A l'Administrateur et aux modérateurs.
TVNT n'est pas une banque, redemander toutes les cinq minutes, son ID et password, c'est énervant !
Surtout pour des discussions du café du commerce.
Je suis à la maison, et pas dans un cybercafé !
A l'heure de la 4K parler de PAL B/G et de SECAM L n'a plus aucun sens !
Comme l'a dit dans une ancienne inrerview André Rousselet, le France aurait du adopter le PAL B/G !
Le SECAM (dogme et religion officielle en France) n'est pas un bon standard vidéo, mais ce n'est plus qu'un lointain mauvais souvenir.
Quoique des hôtel moyen de gamme distribuent encore Canal en SECAM L sur TV LCD, j'en suis témoin.
(résolution horizontale réduite, flicker 12,5 hertz, rendu des couleurs parfois artificiel, saignés rouges sour les sous-titrages, non enregistrable en VHS dans de bonnes conditions, non mixable etc......)
Choix anti-américain de De Gaulle, comme son retrait de l'OTAN....
System Essantially Contrary to the American Method....
Mais pour nuancer ces propos peremptoires, l'électronique des années 1950 n'était pas celle de 2013, et pour l'époque c'était un tour de force technique....
Désolé le NTSC en bande de base, a de plus belles couleurs qu'en PAL
Les vieux Laserdiscs NTSC THX et Criterion en sont la preuve !
Excellente image d'un DVD NTSC perso sur une TV CRT (source GO-PRO qui filme qu'en 59,94Hz), laison CVBS, j'insiste.
Mais bon on ne va pas remplacer le SMS par le pigeon voyageur !
NRJ craint que la RNT fasse de l'ombre à sa situation d'oligopole.
Comme TF1 crachait sur la TNT.
J'invite au patron de NRJ d'expliquer comment on écoute GRATUITEMENT une IP Radio en voiture !!!!
NRJ est une belle réussite financière. Artistiquement c'est de la soupe formattée !
NRJ propose de la musique comme un hyper vends du jambon sous plastique... du consommable c'est tout....