Je n'ai pas pensé a testé quand je suis passé à Martigny l'an dernier mais je pense que Chalavornaire est reçu à Martigny au moins en autoradio.
A Martigny on capte bien les radios FM de Sion et inversement.

julien74 a écrit:Je n'ai pas pensé a testé quand je suis passé à Martigny l'an dernier mais je pense que Chalavornaire est reçu à Martigny au moins en autoradio.
A Martigny on capte bien les radios FM de Sion et inversement.

tim39 a écrit:Bonjour à tous,
Petite information concernant l'émetteur du Chasseral.
Après le Canal 7D (SMC-D ensemble de radio publiques et privées suisse allemand) mis en service le 1er Juillet dernier un nouvel ensemble est mis en service depuis le 8 juillet avec une puissance de 13 Kw il s'agit du troisième ensemble suisse allemand le canal 8B qui diffuse Radio SRF BE+, Radio SRF 1 AG SO+, Radio Bern1+, RadioFR+, Radio Zürisee+, Energy Bern+ et Radio 32.
Aujourd'hui cet émetteur diffuse donc trois réseaux DAB+ (le canal 12A-12Kw le canal 7A-2.5Kw et le canal 8B-13Kw).

tim39 a écrit:Salut BAISIN,
Pour te répondre sur la réception de ces deux canaux en Bourgogne Franche Comté, ils ne sont pas présent pour deux raisons,
La première la faible puissance 2,5Kw pour le 7D et la seconde leurs directions contrairement au canal 12A ils sont plus dirigés vers l'Est (Direction 90 - 200 Berne Franches Montagnes).
Si tu veux savoir la couverture officielle des réseaux SMC-D et SMC BE ZH SO va sur le lien suivant https://www.broadcast.ch/map.aspx et fait une recherche avec une radio de l'ensemble ( par exemple Energy Zürich pour le 7D et Radio SRF1 BE-FR-VS pour le 8B).

tim39 a écrit:En ce qui concerne "les doublons" en DAB+ c'est comme en TNT lorsque vous captez plusieurs émetteurs diffusant exactement les même programmes c'est à dire avec les même paramètres de diffusion le récepteur choisira le programme qui sera le mieux en réception.
tim39 a écrit:En ce qui concerne "les doublons" en DAB+ c'est comme en TNT lorsque vous captez plusieurs émetteurs diffusant exactement les même programmes c'est à dire avec les même paramètres de diffusion le récepteur choisira le programme qui sera le mieux en réception.