LA RNT (DAB+) EN FRANCE

Re: LA RNT EN FRANCE

Messagepar Test » 07 Mai 2013 07:21

Bravo djeffy, tu as fait des miracles en quelques jours :clap:
Marc2 a écrit:Je n'ai pas encore bien compris à quoi servait ce site, on verra bien.

Et maintenant :
Marc2 a écrit:De toutes façons tu ne vas sans doute pas laisser ce site chez Free.

Le slogan de ton FAI a bien fonctionné, on a tout compris :wink: tu montes ta boîte bientôt ? :lol:
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Test
Hippo
Hippo

Messagepar djeffy » 07 Mai 2013 17:29

Image

"Incroyable, mais Free" !!! ;-)
Ecoutez toutes les radios de la RNT en France sur http://rntfrance.free.fr
djeffy
Grenouille
Grenouille

Messagepar Test » 08 Mai 2013 21:35

Le site RNT France démarre très fort, il est déjà cité comme référence sur la RNT dans Wikipédia moins de 10 jours après son ouverture.
En même temps il n'y avait pas de concurrence, il n'y en n'a pas d'autres :wink:

Pour en revenir au sujet principal, le CSA devrait autoriser prochainement les opérateurs de multiplex proposés conjointement par les radios :
France Multiplex, Radiocoop, Radiomux, RMUX et SDN
Test
Hippo
Hippo

Messagepar Franck Morin » 09 Mai 2013 01:05

l'icone spécifique n'est présent que sur la page d'accueil.
sur les autres pages (expérimentations, récepteurs etc) on retrouve l'icone free.

quand à Wikipédia, pas etonnant qu'on en parle, tout le monde peut changer le texte des pages à sa guise... :lol:
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar djeffy » 29 Mai 2013 01:33

Image

Olivier Schrameck (CSA) : Le gouvernement doit prendre une décision claire sur la RNT

http://www.satmag.net/modules/news/impr ... news=17742

Maintenant, nous rentrons dans une période de probation : est-ce que ces montages vont pouvoir être réalisés et permettre au CSA de donner l'ultime autorisation au moins six mois avant la date de début des émissions, conformément aux dispositions de la loi ?
Ecoutez toutes les radios de la RNT en France sur http://rntfrance.free.fr
djeffy
Grenouille
Grenouille

Messagepar Test » 29 Mai 2013 06:48

djeffy a écrit:Olivier Schrameck (CSA) : Le gouvernement doit prendre une décision claire sur la RNT

http://www.satmag.net/modules/news/impr ... news=17742

Maintenant, nous rentrons dans une période de probation : est-ce que ces montages vont pouvoir être réalisés et permettre au CSA de donner l'ultime autorisation au moins six mois avant la date de début des émissions, conformément aux dispositions de la loi ?

Article intéressant : ça veut dire que nous devrions voir arriver les premières autorisations d'émettre d'ici mi-juin si on veut bénéficier de l'effet "cadeau de noël" en fin d'année. :wink:
Mais si ça tombe le 30 juin, ça voudra dire que le choix de l'Etat sera uniquement symbolique sans ambition pour la RNT puisqu'il faut 6 mois entre l'autorisation et le démarrage des émissions.
Test
Hippo
Hippo

Messagepar Anonymous » 29 Mai 2013 08:42

"Il rappelle que le bilan est pour l'instant assez positif puisque sur 19 multiplexes, il y en a 14 qui sont en état de fonctionnement, sur trois régions, Paris, Marseille et Nice."
Curieuse notion cet "état de fonctionnement"
Je connais :
En marche
En état de marche
Mais "état de fonctionnement"
Anonymous

Messagepar alain-radio » 29 Mai 2013 20:58

"état de fonctionnement" formule souple qui peut laisser accroire que la RNT est diffusée et qu'il suffit d'allumer son récepteur pour écouter.
Chose invérifiable pour tous les étrangers qui seraient amenés à lire ce document et invérifiable également pour ceux qui ne possèdent pas de récepteur RNT et ne pourront donc pas constater que dans la réalité il n'y a rien à entendre sur deux lieux des trois cités, en l'occurence, Paris et Marseille !!

Dans l'avant dernier paragraphe, quelques incohérences ! C'est le rédacteur qui n'a pas relu ou le gars qui parle comme ça ?
Je cite
"""(Concernant les multiplexes), nous allons jouer notre rôle de rapprochement. Le CSA est là pour accompagner et parfois appliquer une politique de bons offices. Mais il ne peut pas forces des acteurs à signer s'ils ne le veulent pas et il y a des contraintes techniques que vous connaissez parfaitement, qui font qu'il multiplexe nécessite nécessairement une coopération volontaire préalable.

et nécessite nécessairement !!!!!

Eh oui, on se demande si c'est nécessairement nécessaire !!!
alain-radio
Etalon
Etalon

Messagepar Test » 30 Mai 2013 07:33

alain-radio a écrit:... dans la réalité il n'y a rien à entendre sur deux lieux des trois cités, en l'occurence, Paris et Marseille !!
Bonjour,
Si je comprends bien, il serait possible de recevoir la RNT à Nice ? ( italienne ) ou tu fais allusion à l'expérimentation en DRM+ d'Agora FM ?

alain-radio a écrit:Dans l'avant dernier paragraphe, quelques incohérences ! C'est le rédacteur qui n'a pas relu ou le gars qui parle comme ça ?
Je cite
... et il y a des contraintes techniques que vous connaissez parfaitement, qui font qu'il multiplexe nécessite nécessairement une coopération volontaire préalable.

et nécessite nécessairement !!!!!

Eh oui, on se demande si c'est nécessairement nécessaire !!!

Je pense qu'il faut comprendre "qu'un multiplex nécessite nécessairement une coopération volontaire préalable"
j'en conviens "nécessite nécessairement" n'est pas du meilleur effet :wink:
Manifestement, la relecture ne fait pas partie de ses priorités. :?
Test
Hippo
Hippo

Messagepar alain-radio » 30 Mai 2013 08:08

Test a écrit: Bonjour,
Si je comprends bien, il serait possible de recevoir la RNT à Nice ? ( italienne ) ou tu fais allusion à l'expérimentation en DRM+ d'Agora FM ?

Non, là c'est moi qui n'ai pas bien relu, j'avais en tête comme troisième -Lyon- la seule place où ça tourne, avec 39 stations audibles. Evénement dont on ne parle pas dans l'article.
A Nice il n'y a plus rien à entendre sur la RNT depuis que MCR -Chikradio a cessé d'émettre en DAB+. D'ailleurs c'était une station monégasque, mais en russe, sur le canal 8A.
A Nice, comme d'ailleurs même à Vintimille, Italie, il n'y a encore aucune station en RNT.
La seule RNT captable sur les hauteurs de l'arrière pays proviennent de Sardaigne, à 430 km de là ! En été, elles peuvent être entendues à la côte, par propagation sur le canal 12B. Je parle bien sûr d'expérience et pas d'infos internet douteuses. Le canal 12A peut passer également, mais alors cela vient de Toscane. (250 km)

Au sujet d'Agora FM en DRM+ sur 60 Mhz (drôle d'idée !) je n'ai jamais eu l'occasion de l'entendre, faute de matériel adapté, et d'après le CSA l'expérimentation été prévue jusqu'au 31 mars 2013. C'est donc passé !
Quant à "nécessite nécessairement" c'est un pléonasme... dire deux fois la même chose.... autre exemple "moi je"
"nécessite obligatoirement" serait passé plus facilement, mais finalement "nécessite" seul suffisait !
Il y avait aussi "mais il ne peut pas forces des acteurs" qui devait être "mais il ne peut pas forcer des acteurs..." :)
alain-radio
Etalon
Etalon