voir ce que donnera le décrochage local en RNT, on devrait voir TDF à l'oeuvre sur le multiplex 2 francilien avec Evasion. Je me demande quelle sera l'étendue des perturbations lors d'un décrochage local. :? on verra bien.
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Test
Hippo
Hippo

Messagepar Marc2 » 06 Mai 2013 22:53

djeffy a écrit:L'icone Free ne peut pas être supprimée sur les pages perso, c'est imposé par l'hébergeur!

Non. De toutes façons tu ne vas sans doute pas laisser ce site chez Free.
Marc2
Etalon
Etalon