marceljack a écrit:Sans cette utilisation, le T-DMB n'avait aucune véritable justification.
Argh, c'est toi qui relance cette discussion
En fait, si, il y avait des justifications à l'époque, mais le vainqueur imposant l'Histoire, elles ne valent rien aujourd'hui
Anonymous a écrit:Avec en prime ,et pour moi c'est pas rien,aucune interaction du CSA ou de qui que ce soit sur le contenu.
Je crois qu'en fait le CSA continuera d'exister longuement rien que pour ça: pour donner l'illusion qu'il y a un pouvoir censeur en France et du coup l'illusion de la liberté quand on croit qu'on lui échappe (sachant qu'il n'attrape personne et que ce n'est pas son rôle, mais il aura beau le dire, on n'y croira jamais
jeanphi73 a écrit:Mais franchement si c'est pour avoir une qualité audio inférieure au CD, je déchante.
88 Kb/s c'est inadmissible.
128 kb/s = minimum syndical
160 kb/s = souhaitable
192 kb/s = indispensable pour écoute audiophile.
[...]
La France n'est pas un pays audiophile, ne serait ce que pour le fait d'avoir employé la norme L en TV, quant au groupe NRJ qui compresse la dynamique et surmodule en FM, ce qui n'est pas si grave, vu le zéro absolu artistique de 99% de leur contenus.
Bon courage pour trouver mieux ailleurs qu'en France, j'ai l'impression qu'en moyenne les débits DAB+ (ou DMB) sont meilleurs que chez les pays voisins (ou plus lointains). Du coup la conclusion serait qu'il n'y a pas de pays audiophile et que si la RNT fonctionne ailleurs, ce n'est pas pour ses qualités plaisant à des experts du son...
Surpris?
Allez, le bon côté des choses c'est qu'on va bientôt pouvoir lancer les sujets de discussion importants:
- la RNT, radio poubelle à la française
- la RNT, le réseau le plus pourri d'Europe
- la RNT, le son le plus pourri d'Europe
- etc.