SCHMIDT a écrit:Bonjour
J'aimerais savoir ou en est la DRM
Les emetteurs les récepteurs
D'avance merci
Schmidt
Bonjour,
Humm ! Je me demande s'il ne faudrait pas créer un autre topic ? Bon, le DRM c'est si on veut, de la RNT puisque c'est numérique mais le sujet serait peut-être mieux défini en titrant " Le NON-DRM en France
Quoi que ? Des tests et des émissions (dites régulières) existent en DRM : sur 3965 Khz en ondes courtes depuis Issoudun puissance 1 Kw, c'est pas beaucoup comparativement aux autres émetteurs d'une manière générale (liste à trouver sur drm.org)
Il y a eu aussi un émetteur parisien sur 999 Khz ondes moyennes mais c'est actuellement arrêté.
Egalement des émissions en DRM sur 26775 Khz ? (plus sûr de la fréquence exacte) sur la côte d'azur par radio Agora et récemment des test à Nice en DRM+ sur une fréquence que personne dans le public ne peut capter dans les 60 Mhz !
A part cela le DRM semble se porter très mal !
Point de vue récepteurs si j'en crois le même site drm.org il n'y a que 4 ou 5 récepteurs disponibles. Rien du tout si on compare à la DAB/DAB+ on l'on peut trouver actuellement plus de 100 références sur le marché.
Point de vue émetteurs il y en a,- et paraît-il fort efficaces-, mais à défaut de récepteurs disponibles, qui peut en apprécier les effets ?

le CSA devrait publier la date de lancement vers la mi-décembre ou avant Noël au plus tard, s'il y a encore du retard...
alors ce n'est vraiment pas la peine