[Topic Unique] La RNT Suisse

Re: [Topic unique] La reception de la RNT suisse en France

Messagepar julien74 » 23 Aoû 2015 23:42

Bonsoir, :Couc:

Juste pour faire un petit hors-sujet en parlant de la FM:
Suite à une petite balade à la source du Doubs à Mouthe dans le Doubs j'ai réussi à capter sur mon baladeur radio (le fil des écouteurs faisant office d'antenne antenne) les radios de Dijon suivantes avec l'affichage du RDS:
100.6 NRJ.
101.6 K6FM.
104.7 EUROPE 1.
105.8 CLASSIQ.
106.3 J A Z Z.
107.1 SKYROCK.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar BAISIN » 25 Aoû 2015 17:11

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Juste pour faire un petit hors-sujet en parlant de la FM:
Suite à une petite balade à la source du Doubs à Mouthe dans le Doubs j'ai réussi à capter sur mon baladeur radio (le fil des écouteurs faisant office d'antenne antenne) les radios de Dijon suivantes avec l'affichage du RDS:
100.6 NRJ.
101.6 K6FM.
104.7 EUROPE 1.
105.8 CLASSIQ.
106.3 J A Z Z.
107.1 SKYROCK.

Le Chasseral et la Barillette passent bien sur le plateau de Mouthe.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar fx » 08 Sep 2015 10:47

Compte-rendu de réception en voiture, sur l'A36 de Belfort à Besançon le multiplexe F01 est reçu, sorti de l'autoroute direction Lons-le-Saunier plus rien sauf quelques miettes vers Poligny. Bien plus loin sur la D1075 la réception revient de manière stable vers les Abrets direction Voiron puis jusqu'à Grenoble sur A48-A480 où le signal disparait au commencement de l'A51, avec quelques rares ultimes traces en prenant de l'altitude sur cette autoroute.
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar BAISIN » 09 Sep 2015 17:27

fx a écrit:Compte-rendu de réception en voiture, sur l'A36 de Belfort à Besançon le multiplexe F01 est reçu, sorti de l'autoroute direction Lons-le-Saunier plus rien sauf quelques miettes vers Poligny. Bien plus loin sur la D1075 la réception revient de manière stable vers les Abrets direction Voiron puis jusqu'à Grenoble sur A48-A480 où le signal disparait au commencement de l'A51, avec quelques rares ultimes traces en prenant de l'altitude sur cette autoroute.

+1 !
Pas de réception possible de la DAB+ en pleine cuvette Grenobloise. Les points hauts dans les Terres Froides ( environs des Abrets), reçoivent bien la Barillette. le massif de la Chartreuse permet aussi le cintrage de cet émetteur, et cela depuis les années 1950 avec le défunt canal E4 VHF Bande I.

Des réceptions par cintrage sur la Grande Moucherolle( massif du Vercors), sont possibles vers Monestier de Clermont et St Maurice en Trièves, au pied du Col de Lus La Croix Haute.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar jeanphi73 » 09 Sep 2015 23:06

BAISIN a écrit:
fx a écrit:Compte-rendu de réception en voiture, sur l'A36 de Belfort à Besançon le multiplexe F01 est reçu, sorti de l'autoroute direction Lons-le-Saunier plus rien sauf quelques miettes vers Poligny. Bien plus loin sur la D1075 la réception revient de manière stable vers les Abrets direction Voiron puis jusqu'à Grenoble sur A48-A480 où le signal disparait au commencement de l'A51, avec quelques rares ultimes traces en prenant de l'altitude sur cette autoroute.

+1 !
Pas de réception possible de la DAB+ en pleine cuvette Grenobloise. Les points hauts dans les Terres Froides ( environs des Abrets), reçoivent bien la Barillette. le massif de la Chartreuse permet aussi le cintrage de cet émetteur, et cela depuis les années 1950 avec le défunt canal E4 VHF Bande I.

Des réceptions par cintrage sur la Grande Moucherolle( massif du Vercors), sont possibles vers Monestier de Clermont et St Maurice en Trièves, au pied du Col de Lus La Croix Haute.

Et encore, c'est à tester avec un poste DAB+ (on en trouve à 60 euros)
Un echo noble est possible
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar tim39 » 29 Oct 2015 22:32

Bonsoir à tous,

Petite nouveauté pour la RNT SUISSE ajout de la station RADIO MARIA France, sur le CANAL 10 B depuis hier, ce qui porte à 16 radios pour ce mux.
@ bientôt sur le forum

Réception TNT : Besançon Monfaucon et Lomont, Gex Montrond, Champagnole le Bulay, Dijon Nuit Saint George.

Réception DAB+ : La Dôle (12A) et Chalavornaire (10B).
tim39
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tim39100 » 03 Mai 2016 18:09

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles concernant la RNT Suisse,

Depuis le 06 avril dernier la station de radio WRS n'est plus disponible sur le premier réseau (C12 A) mais uniquement sur le troisième réseau local.

A partir du 15 novembre 2016 le DAB ne sera plus d'actualité. Seul le DAB+ serra utilisé, SRF3 et RETE 3 seront sur le premier réseau (C12A) SRF 4 News devrait restée sur le deuxième réseau C 10B et SRF VIRUS Devrait remplacer RETE 3 qui est actuellement sur le 10B.

http://www.srgssr.ch/fr/medias/archives/communique-de-presse/date/2016/radio-numerique-la-ssr-developpe-son-offre-dab/

http://www.2222.ch
tim39100
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar savoisien » 07 Mai 2016 10:03

Bonjour, j'ai vu sur le site de la ssr srg, à partir de novembre, le simple DAB sera coupé au profit du tout DAB +, moi qui suis sur Annecy, cela sera interessant de capter d'autres radios suisses en DAB +. D'autre part, je me suis aperçu que depuis le 5 avril dernier, la réception de la TNT Suisse, est beaucoup plus facile à capter sur la région d'Annecy car l'emetteur de la Jeanne au dessus de la visitation ayant changé de norme, la signal de la TNT Suisse n'est plus étouffé. Je me trouve boulevard du fier, antenne collective pour la suisse pointée sur le parmelan, réception du signal à 74 %, qualité de réception 70 %. Donc les Annéciens qui désirent retrouver les chaines suisses en numerique. A vos antennes.
savoisien
Grenouille
Grenouille

Messagepar BAISIN » 08 Mai 2016 11:32

savoisien a écrit:Bonjour, j'ai vu sur le site de la ssr srg, à partir de novembre, le simple DAB sera coupé au profit du tout DAB +, moi qui suis sur Annecy, cela sera interessant de capter d'autres radios suisses en DAB +. D'autre part, je me suis aperçu que depuis le 5 avril dernier, la réception de la TNT Suisse, est beaucoup plus facile à capter sur la région d'Annecy car l'emetteur de la Jeanne au dessus de la visitation ayant changé de norme, la signal de la TNT Suisse n'est plus étouffé. Je me trouve boulevard du fier, antenne collective pour la suisse pointée sur le parmelan, réception du signal à 74 %, qualité de réception 70 %. Donc les Annéciens qui désirent retrouver les chaines suisses en numerique. A vos antennes.

Les immeubles qui ont une parabole collective ASTRA/HOT BIRD, à Annecy, ou partout ailleurs, peuvent toujours capter la Radio SSR sur Hot Bird.

Les autoradios sont faits uniquement pour le DAB+, et ne seront pas génés par la coupure du DAB ordinaire, à la fin de l' année.

Maintenant, on peut toujours espérer que le block 11b de Romandie medias services, s' étende à la Dole. Les radios ne sont pas soumises à droits d' auteur, comme pour la TV.

Je me souviens d' une radio privée Suisse Romande, qui était diffusée sur HOT BIRD, il y a environ 15 ans, mais qui, hélas était cryptée: Radio Framboise.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar tim39100 » 20 Juil 2016 10:52

Bonjour à tous,

Voici de nouvelles informations sur le passage au tout DAB+ en suisse qui se passera le 15 novembre 2016 à 14h15 exactement.

Pour la Suisse Romande trois nouveaux programmes

SRF1 édition BE FR VS+, SRF Virus+ et SRF 3+

et un changement pour SRF4 News+.

Si j'ai bien compris nous devrions avoir 4 nouvelles stations sur le canal 12 A

SRF1 BE FR VS+, SRF 3+, SRF4 News+, SRF Virus+.

les 2 stations en DAB (RTS LA PREMIERE, RTS Option musique) seront arrêtées

Pour le canal 10 B

Arrêt de SRF4 news+, RETE TRE+ devrait resté sur ce multiplexe.

Nous devrions avoir un total de 30 radios sur les canaux 12A et 10B.

https://www.broadcast.ch/fr/news/article/detail/News/dab-plus-de-radio/
http://www.dabplus.ch/fr/dabplus/
tim39100
Coccinelle
Coccinelle